utilitaire de disque.

Y'en a vraiment qui sont durs à la comprenette... :rolleyes:

Les "erreurs" SUID n'en sont pas. Il s'agit d'un message à caractère informatif sur les modifications apportées par la mise à jour.

Si ce message vous dérange, installez la mise à jour "combo".

On ne répare pas les autorisations à partir du DVD d'installation car les changements apportés par les mises à jours ne seraient pas pris en compte.

Et s'il-vous-plaît, arrêtez de confondre la réparation du disque dur avec la réparation des autorisations.

AppleJack peut être utile, mais installer un logiciel lorsqu'on a des erreurs disque dur est rien de moins qu'imprudent. Effacer les caches est tout aussi idiot mais la palme revient à Joël-Pierre et son iDefrag.

Si ri1987 avait été plus explicite et fait d'entrée un copié collé des messages de l'utilitaire de disque, il n'y aurait pas une telle confusion dans ce fil.

Rappel : lorsqu'un disque dur endommagé ne peut être réparé, un message rouge parle d'échec de la réparation (solutions : Utilitaire de disque du DVD, fsck -fy, DiskWarrior, etc... voire achat d'un nouveau disque).

A la lecture de ce fil, je ne suis pas convaincu que ri1987 ait autre chose que les messages SUID dont on a déjà parlé et reparlé sur MacGeneration.

d'accord merci pour vos rep.

Moonwalker a raison comme toujours mais comme la première ligne de ce fil indique :
"J'ai remarqué que mon mac book pro était plus lent aux démarrage qu'à ses debuts",
on est en droit de réfléchir au-delà de la réparation des autorisations.Pour ma part je ne
laisse pas ces situations sans y remédier et on arrive toujours soit à bien comprendre
le pourquoi du comment soit,le plus souvent,à corriger.

Merci de vos reponses en faite j'avais deux questions:

1) Comment puis-je recuper la vitesse au demarrage que mon mac book pro avait au debut , en sachant qu'il n y a aucune nouvelle application qui se lance au demarrage comme skype etc..

2) La deuxieme c'est que en utilisant l'utilitaire de disque j'ai remarqué qu'il y avait des erreures d'autorisations et des erreures sur le disque qui apparament ne peuvent etre corrigé.

Pour 1) j'aurais tendance à te renvoyer vers ce topic, et en particulier vers cette réponse.

Pour 2) Moonwalker a parfaitement bien répondu. Tu peux installer la dernière màj 10.5.6 combo.

J'ai un problème également, mais j'veux juste une confirmation.

actuellement j'ai 2 disques dur Sata (Samsung 400Go et 500go) qui sont en passe de mourrir, ça j'en ai déduis leur décès à cause du bruit que fait le 400go (bruit des tetes de lectures) et pour le 500Go c'est Diskwarrior qui me l'a dit, sur windows Hdtune à confirmé.

Pour le 400Go aucun soft me dit qu'il va mourrir, bizarre car quand le fameux bruit survient ma config lag.

Pour le 500go ce qui m'embette c'est que je peux le formater sous Windows, mais Utilitaire disque me le fait apparaitre en rouge, ce qui m'empêche de lui faire un formatage en données 0...
Sous Diskwarrior rien ne permet de le réparer ou le formater.

Il y a t-il une solution sous OSX avant que je teste sous Windows ?

Bonjour.

Apple fait l'effort méritoire de traduire ses articles de plus en plus en français :

http://support.apple.com/kb/TS1417?viewlocale=fr_FR :)

... même s'il reste encore des efforts à faire. :siffle:

Faites quand même attention avec les versions françaises, consultez toujours parallèlement la version US, souvent mise à jour avant les traductions.

nota : dans le cas cité ça n'a pas d'incidence.

bonjour, je voudrais savoir deux choses :
1- quelle est la différence entre Restauration de disque, et Réparation de disque.

2- on doit démarrer avec son DVD d'installation, etc...pour faire une Réparation de disque. Il faut que j'en fasse une, mais mon DVD porte la version OS 10.4.2, et en ce moment j'utilise 10.4011.

