Utilitaire de disque : impossible de sélectionner la source

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
Essaie ce qui est dit dans le message que tu reçois quand tu essaie de partitionner :

"ce disque ne peut pas etre partitionnée car il est impossible de deplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume mac os etendu ('journalisé).
Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utilisé bootcamp a nouveau"
 
c'est ce que j'essaye de faire depuis lgtp, mais dans utilitaire de disque, dans format du volume il est deja mis : mac os etendu (journalisé), en fait il faut que je fasse un full defrag avec idefrag, mais comment ?
 
c'est ce que j'essaye de faire depuis lgtp, mais dans utilitaire de disque, dans format du volume il est deja mis : mac os etendu (journalisé), en fait il faut que je fasse un full defrag avec idefrag, mais comment ?

Non tu n'as pas compris : suis à la lettre les indications qui te sont données et oublie ces histoires de défragementation :

- tu fais une sauvegarde de ton système sur un disque externe
- tu formate ton disque
- tu crées 1 partition unique occupant toute la place de ton disque
- tu restaures ta sauvegarde
- tu utilises à nouveau bootcamp pour diviser ta partition en deux.
 
oui mais pourrais tu m'expliquer en détail (où je dois aller, où je dois cliquer) pour procéder, je ne m'y connais pas bien en mac et je n'ai pas envie de faire d'erreurs :rose: ..

je te remercie d'avance.
 
- Tu démarres sur le DVD d'installation d'OS X (touche C au démarrage)
- juste après le choix de la langue, dans la barre du haut tu choisis "outils/utilitaire de disque"

Pour la sauvegarde du système :

Tu sélectionnes ton disque "Macintosh HD" à gauche, tu cliques sur l'onglet restaurer, tu glisses l'icône de ton disque externe dans le champs destination. Tu cliques sur restaurer (il est préférable que le disque soit vide donc tu peux cocher la case "effacer la destination")

Pour formater/partitioner :

Toujours avec "Macintosh HD" sélectionné tu cliques sur l'onglet "Partitioner". Tu vérifies que le schéma ne présente qu'une partition et qu'elle occupe tout le disque, tu cliques sur Partitioner.

Pour restaurer : même chose que la sauvegarde mais en inversant les disques source et destination.
 
j'ai un probleme lorsque je veux glisser 'macbook HD' dans le champs destination, il ne veux pas se déplacer :s c'est bizarre, je maintiens le bouton dma souris enfoncé et en descendant il selectionne les autres disques sur le coté gauche!

j'ai attaché une photo en pièce jointe pour vous aider..
 
si je clique droit j'ai toutes les possibilité, information, SOS, RAID, restaurer, j'ai essayé restauré mais ça ne marche pas :s