Utilité objective d'un compte iTunes différent de iCloud ?

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour,

Tout est dans la question.
Souvent, je lis qu'il faut éviter d'utiliser la même adresse email pour les deux usages (iCloud et iTunes). Pourquoi ? En effet, je peux très bien utiliser la même adresse et choisir un mot de passe différent pour iCloud et iTunes ? Je me trompe ?

Merci de me donner un avis objectif, je dois paramétrer un nouvel iPad d'un ami, et je veux éviter de lui compliquer la vie avec deux adresses.

PH
 
Perso, je n'utilise pas la même adresse, mais c'est historique. J'ai créé ces deux comptes à des moments différents.

Aujourd'hui, il me semble plus simple d'avoir la même adresse.
 
Je suis d'accord.
Surtout en plus si tu utilises iTunes Match.

Je ne me vois pas du tout jongler entre les comptes sur l'iPhone (celui de iCloud et celui de l'iTunes Store).

Un seul identifiant pour les deux et tout roule.
 
On ne peut pas fusionner deux comptes existants.

Perso j'utilise 3 comptes de la façon suivante =
- le compte iTunes est en fait celui de la famille = tous sur le même iTunes Match et permet de n'acheter les apps partagées qu'une fois.
- le compte iCloud est individuel pour chaque membre de la famille, qui synchronise avec son propre mac ou sa propre partition, dans mon cas également avec ma machine au boulot.
- le 3eme compte est celui sous lequel je suis inscrit comme développeur iOS.