Donc : puis-je quand même utiliser le DVD d'installation 10.4.2 pour suivre toute la procédure de réparation, ou ne devrais-je pas plutôt carrément réinstaller la MAJ de 10.4.11 ??
Et si c'est cela que je dois faire : puis-je ne réinstaller que le système, et comment ?
Merci de votre aide, pour trois réponses, en fait, et pas deux !

(oui, on va me dire que je n'ai qu'à chercher dans les fils, mais je n'ai pas envie de m'y perdre, ce que je fais toujours !...et sur ce fil ici, ça concerne justement ce que je veux savoir...)

bonjour, je voudrais savoir deux choses :
1- quelle est la différence entre Restauration de disque, et Réparation de disque.

2- on doit démarrer avec son DVD d'installation, etc...pour faire une Réparation de disque. Il faut que j'en fasse une, mais mon DVD porte la version OS 10.4.2, et en ce moment j'utilise 10.4011.

Donc : puis-je quand même utiliser le DVD d'installation 10.4.2 pour suivre toute la procédure de réparation, ou ne devrais-je pas plutôt carrément réinstaller la MAJ de 10.4.11 ??
Et si c'est cela que je dois faire : puis-je ne réinstaller que le système, et comment ?
Merci de votre aide, pour trois réponses, en fait, et pas deux !

(oui, on va me dire que je n'ai qu'à chercher dans les fils, mais je n'ai pas envie de m'y perdre, ce que je fais toujours !...et sur ce fil ici, ça concerne justement ce que je veux savoir...)

Ben alors il faut le lire le fil... :siffle: et surtout les liens sur le support Apple. :mad:

Moonwalker tu ferais mieux de ne rien dire si tu ne peux pas dire quelque chose d'utile...à celui qui demande de l'aide.
J'ai regardé partout déjà avant de demander..

Moonwalker tu ferais mieux de ne rien dire si tu ne peux pas dire quelque chose d'utile...à celui qui demande de l'aide.
J'ai regardé partout déjà avant de demander..

Ben, c'est toi qui devrait lire ce qui est écrit par Moonwalker qui t'a indiqué où se trouve la réponse : "alors il faut le lire le fil... et surtout les liens sur le support Apple."

non, ni sur le fil ni sur les pages Apple, je n'ai vu d'explication concernant la différence entre Restaurer et Réparer !! mais ça ne fait rien, je continuerai à rêver de trouver des explications nettes quelque part...peut-être n'y a -t-il pas de différence !!
Et puis voilà hélas du nouveau pour moi : pour la première fois depuis 3 ans, mon Imac s'est planté. J'ai réparé mon Disque interne comme on me le demandait dans l'Utilitaire, et avec mon DVD ancien ça a marché ; enfin je le crois, mon Imac n'a pas explosé...Je dis je le crois, parce je ne peux pas vérifier, il est toujours bloqué depuis que j'ai voulu installer la dernière Security pour PPC, et ne veut plus redémarrer sur la partition où est le système 10.4.11 et où je voulais l'installer.
J'AI TOUT ESSAYÉ, TOUT ce qu'on préconise cà et là, et y compris sur Apple et le Manuel du Mac...rien n'y fait, il commence à se lancer, j'entend un son de gong, la pomme s'affiche, et la petite roue tourne sans fin...
J'ai réussi à le redémarrer sur le DDE où j'avais gardé le système d'avant, 10.4.8 ; par là j'ai pu aller sur l'autre partition, j'y ai fichu à la poubelle l'image disque de cette maudite Security, (j'espérais que ça allait débloquer le Mac) puis j'ai choisi le DD interne comme disque de démarrage ; et ça ne se lance tjours pas.... ni même avec la touche alt appuyée pour choisir aussi comme ça le disque de redémarrage..
Si c'est arrivé à quelqu'un, (à la suite de la même manip. avec la Security)(ou une autre !) pourrait-il me dire ce qu'il faut faire pour relancer mon Mac ???
J'avoue que je cale...
Merci..

Restaurer / Réparer ?

Tu veux quoi ? Qu'on t'explique comment te servir d'un dictionnaire ? Ou peut-être de l'aide de Mac OS X ? Ben ouai, il y a une aide dans Mac OS X, accessible depuis l'utilitaire de disque. :siffle:

Quand on répare le disque dur (à partir du DVD d'installation ou de l'utilitaire de disque du système externe que tu possèdes (en X.4.8 c'est même mieux), un message sans équivoque s'affiche pour annoncer le résultat (en vert pour signaler le succès de l'opération - en rouge son échec).

