MacBook Pro Utiliser un cinéma display 23" branché sur un 27" thunderbold

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour

Je travaille avec un MBP 13" super drive. Celui-ci possède un port Thunderbolt via lequel je connecte mon écran 27" thunderbold. Possédant aussi un cinéma display 23" d'Apple je souhaiterai l'utiliser en le connectant via le port thunderbold du 27". Pensez- vous que cela soit possible ?
 
Je doute que chipset vidéo du proc Intel soit capable de le gerer ... à vérifier.
 
Le Mac Mini de 2014 est capable de gérer deux écrans. J'ai fait l'essai avec le 27" branché sur le thunderbold et le 23" branché sur la prise HDMI du mini. Et là si mes souvenir sont bons tout fonctionnait ( je refais l'essai demain). Et si je ne dis pas de bêtise, ce sont les mêmes machines puisque mon mini est aussi un I5.
 
Vérification faite ce matin même. Le mini branché au 27" via le Thunderbolt et au 23" via HDMI + adaptateur HDMI => DVI le tout fonctionne nickel en double écran.
Donc si comme je le pense c'est le même chipset vidéo dans le MBP 13" super drive celui ci ne devrait pas poser de problème. Le souci par contre, c'est que le MBP ne possédé qu'une sortie : le port Thunderbold, pas d'HDMI ni autre. D'où mon interrogation sur la possibilité de brancher le 23" chaîné au 27 " ...
 
Oui il est possible de chainer deux écrans sur le Thunderbolt, c'était d'ailleurs un des arguments de vente à sa sortie. Mais c'était avec deux écrans Thunderbolt. Avec des adaptateurs, je suppose que ça devrait aussi le faire ... mais bon je n'ai pas testé.
 
Et bien je n'ai plus qu'à tester… Je vous tiendrai au courant, mais il faut que j'achète un adaptateur à 35€ pour tester. Parce que ma confiance dans les adaptateurs tiers pour ce type de chainage est limité, je préfère assurer et prendre celui d'Apple. Si cela ne fonctionne pas je n'aurai pas le doute sur l'adaptateur.
 
Bonjour
Et bien le retour de l'essai : cela ne fonctionne pas.
Le 23" branché via l'adaptateur DVI=>thunderbold directement sur le MBP = OK.
Mais le 23" branché sur le port thunderbold du 27" lui même connecté au port du thunderbold du MBP, et bien cela ne fonctionne pas, impossible d'avoir une image sur le 23".
Déçu, très déçu [emoji17] limite triste.
 
Vous êtes sur d'avoir du Thunderbolt et pas du DisplayPort ? C'est quelle génération votre MBP 13" ? (on aurait du commencer par là).
 
bonsoir,
Oui je suis à peu près sur, du moins est-ce ce qu'il me dit dans "à propose de ce Mac".
Par contre je confirme : un deuxième écran 27" chainé via le port Thunderbolt du premier => ça marche impeccable !Capture d’écran 2017-03-10 à 17.54.09.png

Sinon mon MBP est un 13 " superdrive de mi-2012, Processeur 2,5 GHz intel core I5
16 Go de mémoire et un SSD de 512…
Intel HD graphic 4000 1536 Mo

Merci
 
Effectivement je suis d'accord c'est un peu surprenant. Il me reste à essayer avec un écran VGA, via l'adaptateur thunderbold /VGA. le tout connecté au thunderbold du 27". On verra bien.
 
Bonjour
Après quelques recherches (j'aurai du commencer par là) et lecture du mode d'emploi du 27" thunderbold j'ai ma réponse :
Extrait du mode d'emploi :
"Connectez à ce port des appareils compatibles Thunderbolt pour un transfert de données haut débit, ou connectez-y un autre moniteur utilisant Thunderbolt. Ce port Thunderbolt n’est pas compatible avec les moniteurs ou adaptateurs DVI, VGA ou DisplayPort."
Et voilà c'est tout simple : cela ne peut pas fonctionner et ce n'est pas prévu, c'est même indiqué !!!!
Zut !!! Mais au moins je suis sur maintenant !
 
Bien dommage, mais c'est peut-être parce qu'il faudrait des adaptateurs actifs qui reprennent une partie de l'électronique d'un moniteur Thunderbolt. Je ne sais pas si ça existe.
 
Bonjour
Je continue ma recherche pour essayer de me servir de mes deux écrans avec mon MBP 13" superdrive.
Rappel je possède un cinema thunderbold 27" (c’est celui qui est connecté actuellement) mais j’ai aussi un cinéma display 23" que je souhaiterai utiliser en deuxième écran.
Problème : le MBP 13" super drive ne possède qu’une sortie Thunderbolt (pas de HDMI ni autre sortie qui pourrait servir à brancher un écran)
Le chainage 27" thunderbold => DVI ne fonctionne pas et c’est clairement spécifié dans le manuel du 27".
Mais question, si j’achète une Station d'accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD de chez BELKIN pourrai-je brancher mes deux écrans en même temps ?
Je pose la question parce que à priori je penserai oui mais quand je lis cela sur le site du constructeur et bien je ne sais plus…

"Imaginez pouvoir connecter deux écrans à votre ordinateur portable. Maintenant, imaginez que l'un de ces écrans offre une époustouflante résolution cinéma 4K. Avec la station d'accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD de Belkin, votre rêve devient réalité.

Remarque : Au moins un de ces écrans doit être équipé de la technologie Thunderbolt ou Thunderbolt 2. Pour les écrans non équipés de connectique Thunderbolt, le port Thunderbolt de la station d'accueil offre une compatibilité descendante avec le connecteur Mini DisplayPort. La station d'accueil prend en charge l'HDMI ou le Mini DisplayPort, mais pas les deux à la fois. Et elle ne prend en charge qu'un seul écran avec résolution cinéma 4K."

Donc si quelqu’un peut m’éclairer soit parce qu’il possède une configuration similaire, soit parce qu’il est capable de m’expliquer ce que veut dire clairement cet avertissement…
Je sais je suis un peu difficile de la comprenette…Mais au prix de la bête je ne voudrai pas me tromper…
Merci.
 
Bonjour à tous,
Comme prévu je donne des nouvelles : et je suis content, j'ai réussi à trouver une solution pour utiliser en même temps mon 27" thunderbold et mon apple cinema display de 23" branchés à mon MBP 13" superdrive.
Il suffit d'acquérir carte vidéo externe type : USB3.0 to DVI external Video Card Multi Monitor Adaptater de chez StarTech…
Je branche cet adaptateur sur l'un des ports USB du MBP et hop le 23" me sert d'écran secondaire.
Je peux même le brancher sur l'un des ports de mon écran thunderbold ! Différence le MBP est en USB3 l'écran 27" en USB2.
Bon soyons clairs cela fonctionne très bien mais a un coût = 107 euros.
J'aurais pu acheter le même type d'adaptateur moins cher ≈50 € sur amazone mais je n'ai pas eu confiance dans les produits qui coûtaient vraiment pas très cher.
Et puis, voilà j'ai maintenant mes deux écrans fonctionnels et sans aucun souci !
 
Parfait, parfois il ne faut pas hésiter à mettre le prix et être tranquille ;)