Utilitaire de compression multi-archive

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Avant, j'utilisais Stuffit du temps de Mac OS 9. Avec ce logiciel, je pouvais segmenter un fichier compressé en plusieurs fichiers plus facilement téléchargeables, car moins lourd.

Aujourd'hui, j'ai besoin de faire cette même manipulation, mais mon Stuffit 11 ne fonctionne plus sous Sierra. Je suis bien tenté de prendre la version 16 (déjà), mais je me vois mal payer pour quelque chose qui n'a pas l'option dont j'ai besoin. J'ai beau lire et relire le site de SmithMicro et je ne vois nulle part mention d'une fonction permettant de diviser en plusieurs parties une archive.

Donc, savez-vous si cette option existe encore ?

Et sinon, avez-vous une idée d'un autre logiciel effectuant la même chose à me conseiller ?

Merci.
 
Ah, en effet cela risque de durer un peu…

Je ne l'ai pas précisé dans ma réponse, mais un autre produit MacPar prend aussi bien la compression, que le découpage en parties et la génération de fichiers .par permettant de "récupérer" les fichiers endommagés (par redondance)

https://gp.home.xs4all.nl/Site/MacPAR_deLuxe.html
 
Spit&Concat est très bien.

Stuffit n'est plus vraiment à la page. Son seul avantage reste son algorithme de compression des jpg (env. -20%). Quant à scinder des archives, je n'ai jamais vu cette fonction dans Stuffit. L'Expander peut les regrouper mais sinon pas moyen de les diviser.

Il y a aussi d'autres solutions "modernes".

En gratuit :

Keka : compresse et aussi divise en segments. En 7z notamment.

Si on préfère le RAR par commodité : Rarify


Commercial :

Le "classique" Betterzip 3
 
. Quant à scinder des archives, je n'ai jamais vu cette fonction dans Stuffit. L'Expander peut les regrouper mais sinon pas moyen de les diviser.

StuffIt Deluxe (pas l'expander qui, comme son nom l'indique ne sert qu'à décompresser) a toujours proposé une option de segmentation d'archive.
Je l'utilisais deja à l'époque des disquettes pour répartir une archive en morceaux dont chacun tenait sur une disquette 800k...

https://support.smithmicro.com/cust...1982344-stuffit-deluxe-mac---segmenting-files
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
fait certainement appel à la commande split et concat accessible depuis le terminal ;)
 
Super Merci pour ces pistes multiples.

Non, je ne souhaite pas rester au RAR et je préfère justement le ZIP. Je suis en train de tester Keka qui est assez sympa. Ce que j'aime le plus, c'est que ce logiciel est dispo dans le Mac App Store. Je vais peut-être le prendre, même s'il est payant là-bas et gratuit (avec contribution facultative) sur le site de ses créateurs.

Merci à Remy pour l'info sur la compression multisegment de Stuffit. Vu le prix demandé, je vais passer mon tour du coup, ayant de meilleures pistes.
 
Bon, j'ai finalement réussi à faire mes archives grâce à Keka. Mon dossier de mon site Web d'un peu plus d'un téraoctet a été découpé en morceaux de 500 Mo, soit 204 fichiers une fois compressés. J'ai opté pour la compression 7z, même si je ne comprends pas trop la différence avec les autres. :)
La compression s'est faite tranquillement cette nuit. Puis, j'ai pu uploader le tout sur ma sauvegarde en ligne chez Amazon en 4h.

Bref, ça à marché, et merci beaucoup pour l'aide et surtout de m'avoir fait découvrir le logiciel Keka. Je trouve ça étrange qu'il ne ressorte pas quand je fais une recherche sur l'ApStore d'Apple. J'ai eu des dizaines de logiciels pour splitter les PDF, mais rien pour la compression.