Utiliser uniquement une portion d'un écran

albandf

Membre enregistré
20 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques temps et j'ai aujourd'hui une petite question :)

J'utilise un ancien MacBook comme média center en le branchant sur un projecteur.
Cependant, la configuration de la pièce m'oblige a ce que les bords de l'image dépassent du mur blanc, et je ne peux dezoomer l'image suffisamment sur le projecteur.

Ma question est: existe t il un utilitaire, ou une commande, qui permet de dire à Mac OS de n'utiliser qu'une partie de l'écran/projecteur, de manière logicielle ? Par exemple en "letterboxant" le bureau au centre de l'écran (dezoomé ou mieux, en simulant une résolution moindre).

Je suis conscient que je perdrai des pixels utiles dans l'opération bien entendu.

Merci d'avance pour votre aide!

Alban.
 
Regarde peut-être du côté de SwitchRes de Stephane Madrau... (quitte à interroger l'auteur sur ce besoin, mais je sais qu'il permet de faire de l'overscan ou de l'underscan, donc il y a peut-être moyen de t'en tirer)
 
Un projecteur, ça n'apparaît pas comme un Moniteur dans Préférences Système ? On pourrait alors simplement changer la résolution de l'image projetée.

Mais c'est peut-être trop simple ?
 
Je pense que même en changeant la résolution, il projettera toujours sur la totalité de la largeur et de la hauteur de l'image; or je crois qu'il voudrait une image avec des bords noirs (car le projecteur projette plus large et plus haut que l'écran)