Utilitaire de Maintenance MACBOOSTER 4

AVIEMA

Membre confirmé
5 Février 2012
48
1
Bonjour à tous.

J'ai un Mac Book Pro de 2011 qui commence a ralentir un peu trop à mon gout (Même si il reste toujours ultra performant par rapport à mon PC au boulot)
Régulièrement le ballon de beach volley qui tourne quand ça beugle sur safari.
Des soucis réguliers pour arriver à me connecter à certains "forumactifs" cela viendrait du "cache DNS" a nettoyer.
Bref, je ne suis qu'un utilisateur peu averti qui utilise principalement internet, Photos, montage vidéo et quelques programmes basiques.
Est ce que cela vaut le coup (coût) d'installer un utilitaire du type "MACBOOSTER 4"
Et si non, quelle est l'alternative pas compliquée.
PS je viens de faire la MAJ de EL CAPITAN vers SIERRA.

Merci
 
Bonjour,

Non, a priori pas besoin d'installer ton utilitaire (ça m'étonnerait même que ce truc serve à quelque chose…)
Par contre, tu peux toujours indiquer ta configuration (RAM ? place sur le dd ? etc.)
Tu peux regarder la pression mémoire avec Utilitaire de disque.
Tu peux lancer l'Utilitaire de disque et faire "Vérifier le disque".

Enfin, installer un nouvel OS sur un OS bancal donne rarement de bons résultats ;)


PS tu peux aussi lire ce fil (posts #2 et #4 par exemple)
 
Merci pour ces premières réponses, pour ce qui est de ma config:

J'ai 4 Giga de RAM et Environ 550 G de Lire sur un total de 750


S'agit-il bien de cette commande que je dois exécuter ? cela va t'il réellement me redonner de la rapidité et moins de bug avec safari ?

 
Oui, c'est bon
Pour la rapidité, c'est moins évident
Ca donnera au moins une bonne idée de l'état fonctionnel du disque...
 
4 Go de RAM, c'est très peu.
Ta machine peut supporter jusqu'à 16 Go de RAM, en ajouter devrait faire du bien.
Passer au SSD ferait aussi énormément de bien. mais tout cela a un coût…
 
Si tu trouves ta machine vraiment trop lente, je crois que tu n'as pas trop le choix : SSD, puis RAM, puis installation d'un OS propre.