utiliser un DVD dans iMovie

Tyite Bulle

Membre actif
23 Mars 2006
273
437
bonjour
voilà j'ai graver un dvd à partir d'une cassette et j'aimerais pouvoir l'importer dans iMovie en en faisant des petites séquences pour après pouvoir le retravailler. comment faire ?
merci d'avance !
 
Je crois qu'il te faut procéder en suivant les étapes suivantes (tu trouveras plus de détails sur le site mac & video):
- 1 - tu "ouvre" ton dvd avec handbrake par exemple, pour faire apparaitre tous les petits fichiers video

- 2 - tu choisis (comme c'est toi qui as fait le dvd, yu dis le connaitre!) les séquences que tu veut retraivailler

- 3 - tu les convertis en format lisible par imovie (DV ou .mov ?) avec l'outil d hoc (je ne sais qui de VLC, quicktime pro ou autres moviegate peut le faire, mais c'est faisable)

-4 - tu retravaille avec imovie puis tu exporte dans iDVD...

C'est une procédure lourde, lente qui fait manipuler de gros fichiers... En fait imovie n'est pas du tout adapté au format dvd mais au DV, donc difficile de lui demander ce pour quoi il n'est pas fait...;)

PS: si ta K7 est une DV, il vaut mieux travailler direct à partir d'elle, et si c'est un VHS quelqu'un autour de toi a peut étre le miglia ou autre capable de te permettre de la lire direct dans imovie, ce serait + simple!
 
Oui... mais Handbrake n'est pas adapté à ça: il fait du mpeg4 avec un DVD, or il lui faut du DV, donc pas la peine de passer par du mpeg4...
Il faut:
  1. ripper le DVD (cad extraire les VOB (mpeg2) sur le DD) avec MacTheRipper, OseX ou autre
  2. transformer ce mpeg2 (les vob toujours) en DV, avec DropDV (le plus simple), MpegStreamclip (si tu as le module payant d'Apple qui fait lire le mpeg2 dans QT), QTPro (pareil), ou ffmpegX (plus compliqué, laisse tomber, pas envie d'expliquer :rateau:);
  3. DV -> iMovie etc...
 
j'ai fais avec ffmpegX, j'avais lu ça dans un autre post et ça a marché, bon par contre ça me bouffe tout mon DD mais bon..
merci :)
 
Oui... mais Handbrake n'est pas adapté à ça: il fait du mpeg4 avec un DVD, or il lui faut du DV, donc pas la peine de passer par du mpeg4...
Il faut:
  1. ripper le DVD (cad extraire les VOB (mpeg2) sur le DD) avec MacTheRipper, OseX ou autre
  2. transformer ce mpeg2 (les vob toujours) en DV, avec DropDV (le plus simple), MpegStreamclip (si tu as le module payant d'Apple qui fait lire le mpeg2 dans QT), QTPro (pareil), ou ffmpegX (plus compliqué, laisse tomber, pas envie d'expliquer :rateau:);
  3. DV -> iMovie etc...

meric pour le mini tuto
il est simple et efficace mais j'ai un problème avec DropDV: il me met un texte en plei millieu de la vidéo!!!
donc c'est inutilisable
si je comprend bien il faut la version payante?

merci
 
je passe donc à ffmpegx?
Tu pourais peut-être constater sur ce forum que j'ai du mal à ne pas être partial concernant ffmpegX, plusieurs raisons oblige... Donc, je ne te dirais jamais de ne pas passer à ffmpegX :D
À part le coté GUI pratique qui englobe des algorythmes open-source et mis à jour, ffmpegX te permet plein d'encodages différents, et par la suite d'affiner ce que tu fais en COMPRENANT ce que tu fais (ex: le bitrate).
En outre, très peu de softs proposent d'encoder en mpeg2, ou de lire le mpeg2.

Donc oui. 'Suffit d'installer ses 3 modules comme signalé sur la page de téléchargement.
 
c'est bon j'ai compris le "truc"

c'étais pas trés clair, mais j'ai trouvé la réponse sur le site du logiciel

bon je continue...

merci
 
:D :D :D
(c'est la raison pour laquelle j'ai dit en post 3 que je voulais pas expliquer :D )

Le bouton chercher, c'est chercher le fichier sur ton disque que tu as préalablement téléchargé
(par ex. après avoir copié et collé dans ton navigateur les adresses des liens)
 
:D :D :D
(c'est la raison pour laquelle j'ai dit en post 3 que je voulais pas expliquer :D )

Le bouton chercher, c'est chercher le fichier sur ton disque que tu as préalablement téléchargé
(par ex. après avoir copié et collé dans ton navigateur les adresses des liens)

c'est bon c'est réglé, je vais faire un teste d'encodage
mais pour ne pas polluer ce fil, y a-t-il un fil sur ce forum sur les réglages de ffmpegx?
 
Nan... y'a moi qui réponds quand j'ai le temps, et le site fficiel du soft.

et si ,quand tu auras le temps, on crée un fil sur se forum?
(et on te nome grand modo en chef)


bref, je continue avec mes questions, si j'ai bien compris sur le site officiel, pour encoder en DV, il est conseillé de laisser les réglages par defaut?
 
bref, je continue avec mes questions, si j'ai bien compris sur le site officiel, pour encoder en DV, il est conseillé de laisser les réglages par defaut?
Dans Video, remets dans les paramètres:
720/576
Non Contraint
PAL (25)

Dans Options:
Haute qualité
laissons tomber pour le DV les 4 vecteurs de mouvements et les 2 passes)
 
  • J’aime
Réactions: ivanlefou
et maintenant ça ne marche plus

il a encoder une fois sans problème et maintenant il met 1 seconde pour une vidéo de 1go

il y a comme un problème...