A défaut, il faut recommencer (au delà de 10 fois passer à un outil plus puissant ou envisager l'achat d'un nouveau disque).

Il n'y a pas de "enfin je le crois": le disque est réparé ou il ne l'est pas.

As-tu essayé le démarrage en mode "Safe boot" ? Touche majuscule maintenue enfoncée (majuscule et non pas majuscule bloquée). Procédure assez longue, ne pas relâcher avant l'apparition de la mention "Démarrage sans extension" en rouge sur la fenêtre de login.
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Pour rappel, même si tu dis avoir suivit toutes les procédures :
http://support.apple.com/kb/HT2173?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/TS1989?viewlocale=en_US

Salut,

J'ai remarque que mon mqx book pro etait plus lent aux demarrage que a ses debuts alors j ai utilise l'utilitaire de disque pour essayer de remedier a ce probleme et la surprise apparament il y a des erreurs et quand je clique sur reparer le disque un message apparait et me dit que le fichier a ete modifie et ne sera pas corrigé???

Comment puis-je remedier a mon probleme?

Cette suite de fichier irréparables dans les autorisations m'est arrivée également car contrairement à mon habitude j'ai opéré la maj 10.5.6 à partir de la mise à jour logiciels du menu
pomme.
Precedemment je charge les versions "combo" et les installe depuis ce téléchargement.
Ce que j'ai fait, relancé la maj combo, et après vérification de autorisations les fichiers les fichiers SUID irréparables était disparus.

Je suis Sur I mac Intel ALu 2,4 ghz léopard 10.5.6

Moonwalker, puisque tu veux bien te pencher sur mon problème : je viens d'indiquer que mon DD interne est réparé. On me l'a dit en vert... Question réglée.

MAIS par contre, j'ai un plus gros problème : j'indiquais aussi que mon Mac ne se lance plus quand je suis sur la partition 10.4.11 sur le Disque dur interne... je ne sais pas si c'est lié à cette affaire de MAJ de Securité, c'est possible, ou si c'est depuis la réparation du Disque dur ; en tout cas, j'ai tout essayé, comme je le disais, pour le faire repartir ; il s'allume et fait un gong, puis la fenetre reste bleue et le finder ne se lance pas...j'ai essayé plusieurs fois ; une fois, la Pomme est apparue, et la petite roue a tourné sans fin...
j'ai fait l'essai de lancer mon Mac en démarrant sur le DDExterne (sur la partition 10.4.8) (en choisissant son icone quand le Mac s'allume), et je suis dessus en ce moment, lui il marche bien.
Donc en fin de compte, le Mac démarre mais le Finder ne s'affiche pas (dans la partition du
DDinterne) ; pourtant le Mac doit être en fonction puisque je vois s'afficher les deux icones, pour choisir comment démarrer. Là, je cale...
Si tu veux bien me dire (ou quelqu'un d'autre ) comment faire apparaitre mon Finder, je n'ai aucune idée...
merci
:heu:

bon je vais quand même essayer tous les fils que tu m'as indiqué, merci, mais peut-être avant y a-t-il un moyen tout simple de faire se lancer le Finder ?? car je pense que le Mac a bien démarré puisque je peux choisir une icone mais c'est le Finder qui n'apparait pas.

Déjà ce n'est pas matériel puisque le système en X.4.8 fonctionne. C'est le X.4.11 qui semble mal en point...

Question : il est rempli comment ce disque dur interne ? Reste-t-il encore beaucoup de place. On dit généralement qu'il faut conserver libre 10% de sa capacité pour que le système puisse fonctionner sans problème.

Ton histoire ressemble à celle des disque pleins. Dans ce cas, tu fait un peut de place depuis le DD externe et ça devrait revenir.

Sinon, tu rapatries tes réglages et données et documents vers la partition externe (via assistant de migration), tu formates ton disque dur interne, tu réinstalles Tiger tout propre, mets à jour en X.4.11 plus la security updates et tu réimportes avec l'assistant de migration. Ça, c'est la méthode la plus propre. Sinon, archiver et installer (mais attention, il faut avoir de la place sur le disque dur).