utilitaire consommation d'énergie

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut
je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance d'une appli,pour mesurer en temps réel la conso en watt d'un mac... comme par exemple pour le cpu,mémoire,etc...
voila,jai chercher sur google mais je trouve rien,je n'ai peut être pas mis les mots clés,adéquate...
 
Pas besoin de logiciel (qui n'existe d'ailleurs pas, et si tu en trouvais un ça serait une vaste fumisterie), il suffit d'intercaler un ampèremètre et un voltmètre entre le Mac et la prise de courant (et de faire un petit calcul conforme à la loi d'Ohm) !
 
Bonjour,

Il y a un petit logiciel qui est censé faire cela sous Windows : Local Cooling. Pas de version Mac à ma connaissance, mais est-ce vraiment un manque ?

Je ne vois pas l'intérêt effectivement de ce type d'utilitaire par rapport à un wattmètre, qu'on peut trouver pour deux dizaines d'Euros ou moins, et qui pourra être utilisé pour mesurer la consommation de bien d'autres appareils (télévision, chaîne hi-fi...).
 
mesurer en temps réel la conso en watt d'un mac... comme par exemple pour le cpu,mémoire,etc...

Je serais curieux de savoir pourquoi tu souhaites connaitre la consommation électrique de chacun des éléments d'un Mac.

Est-ce pour optimiser ? Et si oui comment comptes-tu procéder ?

Ou est-ce simplement par curiosité ? Dans ce cas, les notices techniques de chaque éléments (CPU, Mémoire, Disque, etc..) donnent leurs consommations respectives. Il suffit de fouiner un peu.
 
Je serais curieux de savoir pourquoi tu souhaites connaitre la consommation électrique de chacun des éléments d'un Mac.

Est-ce pour optimiser ? Et si oui comment comptes-tu procéder ?

Ou est-ce simplement par curiosité ? Dans ce cas, les notices techniques de chaque éléments (CPU, Mémoire, Disque, etc..) donnent leurs consommations respectives. Il suffit de fouiner un peu.

oui tu as raison question bete,et oui par curiosité,car come j'ai le core i7 je me demandé si il consommé 4fois plus"lol"