Appel à témoins Utilisez-vous des logiciels de sécurité ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur Mac depuis 1991, je n'ai jamais utilisé de tels outils.Mises à jour régulières, nettoyage-réparation des autorisations, et c'est tout.
Peut-être ai-je tort, mais, je touche du bois, jamais eu de pépin jusqu'à ce jour.
Matos: iMac 21 pouces, iphne 3gs et ipad 2+ macbook noir 2008 passé à ma fille étudiante
 
J'ai Little Snitch et Hands Off (sur deux machines différentes). Mais ce n'est pas pour me protéger des virus. C'est pour surveiller ce qui rentre et surtout sort de ma machine. Little Snitch, je l'utilise depuis une éternité, je ne sais plus trop, mais ça doit dater de ma période PowerPC.

Hand Of, je l'ai adopté lors de sa sortie, il est plus complet.

Par contre, aujourd'hui, je n'y fais plus attention. Ils sont configurés et je n'y touche quasiment plus. j'ai confiance et moins de temps pour vérifier tout ça :)
 
Bonjour,

Ca va faire maintenant 1 an que je suis sur Mac, je viens du monde PC où j'utilisais bien évidemment un anti-virus.
Depuis mon passage sur la pomme rien, pas d'anti-virus et pas d'anti-malware.
Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent et pourvu que ça dure ;-)
 
J'ai aucuns logiciels de sécurité même sur le Windows du bureau, je suis peut-être infesté, mais mes machines tournent bien... J'ai toujours pensé que les anti virus étaient pire que les virus :))).
 
J'espère que tu n'as pas d'info sensible sur la machine du bureau...
 
Sophos anti virus, l'autre jour il a détecté un ver - pour window ! - via mail, mais le contrôle total est long, j'avais essayé virus barier, un peu compliqué.
 
Rien du tout, nada, et puis pas non plus sur wiindows puisque j'ai revendu tous mes PC, et que j'ai converti toute la famille à Mac :)
 
depuis 2 mois j'utilise mackeeper , au niveau sécurité R A S , au niveau rapidité du mac légère amélioration
 
Utilisateur de Mac depuis 2010 je n'ai installé aucun logiciel de sécurité. J'évite de me rendre sur des sites douteux qui pourrait abriter potentiellement une menace. J'ai activé quelques paramètres sécurité de OS X mais c'est tout, pas d'antivirus ou autre logiciel de sécurité. Je n'ai pas remarqué un comportement inhabituel et étrange de la part de mon MBP, pas de ralentissements. Je ne souhaite pas installer de logiciel de sécurité, persuadé que cela ralentira mon Mac.
 
MacKeeper, pour supprimer les applications que je ne compte pas reprendre, et pour nettoyer (caches, langues,...). En fait ça pourrait tout autant être Onyx, car je ne me sers pas du tout de l'antivirus.
 
MacKeeper, pour supprimer les applications que je ne compte pas reprendre, et pour nettoyer (caches, langues,...). En fait ça pourrait tout autant être Onyx, car je ne me sers pas du tout de l'antivirus.
Makeeper, est "dans le meilleur des cas" une énorme daube, il suffit de faire une recherche sur le forum pour en avoir un splendide aperçu. ^^
Vire cette bouse. ;)
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Makeeper, est "dans le meilleur des cas" une énorme daube, il suffit de faire une recherche sur le forum pour en avoir un splendide aperçu. ^^
Vire cette bouse. ;)

Oh non non non je ne suis pas d'accord! Je fais très attention à la liberté d'action que je lui laisse, mais il m'est parfois très utile.
 
Oh non non non je ne suis pas d'accord! Je fais très attention à la liberté d'action que je lui laisse, mais il m'est parfois très utile.
:p
Si "tu sais", alors tu n'as aucun besoin de ce machin, et si "tu ne sais pas" mieux vos le fuir.
Si "tu sais" = Si tu as le savoir.
 
J'utilise Norton su PC et sur imAC ( c'est un choix )
Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité
Publiée par Audrey Oeillet le Vendredi 27 Avril 2012
A l'occasion d'une interview accordée à Computer Business Review, Eugène Kaspersky a estimé qu'Apple avait « 10 ans de retard sur Microsoft en termes de sécurité ». Selon lui, la firme de Cupertino devrait prendre exemple sur la firme de Redmond, à l'heure où les malwares commencent à se multiplier sur Mac.

Flashback, SabPub, Mac Defender… Ces derniers mois, de nombreux malwares ont fait parler d'eux sur Mac OS, poussant Apple à multiplier les mises à jour de sécurité. Une situation qui n'étonne pas Eugène Kaspersky, expert en sécurité et fondateur de l'éditeur du même nom. « Durant de nombreuses années, j'ai répété que niveau sécurité il n'y a pas de grandes différences entre Mac et Windows » explique-t-il à CBR.

Selon lui, l'augmentation de la part de marché des machines d'Apple pousse désormais les pirates à développer des malwares sur Mac, même si Windows reste toujours leur priorité. « Les cyber-criminels reconnaissent aujourd'hui que le Mac est un domaine intéressant. Maintenant ce n'est plus seulement Flashback ou Flashfake. Bienvenue dans le monde de Microsoft, Mac. Il y a plein de logiciels malveillants. Apple est maintenant dans le même monde qu'a connu Microsoft pendant plus de 10 ans : les correctifs de sécurité, les mises à jour et ainsi de suite » ajoute-t-il.

