Vacarme du Mac Mini au démarrage !

totorino a dit:
Je viens de réveiller ma femme avec ce putain de gong :mad: et je me suis fait engeuler :(
Même avec le casque branché il fait le gong !!!
Vraiment NUL !

:D
Même avec le casque branché ? Bizarre ça quand même...

Comme le dise les autres, t'as qu'à le mettre en veille profonde ton mac, t'auras pas de problèmes de bong :rolleyes:

De toute façon t'écoutes jamais ce qu'on dit, tu fais que rouspéter bêtement ! En plus il existe un prog pour couper ce son et je crois que le lien t'as déjà été donné !
Je crois que tu as pas compris que quand c'était écrit en bleu et en gras et bah c'était un lien, vas-y clique dessus et tu trouveras le prog qui permettra de faire taire ton mac sans baisser le volume du système en général, alors heureux ? :rolleyes: :p

Ca va être quoi ton projet sujet ? "MAC MINI, le grand scandale !" Tu travailles chez voici ? Zone interdite ? :D

Bien sûr que j'ai installé le petit programme pour couper le son. Simplement le résultat est aléatoire. Parfois ça marche, parfois pas. Peut-être une prochaine version. Merci quand même pour le lien.

Concernant la mise en veille, vous avez déjà entendu parlé des économies d'énergie. Avez vous une idée de ce que représente la somme d'énergie dépensée par tous les appareils mis en veille. J'essaye donc d'adopter une attitude un minimum responsable au niveau des dépenses des énergies et des ressources en général (electricité, eau, essence ...). Je vois qu'une partie d'entre vous s'en foutent. ça vous regarde. C'est un choix. Finalement je préfère subir ce putain gong.

C'est drôle quand même. A part des "Oh cette merveille de MAC etc..." vous n'êtes pas tellement disposé à entendre autre chose.

Sachez quand même que je n'ai pas allumé mon PC depuis 3 semaines et que je ne suis pas mazo. Alors vous êtes content. ça vous va comme ça. On respire... :rateau:

totorino a dit:
C'est drôle quand même. A part des "Oh cette merveille de MAC etc..." vous n'êtes pas tellement disposé à entendre autre chose.

Sachez quand même que je n'ai pas allumé mon PC depuis 3 semaines et que je ne suis pas mazo. Alors vous êtes content. ça vous va comme ça. On respire... :rateau:
A 43 posts tu es un peu rapide à juger les gens je trouve si tu permets ;)
je te recommande un peu plus de lecture avant d'écrire ceci car c'est inexact :zen:

Juste rapport aux économies d’énergie...

Pour tenir le discours que tu tiens, tu dois faire partie des trop peu nombreuses personnes qui :

- ne prennent pas l’avion (sauf en cas de nécessité bien sûr)
- n’ont pas de voiture ou en limitent son usage à 8000 km par an
- utilisent des ampoules basse consommation
- limitent le chauffage à 19°c (sauf en cas de grippe bien sûr)
- limitent leurs achats de produits manufacturés
- votent pour un candidat prônant l’augmentation progressive des taxes sur l’énergie
- utilisent une chasse d’eau à double commande
- etc...

Au passage, sache que la fabrication de ton mac mini a été plus nocive pour l'environnement que ne le serait son utilisation non-stop pendant un an... D’ailleurs la fabrication d’UN ordinateur avec écran plat consomme PLUS d’énergie que l’utilisation de TOUT ton électroménager pendant un an (par électroménager, l’ADEME entend réfrigérateur + congélateur + lave linge + lave vaisselle + sèche linge + cuisinière + électronique de loisir (TV, magneto, lecteur DVD, ordi, etc...))

