10.15 Catalina Utiliser un iMac comme écran pour un Mac mini

freche

Membre enregistré
28 Juin 2021
3
0
55
Bonjour,

Je viens de recevoir un Mac mini que j'ai acheté après que le support Apple m'ait dit que je pouvais utiliser mon iMac 21,5 pouces de fin 2013 comme écran. J'ai relié les deux avec un câble hdmi et un adaptateur hdmi - mini display vendu par Apple Store, mais j'ai beau appuyer sur CMD F2 ou FN CMD F2, mon iMac n'affiche pas le Mac mini.

J'ai lu dans un post qu'il fallait que l'OS soit High Sierra au max or je suis sous Catalina. L'information est-elle juste ? Si oui, peut-on downgrader de Catalina vers High Sierra ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Oui, High Sierra au max.
Oui, il est possible de remettre High Sierra sur ton iMac, mais ça passe par un formatage complet du disque (donc une sauvegarde de toutes tes données). Ensuite, possibles problèmes avec les photos, les mails, la musiques (Musique sous Catalina, iTunes sous High Sierra…).
 
Merci de la réponse. Pour la musique, ça ne me dérange pas, je n'en ai pas sur l'iMac.
Y a-t-il une procédure pour passer de Catalina à High Sierra directement ?
Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
iMac 21,5 pouces de fin 2013 comme écran. J'ai relié les deux avec un câble hdmi et un adaptateur hdmi - mini display vendu par Apple Store, mais j'ai beau appuyer sur CMD F2 ou FN CMD F2, mon iMac n'affiche pas le Mac mini.
Bonjour,
Si c'est bien un iMac 21.5" de fin 2013 il faut utiliser le Thunderbolt pour le mode Target Display.
Quelle modèle de Mac mini ?
Si Mac M1 je ne suis pas sûr que ça fonctionne, si Mac mini 2011 à 2014 il faut un câble Thunderbolt 1/2, si Mac mini 2018 (ou M1 sans garantie) il faut l'adaptateur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 + un câble Thunderbolt 2 (env 100€ pour les 2)

J'ai lu dans un post qu'il fallait que l'OS soit High Sierra au max or je suis sous Catalina.
Uniquement sur l'iMac, sur le Mac mini pas besoin.
Mais tu peux avoir un autre Volume (ou un autre disque) avec High Sierra sur l'iMac et démarrer dessus pour utiliser le target Display. Pas forcement besoin de tout réinstaller ou formater.
Capture d’écran 2021-06-29 à 17.07.47.png

Voir la capture ci dessous d'un Mac mini 2018 branché sur un un iMac 27" fin 2012 en target display :

capture-decran-2020-12-31-a-22-56-11-png.207135

C'est un avis perso, mais c'est plus pour du dépannage, qu'une réelle solution. L'iMac consomme plus qu'un écran, il faut qu'il soit démarré sur High Sierra, la faible définition pour les iMac de cette génération (HD 1080p pour le 21.5" et 1440p pour le 27"), et ça ne semble plus fonctionner avec les Mac 2020 et +, plus le prix des câbles/adaptateurs...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un Mac mini 2020 M1, un adaptateur hdmi DP vendu par le support Apple et un cable hdmi hdmi pour relier le Mac mini à l'adaptateur. J'avais bien compris que c'était l'iMac qui devait être sous HS et pas le Mac mini.
 
Dernière édition par un modérateur:
un adaptateur hdmi DP vendu par le support apple et un cable hdmi hdmi pour relier le mac mini à l'adaptateur.
Ça ne peut pas fonctionner pour 2 raisons:
L'adapteur fonctionne uniquement dans le sens miniDP > HDMI
Le "Target Display" sur cette génération de iMac utilise le Thunderbolt, qui utilise la même prise que le miniDP mais c'est un protocole différent et incompatible avec le câblage DisplayPort. (Le Thunderbolt encapsule du Pcie + du DisplayPort)

Si ça avait été un iMac 27" de 2009/2010, un câble, adaptateur USB-C > miniDP doit théoriquement fonctionner (car c'est du displayPort).

J'ai un mac mini 2020 M1
Et comme dit plus haut j'ai des doutes sur la compatibilité des Mac M1. Sur l'aide d'Apple il disent max 2019 et max Catalina (pas testé avec Big Sur)
 
Dernière édition par un modérateur: