Appel à témoins Utilisez-vous des logiciels de sécurité ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je sais bien qu’il parait que les mac sont insensibles au virus, mais je ne veux pas prendre le risque de contaminer qui que ce soit.
Bien forts ce qui disent « faire attention », pour moi c’est comme avoir une relation intime sans preservatif avec une personne inconnue et dire la même chose.
Aussi mac devenant de plus en plus populaire, je suppose que les virus vont s’y développer.
J’ai Virus Barrier et net Barrier depuis des decenies. Que deux détections de virus réparées avec succès.
Sinon Avira fonctionne bien sans mauvaise surprises et insistance pour acheter la version « pro » comme avec Avast egalement gratuit.

Qui a une solution anti spam ? Pas juste un soft qui place dans le dossier indésirable.
J’ai créé des règles de renvois avec message, mais ça fait planter Mail depuis quelques mois.
 
Non, te concernant il y a un problème avec ton compte et le nombre de messages, tu devrais contacter Antony par message privé (Conversation) pour qu'il fasse le nécessaire.
Ça me va bien comme ça d'être membre !
 
Sinon Avira fonctionne bien sans mauvaise surprises et insistance comme avec Avast egalement gratuit.
Eh bien non, ces deux logiciels ne servent à rien, laisse passer tout et n'importe quoi en monopolisant un maximum de processus pour rien. Il y a de très nombreux messages négatifs concernant ces deux logiciels et les graves dysfonctionnements/ralentissements qui s'ensuivent.

Pour ma part, j'utilise le clone de Litlle Snitch qui est Hands Off! pour bloquer des logiciels dans le sens du retour, Malwarebytes en cas de problème, mais je n'en ai pas, il est installé et je ne m'en sers jamais, uBlock et 1password comme extensions dans Safari.
 
Eh bien non, ces deux logiciels ne servent à rien, laisse passer tout et n'importe quoi en monopolisant un maximum de processus pour rien. Il y a de très nombreux messages négatifs concernant ces deux logiciels et les graves dysfonctionnements/ralentissements qui s'ensuivent.

Pour ma part, j'utilise le clone de Litlle Snitch qui est Hands Off! pour bloquer des logiciels dans le sens du retour, Malwarebytes en cas de problème, mais je n'en ai pas, il est installé et je ne m'en sers jamais, uBlock et 1password comme extensions dans Safari.
ppf. j'utilise Little Snitch et c'est tout.
J'ai Malwarebytes dans un coin, et il n'a jamais rien trouvé de suspect !

Avast, je n'utilise pas. Mais pour l'avoir vu fonctionner sur PC récemment :banghead:
Sur PC (on sais jamais :D) j'utilise le firewall de windows avec WFCC (une sorte de Little Snitch) + Windows Defender (automatique) + Malwarebytes de temps en temps.
 
Idem J'utilise LittleSnitch,et EtreCheck aukazou.
Malwarebytes version gratuite, je me demande si dans cette version la liste des adwares est mise à jour et également s'il ne fait pas doublon avec EtreCheck ?
 
Malwarebytes version gratuite, je me demande si dans cette version la liste des adwares est mise à jour

Slt subsole,
à priori je dirais que oui:

IIqZhH0.png
 
Voilà ce que ça donne:
Malwarebytes => About Malwarebytes, c'est la version 3.1.1.505 mais rien sur la Rules version
Sinon dans la fenêtre Malwarebytes Free (et non Trial comme sur la capture ci dessous) , j'ai Database : Current (mais sans numéro de version)


img3File_thumb800.png
 
En version Trial, lors du lancement il y a une fenêtre qui disparait trop vite, mais Malwarebytes se connecte systématiquement sur ses serveurs pour faire la mise à jour depuis la dernière base de données des cochonneries recensées.
 
Oui je le vois avec LS, Malwarebytes demande deux connexions :
Une à Malwarebytes.com et l'autre mwbsys.com depuis le Mac avec RTProtectionDaemon.
Mais, comme sur la version Free la Database n'a pas de numéro de version (uniquement Current), j'avais un doute.
 
Pour info :
Little Snitch.
Malwarebytes complet pour 12 mois.
EtreCheck au cas où
 
LOL, je suis toujours nommé comme nouveau membre depuis 2005...
Hello la rédac, une tit’ mise à jour
Je crois que c'est dépendant du nombre de messages... ;)

Sinon, pour rester dans le sujet:
  • Little Snitch
  • Malwarebytes
  • Sophos Antivirus... utile pour bloquer d'entrée les trojan et autres malicieux qui finissent de toute manière dans le spam. :D
 
Rien o_O (peut-être pour cela que je n'ai pas de ralentissements.....!
....par rapport à d'autres qui en ont un "élevage" :D
... et qui viennent se plaindre sur le forum)
 
Dernière édition:
LS (l'oeil de Moscou, indispensable)
Malwarebytes, Etrecheck et Startup Manager lorsque j'ai un doute, mais c'est surtout sur ma partition "labo".

Pour le surf, ExpressVPN ou DNScrypt suivant les conditions de mer, et Cookie pour nettoyer et semer ceux qui veulent se coller à vos baskets car on se salit vite sur le net ou à la lecture de courriels.

Pour le courriel, j'ai une stratégie et des protocoles bien aiguisés au niveau des règles et Spamsieve est comme qui dirait la seconde lame du rasoir :D

J'aime pas les parasites qui se collent à mon poils :p
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.