Utiliser Thunderbird au départ de Pages ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Je m'initie à l'utilisation de Pages (jeune switcheur par la date, pas par l'âge :hein: )

Quand je veux envoyer un document par mail, Pages lance Mail.

Dans Mail, le client déclaré par défaut est bien Thunderbird. :eek:

Dans Thunderbird, celui-ci est bien le client par défaut.

Y-a-t'il une solution ^pour que Pages lance Thunderbird ?

Pas tomate si j'ai loupé un épisode, suis jeune switcheur :)

Pour le reste, je ne sais pas, mais visiblement, cet épisode ("à lire avant de poster") là, tu l'as loupé :siffle:

On déménage !
 
Non, je n'ai pas oublié de lire ce que tu cites et je ne comprends pas pourquoi ma question a été déplacé dans "Internet et réseau" :eek:

Le souci que j'ai vient de "Pages" et non de "Thunderbird" et là où j'avais posté, il était au bon endroit me semble-t-il ou alors je ne comprendrai jamais rien au fonctionnement de ce forum :siffle:

Up tout de même ;)
 
Est ce que tu peux expliquer ça :
Quand je veux envoyer un document par mail, Pages lance Mail.
[/COLOR]

J'utilise peu Pages, je me suis promené dans les menus mais je n'ai pas trouvé "d'envoyer par mail", ni dans les menus, ni dans les services (Pages '08, SnowLeo)
 
Je suis sur Pages '09 :

> Partage > Envoyer par courrier électronique > Choix du format (Pages, PDF ou Word) > et là .... lancement de Mail même si Thunderbird est bien défini comme client de courrier par défaut DANS Mail :(
 
Bon, je ne peux rien faire pour toi, dans Pages '08 on n'a pas de menu partage; et dans l'aide, partage renvoie soit à l'impression, soit à envoyer à iWeb.
Désolé.

As-tu regardé l'aide avec "partage Envoyer par courrier électronique" ?
Eventuellement testé dans une autre session ?
 
As-tu regardé l'aide avec "partage Envoyer par courrier électronique" ?
Eventuellement testé dans une autre session ?
Oh que oui mais au lu d'autres forums, Apple a "bétonné" tout iWork avec l'utilisation exclusive de Mail Point Barre :mad:

 
Merci de la piste mais suis trop jeune switcheur pour m'y hasarder ;)