Utilité des proxys?

Zitoune a dit:
Les proxys sont-ils vraiment utiles ?
non, sont juste là pour faire joli !! et le cas échéant, s'il y a de belles pépés pas farouches, ils les mettent sur le trottoir
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
crazy.gif

plus sérieusement, va voir (proxys et serveurs proxy jouent à peu près le même rôle en interne ou à distance)

Je posais la question parce que chez Wanadoo, on ne peut pas les utiliser (c'est en tout cas ce qu'on m'a répondu chez FT).

Zitoune a dit:
Je posais la question parce que chez Wanadoo, on ne peut pas les utiliser (c'est en tout cas ce qu'on m'a répondu chez FT).

si tu veux un exemple : dans mon école, on a un proxy... à l'époque ou notre connection était un peu lente, c'était intéressant de l'utiliser, parce que ca accélérait les choses...
Mais maintenant on a une connection vraiment rapide, donc je préfère me passer du proxy, pour petre sur d'avoir les dernières pages des sites que je visite...

Ca n'a rien à voir avec le débit de la connection (ou alors en amélioration).

Le proxy est avant tout un intermédiaire entre le poste informatique et l'internet afin d'assurer la sécurité des connexions (en attribuant login et mot de passes aux personnes autorisées à accéder à internet), ce que ne fait pas un simple modem ADSL. il permet aussi de filtrer les adresses (pour éviter aux employés d'aller sur les sites ou il ne faut pas aller ...). Le proxy peut aussi servir de cache : quand deux personnes accède à la même page, il n'a pas besoin de la charger deux fois, ce qui améliore les temps de réponse.

melaure a dit:
Le proxy peut aussi servir de cache : quand deux personnes accède à la même page, il n'a pas besoin de la charger deux fois, ce qui améliore les temps de réponse.

donc améliore le "débit" de la connexion...
le proxu de mon école est un proxy web, sans authentification, et n'existe donc pas pour des questions de sécurité (enfin, un peu, mais pas trop)...

je confirme donc que quand la conenxion était de 2Mb, je trouvais intéressant de l'utiliser, mais maintenant, non.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

donc améliore le "débit" de la connexion...
le proxu de mon école est un proxy web (j'entends par là exclusivement destiné à servir de cache), sans authentification, et n'existe donc pas pour des questions de sécurité (enfin, un peu, mais pas trop)...

je confirme donc que quand la conenxion était de 2Mb, je trouvais intéressant de l'utiliser, mais maintenant, non.
<hr /></blockquote>