Le TOP des gros clichés qui persistent
-Y'a pas de virus sous Mac ( j'ai jamais mis d'anti virus donc ... ) on peut pas nier le passé + le présent et en plus ne pas se soucier du futur, allé, va sur wikipedia.
Il n'existe pas, ainsi que je le disais, de vrais virus dédiés à Mac OS, mais certaines saloperies développées en VBA peuvent infecter ceux de nos Mac équipés de Microsoft Office (2011, ou 2004 et plus anciens, mais pas 2008 pour cause de "pas de VBA dans cette version), même si généralement les plus pernicieux de leurs effets, qui visent les spécifités des PC sous Windows, sont tout ou partie neutralisés sur notre plate forme, et les anti-virus protègent aussi contre d'autres saloperies (trojans, spywares et autres backdoors) qui elles, existent sur Mac,
tel Flashback qui a connu un succès certain en son temps !
Par contre, du temps de Mac OS 9 et plus anciens, il existait quand même une soixantaine de virus actifs sur notre plate-forme (contre, à l'époque, plus de 100 000 sous Windows)
-Je cherche un Disque Dur ou de la Ram spécial pour Mac / les marchands se régalent avec une étiquette (Pour Mac et l'autre étiquette annonçant un pris 2 fois plus élevé ! )
Je me souviens encore de la première boutique parisienne où j'ai cherché à acheter Diablo II, il y a quelques années : dans le rayon "jeux PC", il était autour de 220 F*, et à 349 F* dans le rayon "jeux Macintosh" … Le même CD mixte Mac/PC, dans la même boutique ! Finalement, je suis allé à la FNAC !
-Le dual chanel ( Obligation d'avoir 2 barrettes de même taille ) dépassé depuis les -Années 80 ;D lol (sous amiga on avait dejà 512 résident + 1 Mo d’extension et l'Apple 2 acceptait déjà ça aussi )
Là, non, le Dual Channel a été exploité sur certains Mac Intel, et notamment, Apple informait à l'époque, les utilisateurs des Mac Intels qui ne supportaient pas plus de 3 Go de Ram (ceux avec le processeurs C2D Merom mais sans le chipset Santa Rosa) que mettre 2x2Go (au lieu de 2+1) permettait de l'activer sur ces Mac. Cela dit, le Dual Channel n'apporte qu'une amélioration annecdotique des performances globales de la machine, de l'ordre de 1 à 2 % en usage général, pouvant aller jusqu'à 5-6% sur certains types de tâches particuliers sollicitant beaucoup la mémoire.
-Le reste concerne l'utilisation des batteries, mais là, la bêtise est bien trop grande pour être citée ...
Le plus gros de ces bétises tient au fait que ceux qui les rapportent n'ont pas compris que le passage des batteries au nickel (Ni-Cd ou Ni-MH) aux batteries au lithium (Li-ions ou Li-polymères) avait complètement changé la règle du jeu, ils continuent donc à vous conseiller d'entretenir vos batteries au lithium comme on le faisait pour celles au nickel, ce qui reste le moyen le plus rapide de les flinguer !
(*) F français, c'était quelques années avant le passage à l'€