Utilité d'un onduleur(ups)

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour à tous,
Ayant un IMAC 27 en commande, et n'ayant jamais eu de fixe, j'ai pensé à l'utilité d'un onduleur.
J'habite dans un endroit ou (je pense) le courant électrique est très peu dérangé.
Par contre à chaque orage, on se frappe une coupure de courant.
Est- ce nécessaire d'en avoir un pour ma situation, en cas de mise à jour d'efi (on est tous au courant, sans mauvais jeu de mots, des nombreuses mises à jour pour le 27) n'est ce pas dangereux qu'une coupure de courant survienne?


Comme ça coute relativement cher, j'hésite très fort.
Merci de m'éclairer

Bien à vous tous
 
Bonsoir
C'est affaire de choix personnel car c'est un investissement. personnellement j'ai un onduleur sur chaque machine de bureau c'est quand même une bonne protection et ça évite de perdre des données tout en protégeant la machine.
Mais si tu choisi de ne pas en mettre un, installes au moins une prise protégée pour justement éviter les surtensions liées à la foudre.
cordialement
JPP
 
Les onduleurs APC sont moins cher je crois. Tu peux toujours voir de ce coté
 
Chez moi en Asie du Sud-Est j'utilise deux onduleurs pour protéger mon iMac, Macbook Pro, les disques durs externes et le modem wifi. Et avec bonheur, je pense que le matériel apprécie. ;)

Il y a souvent des micro coupures ou des surtensions (je ne sais pas exactement mais je l'entend aux relais qui claquent dans l'UPS et parfois un bip). Par ailleurs j'ai pu en vérifier encore une fois toute l'utilité avant-hier: un gros orage a éclaté et il y a eu une coupure de courant. L'iMac et le modems ont continué à fonctionner sur la batterie de l'UPS. J'ai eu tout le temps de fermer toutes les applis et éteindre proprement l'iMac.

J'ai ensuite pu continuer à surfer sur le Macbook Pro (sur batterie) pendant presque 2 heures sans souçi jusqu'à ce que l'électricité revienne.

Je ne connais pas les prix en Europe mais ici ce n'est pas trop cher.