Bref, avant de donner des grandes leçons sur l’environnement...
Ne me dis pas “oui mais c’est déjà ça” si tes économies d’énergie ne sont là que pour te donner bonne conscience. Si l’environnement est vraiment une de tes priorités (et ça doit l’être pour tout le monde), il existe 1001 moyens d’aider notre planète ! Des tas d’associations ont besoin de monde pour sensibiliser nos concitoyens (qui se sentent à 70% mal ou très mal informés sur ces questions)

Enfin je te rassure, quand on demande aux gens comment faire des économies d’énergie, ils répondent en majorité qu’il ne faut pas laisser la télé en veille et bien penser à éteindre la lumière (ce qui n’est pas faux bien sûr !) mais ils oublient (apparemment pas toi, puisque tu en parles brièvement) que c’est le pétrole qui représente 47% de notre énergie finale (facturée au client) contre 20% pour l’électricité et 20% pour le gaz...

Allez, économisons bien !

Je m'efforce effectivement de faire de mon mieux dans la mesure du possible en vivant dans mon temps avec toutes les contradictions que cela implique effectivement. Désolé pour le côté un peu donneur de leçon, je ne dois pas être irréprochable non plus. En tout cas en ce qui concerne les modes veilles j'essaye de les proscrire, comme je me refuse à acquerir des véhicules puissant. Disons que ce qui est possible de faire j'essaye de le faire. L'acquisition d'un Mac mini peux presque faire passer comme un acte écologique tant il est économe comparé au PC.

En réponse à NAAS je dirais que c'était en réaction au message de JAIPASTOUKOMPRI qui m'a pas mal ennervé. J'avais donc déjà testé STARTUPSound sans succès.

Ce problème de Gong est certe mineur mais il m'ennerve que voulez vous. En fait c'est surtout ma femme que ça ennerve car elle m'engueule après (mais bon ça va notre couple n'est pas en danger pour autant, ouf) et puis ça réveille mon petit de 18 mois qui dort juste à côté (ouinnnn !). C'est pas pour ça que j'ai jété mon beau mini à la poubelle.

Je suis plusieurs fois intervenu ici pour râler et non pour souligner les points positifs. Ce qui peux effectivement être trompeur sur mon état d'espris...

A+

le_magi61 a dit:
pareil, J'entend le Bong uniquement lorsque je redemarre, apres une mise à jour par exemple...
Depuis 15 jours, je ne l'ai pas eteins une seule fois, je vois pas treop l'interet...

Bonjour,

à propos de ce "bong" (que perso j'aime bien) pourquoi sur la mac mini il ne marche pas dans les hauts parleurs ? il y a juste le bong en interne et ensuite les sons passent bien sur les HP, sur mon G3 beige j'avais bien le bong directo dans les hp.
Y a une explication ? y aurait eu des drivers j'aurais dit qu'il n'étaient pas montés au démarrage mais là ??? j'avoue que je suis dubitative :p

tout ce que je peux dire au sujet du bong c'est qu'il me semble que lorsque, je coupe le son du mac (par exemple un coup de téléphone pendant que j'utilise itunes, je coupe le son plutôt que de quitter et j'oublie de le remettre après le coup de fil) et si je l'éteins avec le volume au minimum, je n'aurais pas le bong au prochain démarrage...

Ou alors je rêve à chaque fois :D

Gilles

totorino a dit:
Bien sûr que j'ai installé le petit programme pour couper le son. Simplement le résultat est aléatoire. Parfois ça marche, parfois pas. Peut-être une prochaine version. Merci quand même pour le lien.

Concernant la mise en veille, vous avez déjà entendu parlé des économies d'énergie. Avez vous une idée de ce que représente la somme d'énergie dépensée par tous les appareils mis en veille. J'essaye donc d'adopter une attitude un minimum responsable au niveau des dépenses des énergies et des ressources en général (electricité, eau, essence ...). Je vois qu'une partie d'entre vous s'en foutent. ça vous regarde. C'est un choix. Finalement je préfère subir ce putain gong.

Mais t'explique rien aussi... plutôt que de dire depuis le début "je ne souhaite pas mettre en veille mon mac pour telle raison" ça serait tout de même plus simple, mais nan faut attendre un post incisif comme le mien pour qu'enfin tu t'exprimes un peu, donc tu vois il est surtout là le problème. Tu n'avais même pas dit que tu avais essayé le prog pour couper le son...

