Utiliser une Time capsule sans internet

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
43
Bonjour

Je n'ai pas internet chez moi (j'utilise une clé 3G), mais je souhaite quand même utiliser ma time capsule comme disque dur sans fil. Je ne vois pas quelle option il faut choisir, et airport ne reconnait meme pas la time capsule.

Bien sûr, si je branche la time capsule par ethernet, tout mache bien, mais ça n'est pas le but.

Autre question: Peut-on utiliser une time capsule avec une clé 3G, ou avec un smartphone en tethering (i.e. qui sert de modem). Ca a l'air d'être un geste technique de haut niveau.

Merci d'avance

Attends, quel rapport entre internet et une TC ? Une TC ça se gère (avec ou sans fil, mais en WiFi, pas en 3G pour le "sans fil") comme un routeur sur un réseau local ! Une TC, en fait, ce n'est rien d'autre qu'une borne Airport avec un disque dur à l'intérieur !

En tout cas, les questions de connexion réseau, que ça soit de l'intranet ou de l'internet, ce n'est pas ici qu'on en parle, on déménage.

Eh bien comme je l'ai dit le rapport est simple:
Si la TC est connectée à Internet, ça marche, sinon ça marche pas. D'ailleurs dans la configuration de la TC à aucun moment il n'est supposé qu'il n'y a PAS de connection internet, mais si vous pensez le contraire merci de m'expliquer comment.

Je pense le contraire, parce que je connais une TC qui fonctionne en WiFi sans internet, mais comment, je ne peux pas te dire, car perso, je n'en ai pas. De toute façon, si ça fonctionne en ethernet et pas en WiFi, c'est juste une question de paramétrage, le WiFi, c'est du "local", comme l'ethernet, rien à voir avec connexion ou pas à internet.

C'est possible :)

J'ai pourtant fait toutes les combinaisons possibles à la configuration, et lu le manuel de bout en bout avant de poster. C'est pourquoi, si quelqu'un ne l'a pas loupé, je suis preneur!