« Ils comprendront très vite qu'ils ont les mêmes problèmes que Microsoft il y a 10 ou 12 ans. Ils devront apporter des modifications en termes de cycle de mises à jour, et seront obligés d'investir davantage leurs audits sécurité logicielle. »

L'éditeur en sécurité n'avait d'ailleurs pas mâché ses mots, début avril, concernant le peu de réactivité de la firme à la pomme face au trojan Flashfake, dont elle avait connaissance depuis plusieurs mois avant de combler la faille Java que le malware exploitait.


La suite sur Clubic.com : Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité http://www.clubic.com/antivirus-sec...microsoft-matiere-securite.html#ixzz1tKuaj2Ut
Informatique et high tech
 
J'utilise Norton su PC et sur imAC ( c'est un choix )
Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité
Publiée par Audrey Oeillet le Vendredi 27 Avril 2012
A l'occasion d'une interview accordée à Computer Business Review, Eugène Kaspersky a estimé qu'Apple avait « 10 ans de retard sur Microsoft en termes de sécurité ». Selon lui, la firme de Cupertino devrait prendre exemple sur la firme de Redmond, à l'heure où les malwares commencent à se multiplier sur Mac.

Flashback, SabPub, Mac Defender… Ces derniers mois, de nombreux malwares ont fait parler d'eux sur Mac OS, poussant Apple à multiplier les mises à jour de sécurité. Une situation qui n'étonne pas Eugène Kaspersky, expert en sécurité et fondateur de l'éditeur du même nom. « Durant de nombreuses années, j'ai répété que niveau sécurité il n'y a pas de grandes différences entre Mac et Windows » explique-t-il à CBR.

Selon lui, l'augmentation de la part de marché des machines d'Apple pousse désormais les pirates à développer des malwares sur Mac, même si Windows reste toujours leur priorité. « Les cyber-criminels reconnaissent aujourd'hui que le Mac est un domaine intéressant. Maintenant ce n'est plus seulement Flashback ou Flashfake. Bienvenue dans le monde de Microsoft, Mac. Il y a plein de logiciels malveillants. Apple est maintenant dans le même monde qu'a connu Microsoft pendant plus de 10 ans : les correctifs de sécurité, les mises à jour et ainsi de suite » ajoute-t-il.

« Ils comprendront très vite qu'ils ont les mêmes problèmes que Microsoft il y a 10 ou 12 ans. Ils devront apporter des modifications en termes de cycle de mises à jour, et seront obligés d'investir davantage leurs audits sécurité logicielle. »

L'éditeur en sécurité n'avait d'ailleurs pas mâché ses mots, début avril, concernant le peu de réactivité de la firme à la pomme face au trojan Flashfake, dont elle avait connaissance depuis plusieurs mois avant de combler la faille Java que le malware exploitait.


La suite sur Clubic.com : Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité http://www.clubic.com/antivirus-sec...microsoft-matiere-securite.html#ixzz1tKuaj2Ut
Informatique et high tech
:sleep: C'est de la Pub pour Kaspersky. :rateau:

On continue la pub, on pourrait citer une autre source ? :D
"(....)Apple a livré un utilitaire pour supprimer le code de Flashback, qui fonctionne uniquement sur les variantes les plus courantes du cheval de Troie.

Plusieurs entreprises de sécurité ont également publié un outil pour supprimer Flashback des systèmes Mac OS X. Mais Kaspersky Lab a dû retirer le sien après avoir constaté qu'il effaçait aussi certains paramètres utilisateurs.(....)
- - - - -
Kaspersky enlève son outil, Symantec sort le sien

De son côté, Kaspersky Lab, l'un des éditeurs de logiciels antivirus qui analysent activement Flashback, a retiré son outil gratuit de suppression de malware après avoir été informé que l'utilitaire effaçait certains des paramétrages des utilisateurs. Il avait sorti son Flashback Removal Tool lundi dernier. Hier, c'est Symantec qui a livré son propre outil gratuit de détection/destruction, en publiant un lien de téléchargement sur une page faisant la publicité de son programme Norton Antivirus 12 pour Mac.(....)

Source lemondeinformatique.fr

:up: Oui, c'est vrai nous avons dix ans de retard, même plus.
Je dirais de trente ans de retard, trente années que nous n'utilisons pas antivirus sur Mac.
Trente ans que ces développeurs d'antivirus regardent la soupe passer sous leurs nez Ils réussissent à vendre presque uniquement aux switcheurs qui ne peuvent imaginer une vie sans antivirus, mais on ne peut pas leurs en vouloir ;-), et trente ans que les mêmes corbeaux braillent, ils finiront peut-être par avoir raison, mais quand ? :p
- Sinon, SabPub utilisait la même faille Java que Flashback, celle qui a été comblée, tu te souviens ?
Pour information, les ""antivireux"" eux-mêmes (Sophos et Symante) avouaient que le déploiement de SabPub était considéré comme assez faible.
- Macdefender était l'impôt sur la "bêtise" <= et je suis sympa, il fallait l'installer soit même avec son MDP administrateur, et aucun antivirus ne peut te protéger de ça. ^^
Rien de plus qu'au post #56 ;)
Ah si, pour moi Norton sur Mac c'est une hérésie.
Lorsque j'étais sur Panther ou Tiger, j'avais fait un tutto sur "comment d'installer la chose", tellement ce logiciel laissait ses crottes dans tous les coins du système ^^
 
Statut
Ce sujet est fermé.