En l'occurrence on passe notre temps à critiquer le mac ici, mais on est explicite et pas évasif et bougons, ça fait une grosse différence. ;)

Moi j'éteint mon mac tous les soirs et oui, parce qu'en effet même si il ne consomme 3 watts en veille (ou je sais plus combien) c'est quand même plus qu'éteint et on est bcp à faire de même.

Après, avec un jack bien enfiché dans la sortie casque, c'est assez surprenant de voir qu'il se fait tjs entendre, là ça me dépasse. Moi le mac est relié à la chaîne par cette sortie casque, donc le bong ne se fait jamais entendre.

jaipatoukompri a dit:
Même avec le casque branché ? Bizarre ça quand même...

Sur mon Quicksilver je ne suis pas ennuyé par le Bong au démarrage, je crois que j'étais passé par OS 9 pour le couper mais les machines actuelles ne démarrent plus en 9. Ou bien ce problème (pas possible de couper le Bong :o) est spécifique au Mac mini, j'en sais rien. En tout cas sur les forums d'Apple les gens sont surpris par l'intensité du son au démarrage, et il semble qu'on ne puisse pas le supprimer.

jaipatoukompri a dit:
De toute façon t'écoutes jamais ce qu'on dit, tu fais que rouspéter bêtement ! En plus il existe un prog pour couper ce son et je crois que le lien t'as déjà été donné !

On dirait que les utilitaires ne solutionnent pas le problème. Sa demande était peut-être mal exprimée, malgré tout je la trouve légitime, même si le problème est mineur.

• J’aime
Réactions: JPTK
totorino a dit:
...Concernant la mise en veille, vous avez déjà entendu parlé des économies d'énergie. Avez vous une idée de ce que représente la somme d'énergie dépensée par tous les appareils mis en veille. J'essaye donc d'adopter une attitude un minimum responsable au niveau des dépenses des énergies et des ressources en général (electricité, eau, essence ...). Je vois qu'une partie d'entre vous s'en foutent. ça vous regarde. C'est un choix. Finalement je préfère subir ce putain gong.... :rateau:
Ah, je vois que je ne suis pas seul...
Trés simple = du fait de leur temps de non utilisation, la consommation des appareils en veille EST ACTUELLEMENT SUPERIEURE à celle des appareils utilisés !!
Je coupe tous les appareils en veille quand il ne sont pas utilisés ... ccl = ma note EDF a été diminuée de MOITIE +++++
Compris ???
Oui > c'est vous qui voyez, mais au bout d'un an d'EDF, c'est largement le prix de quelques macs minis !!!
Non > votre télé en veille consomme plus que allumée en quantité, pas en débit ...
Comment faire ? oh, c'est simple, une barette de distribution avec un interrupteur coupe la chaine, le lecteur dvd, le lecteur cd, le lecteur videodisques, la télé, la borne airport, l'adsl ... clic en me couchant ! ...
Ce n'est pas donner une leçon que de donner une information .... je ne vois vraiment pas l'interêt de donner des Euros à EDF pour rien, avec la différence, sur un an, je peux acheter autre chose !! :D

Pauline a dit:
Bonjour à tous!!!
C'est ma première visite sur ce site, et je suis venue vous demander de l'aide!
J'ai acheté un powerbook G3 Pismo d'occasion cet été et le lecteur CD DVD est déjà en rade et mon ordi n'est plus garantie... Je suis allée me renseigner auprès d'un Apple Store à Nancy mais ils m'ont dit que j'en avais pour 200 euros et même si je voulais la pièce, ils n'étaient pas surs de la recevoir avant plusieurs mois. Et ça, ça craint! Ca fait déjà plus d'un mois que je suis privée de CDs et >DVDs et j'aimerai bien changer ça, mais je suis vraiment nulle en ce qui concerne le marchandage et je suis pas très au fait des tarifs des macs....
Aujourd'hui, j'habite sur Paris et j'aimerai bien savoir où je peux aller pour trouver la pièce ou bien si vous avez d'autres plans pour trouver ça moins cher, ça m'arrangerait vraiment!
Merci d'avance
Pauline
Pauline bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: ta question n'es pas à la bonne place, je vais donc l'envoyer dans le forum portables :)

