Vacarme du Mac Mini au démarrage !

Oui et non :D

La question c'était le bruit, de là on parle de la veille, et de fait d'économie d'énergie...

Bon sinon il faut déconnecter le haut parleur à l'intérieur et brancher des enceintes à allumer après le démarrage... non ?

Napoléon a dit:
Oui et non :D

Bon sinon il faut déconnecter le haut parleur à l'intérieur et brancher des enceintes à allumer après le démarrage... non ?

tu fais comment pour désactiver le haut parleur intérieur (au niveau system parce que si c'est hardware c'est pas la peine)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Ben non je pensais à une bidouille hardware... désolé

qui apparemment n'apporte pas pleine satisfaction... plus qu'à couper les fils :D

Plaisanterie mise à part, on peut très bien :

1) ne pas se tracasser pour les 3 ou 4 watts de la mise en veille
2) toujours essayer de monter un interrupteur sur le haut parleur :D (ok je sors)
:siffle:ici--->3) oublier ce topic...<--- là il y a un message caché... :siffle:

Napoléon a dit:
C'est bien. Avec ces économies tu as été achéter d'autres produits manufacturés qui eux ont eu un coût énergétique bien supérieur à ce que tu as épargné à la planète en un an...
Je dis pas qu'il faut vivre dans une grotte mais si le seul intérêt que les gens voient à faire des économies d'énergie c'est de pouvoir dépenser encore plus d'énergie... Il vaut mieux qu'ils laissent tout allumer chez eux...Pour ceux que ça intéresse, un lien intéressant C'est bien de faire quelques économies d'énergie, mais il ne faut pas (uniquement) les faire pour de mauvaises raisons. Economiser (de l'énergie) pour pouvoir consommer plus (d'énergie) est une aberration à mes yeux.
joyeuses Pâques
je trouve particulièrement oligophrene de laisser en veille des appareils non utilisés et d'ainsi doubler sa note EDF ...
Point final.
Mais vous avez peut être, vous, de l'argent et de l'energie à jeter.
Tant mieux pour vous.

Quant à votre lien, il y a des contre vérités et des erreurs d'interprétations qui me laissent sceptique quant aux conclusions proposées...

Bref, c'est votre avis ;) et votre droit... Ce que je disais, mais bon on est pas au bar là, c'est que faire des économies (d'énergie) dans le but de consommer de l'énergie (en achetant des choses...), c'est une aberration (à mon sens)

Sur ce, bonne soirée et joyeuses Pâques !

Et pour ma part, je vais suivre mon message caché :D

PS : J'attends votre étude sur l'Energie avec impatience ;)