utilitaire de disque, bizarre !!!!

guilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
91
0
Bonjour,

Une chose bizarre se produit avec l'utilitaire de disque.

Lorsque je fais une vérification du disque, il me dit qu'il faut réparer, je met donc le dvd dans le lecteur, je rallume en appuyant sur C, et je fais une réparation avec l'utilitaire du dvd, et là il me dis que aucune réparation n'est nécessaire.

Je refait une vérification sur le mac (pas sur le dvd) et il me dis qu'il faut réparer!!!

je comprends pas c'est bizarre.

merci pour vos suggestions.
 
Est ce que "Utilitaire de disque" du disque dur est le même (même version) que celui sur le DVD ?
 
Oui ... vaut quand même mieux en cas de problème, utiliser celui du DVD en démarrant sur ce DVD

Ben non, si tu es passé à Lion et que la machine était fournie sous SL.
Il ne faut plus utiliser l'utilitaire de disque du DVD de SL, mais celui de la Recovery HD.
 
Ben non, si tu es passé à Lion et que la machine était fournie sous SL.
Il ne faut plus utiliser l'utilitaire de disque du DVD de SL, mais celui de la Recovery HD.

Oui dans ce cas, juste qu'il n'en parle pas de ça ... à moins que j'ai loupé une case ;)
 
Ah bien, j'y avais pas pensé. j'ai acheté y a quelque temps SL pour mettre a jour le mac qui était sous tiger.

Je dois donc mettre le dvd SL et non celui qu'on ma fourni lors de l'achat du mac?
 
Ah bien, j'y avais pas pensé. j'ai acheté y a quelque temps SL pour mettre a jour le mac qui était sous tiger.

Je dois donc mettre le dvd SL et non celui qu'on ma fourni lors de l'achat du mac?

Oui du moment que c'est SL qui est mis dessus, c'est ce DVD qu'il te faudrait mettre
 
ok j'essaie ça tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

parfait ça marche.

Je vous remercie.