Vadé Retro Googlas!

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut!

Dites, comment je peux m'assurer que Google (ou autre) ne va jamais référencer mes pages de photos de famille, dont j'aimerais qu'elles restent reservées à la famille! :D

Thank you d'avance! :)

A+

pour etre sur et certain que jamais elle ne se trouvent sur un moteur il te faut restreindre l'acces par mot de passe lors de la conception de tes pages webs

:zen:

euh bah à l'époque ou je faisais des sites j'étais sur PC avec frontpage (non me lancez pas de fruits&legumes gt jeune et con!!!) et je faisais "restreindre l'accès par mot de passe"

je sais qu'il existe une commande html à inserer au début d'une page pour qu'elle ne soit pas référencée. Je cherche ça et j'arrive.

gootch a dit:
euh bah à l'époque ou je faisais des sites j'étais sur PC avec frontpage (non me lancez pas de fruits&legumes gt jeune et con!!!) et je faisais "restreindre l'accès par mot de passe"

Moi, j'utilise Nvu (Mozilla Composer), et j'ai l'impression qu'il propose ça, mais j'ai pas encore bien capté comment ça marche...

Mais bon, pour ça, y a les forums Mozilla... :)

désolé, le l'url que je t'ai filé ne change pas quand on surf dans la rubrique page perso :hein: donc je te copie colle tt ca bien que je pense que la réponse ait déjà était donnée.

Wanadoo dans la rubrique Aide puis "Moteur de recherche" a dit:
Comment faire pour que des moteurs de recherche ne référencent pas mon site ?

Pour que votre site ne soit pas référencé par les moteurs de recherche, vous avez la possibilité d'inclure dans votre fichier HTML, dans l'entête (délimité par les tags <HEAD> et </HEAD>) la commande :
<META Name="robots" Content="noindex, nofollow">.

La commande noindex signifie " ne pas cataloguer ", la commande nofollow veut dire " ne pas regarder les liens présents dans cette page ".