Utiliser un powerbook tiger comme borne airplay

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
48
Bonjour à tous!

Voilà: j'ai un macbook pro, un macbook blanc et un powerbook G4 12". Le premier est sous lion, le deuxième sous SL et le troisième sous tiger (j'ai toute la ménagerie à la maison, ça sent le fauve...). Le PB me sert de serveur à domicile et est branché sur la chaîne hifi. J'aimerais qu'il soit reconnu par les deux autres macbooks comme borne airplay. Pour le moment j'utilise airfoil mais je préfèrerais qu'il soit directement reconnu par itunes (et par mon iphone) pour diffuser la musique. J'avais bien pensé à airplayer mais ça ne fonctionne pas sous tiger, banana tv non plus d'ailleurs… une idée? Merci d'avance!

Je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être pas posté au bon endroit… amis modérateurs, éclairez-moi!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une borne Airport Express devrait être OK si c'est pour diffuser la musique via iTunes.
 
j'en ai une qui est déjà branchée sur des enceintes mais pas au même endroit. De plus, avec ma neufbox, la borne airport express fonctionne très mal si elle n'est pas connectée en ethernet.
 
Salut,

Il existe un soft appelé "Airserver" qui fonctionne pas mal du tout !
Prise en charge depuis 10.4 et ça rend ton Mac AirPlay (video et audio).
J'ai testé avec mon iMac et iPhone / iPad, aucun bug .
 
Salut,

Il existe un soft appelé "Airserver" qui fonctionne pas mal du tout !
Prise en charge depuis 10.4 et ça rend ton Mac AirPlay (video et audio).
J'ai testé avec mon iMac et iPhone / iPad, aucun bug .

Merci de ta réponse. Aurais-tu un solution équivalente mais gratuite? (je pointe quand même comme "résolu" après vérification)