Utiliser son iPad comme tablette graphique

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour

Je sais pas comment mais l’espace d’un instant et par accident mon iPad a servie de tablette.
Je voulais savoir si c’était une nouvelle fonction. Si oui, je peux l’utiliser pour Lightroom sur Mac, plus particulièrement pour les masques.
Je tiens à préciser que mon MacBook retina est ancien et sous Mojave.

A bientôt
 
Heuu pas sûr d’avoir tout capté mais si tu as un Mac avec Catalina et un iPad avec iOS 13 alors tu bénéficies de la fonction Sidecar (activable via une icône du Finder qui propose les options de connexion AirPlay notamment) qui te permet d’avoir l’écran du Mac sur l’iPad (plus précisément de recopier l’écran ou de l’étendre).

Me suis amusé avec c’est tip top : j’ai fait de la 3D avec Blender déporté sur mon iPad Pro.
Logiquement tu peux utiliser Lightroom... mais tu n’auras pas forcément le même rendu colorimétrique.

EDIT : Après un petit test : Ça à l’air de fonctionner plutôt correctement avec Lightroom et le pencil pour les masques.
 
Dernière édition par un modérateur:
Heuu pas sûr d’avoir tout capté mais si tu as un Mac avec Catalina et un iPad avec iOS 13 alors tu bénéficies de la fonction Sidecar (activable via une icône du Finder qui propose les options de connexion AirPlay notamment) qui te permet d’avoir l’écran du Mac sur l’iPad (plus précisément de recopier l’écran ou de l’étendre).

Me suis amusé avec c’est tip top : j’ai fait de la 3D avec Blender déporté sur mon iPad Pro.
Logiquement tu peux utiliser Lightroom... mais tu n’auras pas forcément le même rendu colorimétrique.

EDIT : Après un petit test : Ça à l’air de fonctionner plutôt correctement avec Lightroom et le pencil pour les masques.

J’ai pu profiter de la fonction Sidecar alors que je suis Mojave...mais juste quelques minutes, je n’ai pas pu reproduire cette fonction.
 
Ayé j'ai pu reproduire la fonction SideBar sous Mojave avec l'application capture. Comment est-ce possible, alors que mon macbook date de 2011et n’est pas sous Catalina ? Le pied serait de pouvoir l'utiliser avec Lightroom et Illustrator. L'espoir fait-il vivre?

IMG_3347 2.JPG