Pinsonmimi a dit:
Bonjour,

à propos de ce "bong" (que perso j'aime bien) pourquoi sur la mac mini il ne marche pas dans les hauts parleurs ? il y a juste le bong en interne et ensuite les sons passent bien sur les HP, sur mon G3 beige j'avais bien le bong directo dans les hp.
Y a une explication ? y aurait eu des drivers j'aurais dit qu'il n'étaient pas montés au démarrage mais là ??? j'avoue que je suis dubitative :p

heu... je vous ai posé une colle là ? pourquoi j'ai pas de réponse :confused: :(

PS : quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour activer la signature ? à moins qu'elle ne soit pas rétroactive. Merci. :rose:

Pinsonmimi a dit:
PS : quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour activer la signature ? à moins qu'elle ne soit pas rétroactive. Merci. :rose:

:coucou:

Il suffit d'aller au dessus de la page, et cliquer à droite sur "Liens rapides". Ensuite cliker sur "Modifier votre signature". Et ca devrait aller.

:heu:

fredtravers a dit:
Ah, je vois que je ne suis pas seul...
Trés simple = du fait de leur temps de non utilisation, la consommation des appareils en veille EST ACTUELLEMENT SUPERIEURE à celle des appareils utilisés !!
Je coupe tous les appareils en veille quand il ne sont pas utilisés ... ccl = ma note EDF a été diminuée de MOITIE +++++
Compris ???
Oui > c'est vous qui voyez, mais au bout d'un an d'EDF, c'est largement le prix de quelques macs minis !!!
Non > votre télé en veille consomme plus que allumée en quantité, pas en débit ...
Comment faire ? oh, c'est simple, une barette de distribution avec un interrupteur coupe la chaine, le lecteur dvd, le lecteur cd, le lecteur videodisques, la télé, la borne airport, l'adsl ... clic en me couchant ! ...
Ce n'est pas donner une leçon que de donner une information .... je ne vois vraiment pas l'interêt de donner des Euros à EDF pour rien, avec la différence, sur un an, je peux acheter autre chose !! :D

C'est bien.

Avec ces économies tu as été achéter d'autres produits manufacturés qui eux ont eu un coût énergétique bien supérieur à ce que tu as épargné à la planète en un an...

Je dis pas qu'il faut vivre dans une grotte mais si le seul intérêt que les gens voient à faire des économies d'énergie c'est de pouvoir dépenser encore plus d'énergie... Il vaut mieux qu'ils laissent tout allumer chez eux...

Pour ceux que ça intéresse, un lien intéressant

C'est bien de faire quelques économies d'énergie, mais il ne faut pas (uniquement) les faire pour de mauvaises raisons. Economiser (de l'énergie) pour pouvoir consommer plus (d'énergie) est une aberration à mes yeux.

joyeuses Pâques

Apca a dit:
:coucou:

Il suffit d'aller au dessus de la page, et cliquer à droite sur "Liens rapides". Ensuite cliker sur "Modifier votre signature". Et ca devrait aller.

:heu:

ben non, ma signature ne s'affiche toujours pas... :( :( comment cela se fait-ce ?

c'est bon elle marche merci beaucoup pour le tuyau :zen:

de toute façon, le mini est déja sans doute l'ordinateur individuel ayant la consommation électrique la plus basse en activité (j'en parlais déja dans un post précédent) et Tom's hardware le signalait fort justement dans leur test, entre un mini à 30W et un Pc qui à utilisation égale doit tirer 5 fois plus de watts/h il n'y a pas photo.

par contre entièrement d'accord le but des économies d'énergies ne doit pas être de consommer plus mais bien de garder un confort de vie équivalent en réduisant l'impact global sur l'environnement (et oui tout est lié).

(au fait je prends le vélo et les transports en commun lol)

bon mais on s'écarte du sujet du forum............

• J’aime
Réactions: Napoléon