Bonjour tout le monde,
Depuis la version 6 de l'utilitaire Tri-BACKUP, il y a un problème à chaque MàJ/installation/désinstallation.
L'application ne demande jamais les identifiants Administrateur pour intervenir sur le dossier « Applications » et donc, forcément, ça ne marche pas (= ça plante !).
Aussi étrange que ça puisse paraitre, voici ce que le boss de Tri-EDRE m'a répondu ce matin :
Je veux bien ne pas être un crack en informatique (bien que j'utilise un Mac depuis le tout premier, le « 128 »), mais je ne suis pas d'accord avec ses propos :
_ le dossier Applications ne peut, en aucun cas, être "en lecture/écriture pour l'utilisateur courant". Chez moi, il est en "lecture/écriture" pour « système » & « administrateur » et en "lecture seule" pour tous les autres
_ même quand on fait la manipulation depuis le compte Admin (installation/MàJ/désinstallation), ça ne marche pas car le mot de passe Admin n'est jamais demandé.
Même les installateurs du "côté obscur" (= Microsoft) font tout dans les règles !
Je voudrais donc savoir qui d'autre a ce type de problème.
Pour l'instant, je ne trouve de solution qu'en faisant les manip "à la main" :
_ Désinstallation avec « AppZapper »
_ Installation/Mise à Jour, avec un clic-droit/Afficher le contenu du paquet/Content/Resources et copier le logiciel dans le dossier /Applications
Depuis la version 6 de l'utilitaire Tri-BACKUP, il y a un problème à chaque MàJ/installation/désinstallation.
L'application ne demande jamais les identifiants Administrateur pour intervenir sur le dossier « Applications » et donc, forcément, ça ne marche pas (= ça plante !).
Aussi étrange que ça puisse paraitre, voici ce que le boss de Tri-EDRE m'a répondu ce matin :
Bonjour,
Nous n'avons pas d'autre utilisateur rapportant ce problème.
Je pense que ce sont les autorisations qui ne sont pas correctes.
Vérifiez que le dossier /Applications/ (où est mis Tri-BACKUP) est bien en lecture/écriture pour l'utilisateur courant.
Même chose pour Tri-BACKUP.
Par ailleurs, toujours installer depuis la session habituelle.
Cordialement,
Thierry Rolland
Nous n'avons pas d'autre utilisateur rapportant ce problème.
Je pense que ce sont les autorisations qui ne sont pas correctes.
Vérifiez que le dossier /Applications/ (où est mis Tri-BACKUP) est bien en lecture/écriture pour l'utilisateur courant.
Même chose pour Tri-BACKUP.
Par ailleurs, toujours installer depuis la session habituelle.
Cordialement,
Thierry Rolland
Je veux bien ne pas être un crack en informatique (bien que j'utilise un Mac depuis le tout premier, le « 128 »), mais je ne suis pas d'accord avec ses propos :
_ le dossier Applications ne peut, en aucun cas, être "en lecture/écriture pour l'utilisateur courant". Chez moi, il est en "lecture/écriture" pour « système » & « administrateur » et en "lecture seule" pour tous les autres
_ même quand on fait la manipulation depuis le compte Admin (installation/MàJ/désinstallation), ça ne marche pas car le mot de passe Admin n'est jamais demandé.
Même les installateurs du "côté obscur" (= Microsoft) font tout dans les règles !
Je voudrais donc savoir qui d'autre a ce type de problème.
Pour l'instant, je ne trouve de solution qu'en faisant les manip "à la main" :
_ Désinstallation avec « AppZapper »
_ Installation/Mise à Jour, avec un clic-droit/Afficher le contenu du paquet/Content/Resources et copier le logiciel dans le dossier /Applications