Utilitaire pour cloner

SuperDuper est celui qui revient souvent dans les Topic qui parle de tout ça. Il permet de faire des clones Bootables gratuitement et des clones incrémentiels si tu paies la licence.
 
Superduper et CCC sont es 2 plus réputés sur quasi tous les forums mac du monde
les autres sont loin- loin derriere ( à tort ou à raison)
 
Oui.

Carbon Copy Cloner est apprécié en grande partie parce qu'il est gratuit, et SuperDuper! parce qu'il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix (voir les liens que j'ai mis plus haut).
 
Bonjour,

Je voudrais réaliser une image disque de mon système (leopard) à partir de l'utilitaire de disque présent sur le cd d'installation afin de pouvoir réinstaller un système "neuf" rapidement avec toute ses applications. Je me suis alors tourné vers l'utilitaire de disque fourni par mac.

Je selectionne le disque de 250 go (environ) dont 20 go sont réellement occupés et comme destination un dd usb avec 50 go d'espace disponible.
Je selectionne l'option compression.
Le problème : Au bout de 4/5 min j'obtiens l'erreur file too large (si je me souviens bien des termes).
Avez-vous une explication ?

A+
Pimousse
 
@Pimousse

Est-ce que ton disque externe ne serait pas formaté en FAT32 ? Dans ce cas, cela plante aux environs de 2 GB vu que c'est la limite maximale de la taille d'un fichier.
 
@Pimousse

Est-ce que ton disque externe ne serait pas formaté en FAT32 ? Dans ce cas, cela plante aux environs de 2 GB vu que c'est la limite maximale de la taille d'un fichier.

En FAT32, c'est 4 Go je crois.
 
:mouais: :mouais: :siffle:

Habitude 'windosienne' s'il en est :rateau: :D ;)

Pour ton infos mes os principaux sont GNU/Linux et OSX.

Sinon dans le cadre de mon travail je gere plusieurs dizaines de machines dont des macs

alors si tu as une meilleure solution que le clonage pour installer une machine rapidement (avec la config et les applis qui vont bien) je suis preneur.
 
Merci à tous pour vous réponses.
J'avais déjà testé les utilitaires genre carbon copy cloner, mais soit je me trompe soit je ne vois pas comment re installer un systeme que j'aurais cloné.

Un clone permet de copier à l'identique l'ensemble du système d'une maniere très rapide.
Par exemple, avec Ghost de Norton je boote sous dos avec un live CD et en quelques minutes il me copie mon système qui est pret à l'emploi.

C'est ce genre de chose que je recherche.

amicalement

PS : je teste carbon copy cloner avec un disque externe
 
il faut comprendre que sauf si c'est spécifié dés le départ les répondants considerent que la question correspond au cas "standard" c'est à dire une machine
et en ce cas c'est le clonage qui ce qui est le plus simple
 
Oui, donc on parle de le même chose, un clone ! Attention car CCC permet aussi de faire de simples images non bootables. Ne pas confondre les 2.

Note bien que tu n'auras pas besoin de Live CD, tu branches le DD, ton Mac le détecte et ensuite, tu restaures.
 
Pour ton infos mes os principaux sont GNU/Linux et OSX.

Sinon dans le cadre de mon travail je gere plusieurs dizaines de machines dont des macs

alors si tu as une meilleure solution que le clonage pour installer une machine rapidement (avec la config et les applis qui vont bien) je suis preneur.

Boooooh, sois pas vexé ;)

Regardes cet article, il devrait t'intéresser (mais bon, Mac OSX server est recommandé pour ce genre d'opérations)