Utilisez-vous Inkwell ?

Pascal-007

Membre actif
15 Mars 2001
116
5
Québec, QC
Inkwell est une technologie de reconnaissance de l'écriture qui fait partie de Panther (et de Jaguar). Pour l'utiliser, il faut une tablette graphique.

http://www.apple.com/macosx/features/inkwell/

Comme je dois écrire beaucoup de notes dans une journée, j'ai pensé m'acheter une tablette Wacom et m'en servir pour les écrire. L'avantage d'un tel système serait que je pourrais créer des macrocommandes me permettant de raccourcir le temps passé à la rédaction (d'autant plus que certains éléments reviennent souvent d'une note à l'autre). Et le résultat final serait plus propre (et plus compact) qu'une note manuscrite... Mais pour que ce soit applicable, il faut que Inkwell soit suffisamment rapide et efficace. Sinon, aussi bien oublier ça !

Utilisez-vous Inkwell en usage quotidien ?
Est-ce suffisamment fiable ?
Est-ce suffisamment rapide ?

J'espère avoir de nombreux commentaires... Merci ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
:eek: Je ne savais même pas que ça existait ! En effet, debut juillet, je compte me prendre une tablette graphique (Wacom Graphire 3 Classic)...

Merci en tout cas pour l'info :up: Je te dirais des nouvelles quand j'aurais ma tablette ;)
 
J'ai essayé Inkwell avec ma Wacom. Ca marche plutôt pas mal, mais je tape beaucoup plus vite au clavier ! Donc je n'ai pas testé plus loin.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal-007
C'est que la reconnaissance de l"écriture était trop lente ? Quel Mac as-tu ?

Si je me décide à tenter l'expérience, je crois que je devrai m'acheter un PowerBook....
 
Je serais intéressé pour une utilisation professionnelle de la reconnaissance d'écriture.

Te tape sur le clavier toute la journée et je n'ai pas appris... par contre écrire oui.

Peut-on rédiger les textes longs sur AppleWorks ou word? Cette technique fonctionne-t-elle sur d'autres logiciels comme 4D, Excel, PalmDesktop,...?

Est-ce plus fiable que la reconnaissance vocale sur Mac?

Quel est le matériel à acheter le plus fiable avec le meilleur rapport qualité-prix?

Je travaille sur un G5 2 x 1,8 à la maison et sur un vieil iMac G3 500 au bureau.

Merci pour vos réponses.
 
Pascal-007 a dit:
C'est que la reconnaissance de l"écriture était trop lente ? Quel Mac as-tu ?

Si je me décide à tenter l'expérience, je crois que je devrai m'acheter un PowerBook....

Hmm, non, la reconnaissance elle-même est rapide et fiable. Le truc, c'est qu'il vaut mieux écrire avec application !
 
Titov a dit:
Je serais intéressé pour une utilisation professionnelle de la reconnaissance d'écriture.
C'est également pour une raison professionnelle que je voudrais utiliser Inkwell. Je crois que la capacité de Inkwell à interpréter des raccourcis pourrait économiser du temps. En plus tant que le texte n'est pas imprimé, il est toujours possible de l'améliorer sans ratures, ce qui est un grand avantage...
Peut-on rédiger les textes longs sur AppleWorks ou word? Cette technique fonctionne-t-elle sur d'autres logiciels comme 4D, Excel, PalmDesktop,...?
InkWell se connecte au logiciel de la même façon que le clavier. En d'autres termes, il n'est pas nécessaire que le programmeur prévoie une interface particulière pour rendre le logiciel compatible avec Inkwell. AppleWorks, Word et autres seront donc compatibles d'emblée avec Inkwell, à moins que les programmeurs de ces logiciels aient détourné ou contourné les API Apple, ce qui serait possible avec les produits Microsoft, je suppose... :rolleyes:
 
Je veins d'avoir ma tablette et je me rappele de ce post !

J'ai pu tester InkWell et j'ai été assez déçu à vrai dire... En effet, je suis sûr que je prends des notes plus rapidement au clavier ! Par contre, les raccourcis (Copier, Coller, Echap...) sont bein pensés et je crois qu'en s'y mettant un peu, ça doit être pratique.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal-007