MacBook Air Utilité de prendre le nouveau macbook air 2019

Snoopy06000

Membre confirmé
4 Novembre 2013
98
15
41
Bonjour à vous,

J'ai pour cette année l'opportunité de me prendre un macbook (ma préférence va pour le air) avec la remise éducation.

J'ai un simple macbook air 2013, i5 en 128go et pour des raisons esthétiques et de confort au clavier mon choix se porterait sur la version 2019 du macbook air 2019 en 256go.

Mon macbook air fonctionne très bien, il est en bon état.

Je me demande si le changer vaut le coup ?

De ce que je vois, je gagnerais un plus gros disque dur (mais ça j'en paierai le prix fort chez apple), une meilleure autonomie mais bon, un écran rétina (sympa mais bon).

Cela en vaut-il la peine ?

A moins que je prenne un macbook pro touch bar mais je déteste l'épaisseur au niveau du clavier.
 
Si ta machine tourne bien, patiente pour le "nouveau design" que tout annonce pour l'année prochaine. Ne serait-ce que pour récupérer un clavier fiable...
 
patiente pour le "nouveau design" que tout annonce pour l'année prochaine
Sans doute pas de sitôt: un MacBook Pro 16" semble dans les tuyaux sans qu'on ne sache s'il remplacera le 15" ou s'il complètera la gamme (3 tailles) comme le 17" avant lui.
Et ça concerne le MacBook Pro: le design du MacBook Air vient juste d'être revu, ils ont même carrément tué le géniallisime MacBook (12") juste pour ressusciter la marque Air, donc à mon avis on risque d'attendre un petit moment pour un changement de clavier...
 
merci bien pour vos conseils. Oui pour la révision du design je ne suis pas certains que cela se fasse dans les 2-3 prochaines années.

Le modèle en 256go à 1500 euros je peux l'avoir au final à 1000 euros (remise étudiante au Canada). Si j'arriverais à bien vendre mon macbook air pourquoi pas je pense.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar