Utiliser un CanoScan Lide 50 avec l'OS 10.2.7 (G5)

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour

Pas moyen d'utiliser mon CanoScan Lide 50 avec l'OS 10.2.7 de mon nouveau G5 ! (donc, je l'utilise avec mon vieil iMac sous l'OS 9).

J'ai été cherché les drivers sur le site Canon US, et rien ne fonctionne que ce soit avec PhotoShop 7 ou CanoScan Toolbox 4.1

L'un d'entre vous aurait-il réussi cet exploit, si oui, comment ?

Merci d'avance
 
avec VueScan (shareware à télécharger sur versiontracker) le scanner canon devrait marcher !
 
Merci, mais c'est là que j'ai téléchargé les drivers.
 
Une petite question sur le LIde 50... il dispose d'une connectique usb2... mais est-il compatible usb 1?

En clair fonctionnera-t-il sur mon iMac doté uniquement de ports usb 1?
 
Le Lide 50 a t il un autre nom, dans le genre 670 ou 650 ??
 
claudius a dit:
Bonjour

Pas moyen d'utiliser mon CanoScan Lide 50 avec l'OS 10.2.7 de mon nouveau G5 ! (donc, je l'utilise avec mon vieil iMac sous l'OS 9).

J'ai été cherché les drivers sur le site Canon US, et rien ne fonctionne que ce soit avec PhotoShop 7 ou CanoScan Toolbox 4.1

...
Dans le dossier CanoScan Toolbox 4.1/Plug-Ins, as-tu un fichier ScanGear (genre ScanGear CS 7.0X) ?
 
ce scanner ressemble comme deux gouttes d'eau à mon 670u acheté il y a un an, et qui marche parfaitement avec VueScan et 10.2.8 ou 10.2.6 selon les bécanes de la maison.
 
Quelques réponses :

<font color="blue">“Une petite question sur le LIde 50... il dispose d'une connectique usb2... mais est-il compatible usb 1?
En clair fonctionnera-t-il sur mon iMac doté uniquement de ports usb 1? “ </font>

Pas de problème avec USB1.1, je l’ai aussi sur mon vieil iMac

“Le Lide 50 a t il un autre nom, dans le genre 670 ou 650 ?? “

Non il y a une série Lide : 20, 30,50 &amp; 80

“Dans le dossier CanoScan Toolbox 4.1/Plug-Ins, as-tu un fichier ScanGear (genre ScanGear CS 7.0X) ? “

Oui, j’ai un ScanGear CS 7.1X, mais il est en grève !!!

---------

Bon OK, dès après manger, je tente le VueScan
 
"Bon OK, dès après manger, je tente le VueScan"

enfin une phrase raisonnable !
 
petitfuzzle a dit:
"Bon OK, dès après manger, je tente le VueScan"
 
enfin une phrase raisonnable !

Ouais, mais quand on a pas le pot, on n'a pas le pot !!!!!!!

VueScan ne reconnait pas le LIde 50, qui d'ailleurs n'est pas sur la liste à :
Supported scanners

Il y a bien les Lide 20 &amp; 30, dommage…
 
J'utilise le Lide 50 depuis mon vieil iMac (233, rév. B, musclé à 466 MHz, 256 Mo et HD de 30 Go).

Curieusement je peux travailler à partir de l'OS 9 ou X (10.1.5), avec Photoshop 6 &amp; 7.

J'attends donc que M'sieur Canon se réveille…

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

je ne sais pas si ca peux d'aider. Mais j'ai acheter un scanner Canon LiDE30, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au LiDE50 et il marche sous OSY a condition d'avoir PhotoShop.
J'ai chargé le driver sur leur site "CanoScan Toolbox Inst Carbon F". (ca marche aussi depuis le CD).
J'ai installer le petit programme. Et il va ajouter "ScanGear CS Installer" dans les pug-in de PS.

Comme precision, j'ai un G4 avec 10.2.8


PS: C'est un peu des rats de ne rien livrer comme soft sous OSX!