Utilité de garder Iphoto et Aperture

Sayeret

Membre confirmé
21 Juin 2011
30
3
35
Bonjour,

Je viens de faire une clean install pour Maverick, je me demande l'utilité de iPhoto et Aperture ensemble?
Et si je supprime iPhoto, les videos de la bibliothèque Aperture seront comme pour iPhoto automatiquement sur iMovie?

Merci d'avance
 
1) tes photos tu les sauvegardes déjà ailleurs j'espère
2) Iphoto/Aperture, si tu as Aperture, autant n'utiliser que lui (retouches et ajustements de raw plus pro) si iPhoto te suffit, oublie Aperture, 2 cuisiniers ensemble mais séparés ne font pas forcément un bon plat et les ingrédients, quoiqu'on dise, sont dispersés
3) Pour iMovie, si tu as tes vidéos dans la bibliothèque Aperture, tu peux te passer aussi d'iPhoto; mais mets tes fichiers vidéo en sauvegarde quelque part ailleurs que dans AP ou iPhoto, scrogneugneu ;)
 
Merci, oui j'ai viré iPhoto et garder Aperture mais qui est sur une bibliothèque iPhoto comme ça si besoin de remettre iPhoto no problem :cool:
 
Je ne vois pas l'intérêt de garder une application qui occupe quelques Mo inutiles si on ne s'en sert pas :confused: Dans ces Mo inutiles tu peux caser pas mal de photos :cool: