valeure d'un powerbook

Wonto

Membre actif
18 Août 2005
121
6
41
Verviers, Liege, Belgique
Bien le bonjour a vous macistes...

je souhaite activement switcher pour un "petit" pommelu... etant etudiant, ja guette le matos recent d'occaz.

on me propose un powerbook 15" de fin juin 2005, donc "seulement" 3 mois, 1.5ghz, combo, 80Go... vous connaisez la chanson

et ceci pour 1400¤

est ce selon vosu un bon prix?
Existe t il un "argus" Mac?

merci por vos reponses!
 
Sachant que neuf il est à 2000 euros , je pense que c'est un bon prix

Faut voir l'état.... rayure , pixel mort...

Si il a été bien caliné , je dirait que ça vaut le coup :)
 
Hello, à mon avis c'est une bonne affaire, simplement fait une petite chose qui ne te coutera rien... Demande le numéro de série de la machine et va simplement verifier que le PB n'est pas referencé sur ce site

Je ne remets pas en doute la personne qui souhaite te vendre sa machine, mais il vaut mieux des fois verifier que la machine n'a pas été volée auparavant....

Voilou...

Sinon c'est un ordi troooooopppp bien !!! :D
 
Il vaut mieux prendre des précautions
 
je viens de prendre un alu 1,5 ghz (avril 2005) de 15 pouces avec garantie sur applestore avec l ensemble des accesoires pour 1200 euros. J ai verifié la provenance. Tout etait bon. Le vendeur m a meme offert un joli sac incase pour le transporter et des ecouteurs.
J en suis ravi. J en avais marre de l ibook 12 et sa lenteur.
 
haa ca c'est une bonne affaire ca 1200¤...

ici j'ai uen souris en plus, la version filaire, c'est deja ca, quand on pense que c 30¤ nouveau ce truc la...

par ailleur, grosse diference entre le 1.5 et le 1.67? mis a part le super drive? est ce que la performance superieur du 1.67 ets franchement perceptible?

merci pour vos avis...
 
Wonto a dit:
Bien le bonjour a vous macistes...

je souhaite activement switcher pour un "petit" pommelu... etant etudiant, ja guette le matos recent d'occaz.

on me propose un powerbook 15" de fin juin 2005, donc "seulement" 3 mois, 1.5ghz, combo, 80Go... vous connaisez la chanson

et ceci pour 1400¤

est ce selon vosu un bon prix?
Existe t il un "argus" Mac?

merci por vos reponses!
regarde les nouvelles offres MIPE (SD à 1999¤) : http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/
plus cher mais neuf=garantie et superdrive :up:
 
a vrai dire le superdrive je m'en cogne royalement... le seulk truc qui m'importe c le prix... 2000e c'est me mettre la corde au cou!!

prefere franchement 1400e et 9moi de garanties que 2000¤ et 1 an de garantie...

mais bon, c'est purement economique, si j'avais les sous, c'est un 17" nouveau que je prendrais!

sinon difference entre le 1.5 et le 1.67??? oui non...
 
Yo !!!

je dirai meme que c'est une super bonne affaire...peut etre trop bonne !!!!

Normalement un mac d'occz perd a peine 1/4 de son prix en un an, meme pas la moitié !!!!...

J'en ai acheté souvent en occaz et j'ai toujours trouv ça bien trop cher et ce meme si le matériel mac est solide et fiable !!!.....le mieux pour te faire une idée est de zieuter les prix chez les revendeurs d'occaz tel mediacash.com( qui est pas mal en arnaque de prix d'occaz que c'est presque des prix du neuf !!! :D :D :D , macoccaz ou degriff mac....Tu verras que leurs prix en occaz sont élévés et tu te fera une idée de l'occaze..si c'est au dessus, pas la peine, si c'est en dessous, reflechis y !!!

Tu peux regarder sur nos sites préféré tel macgéneration, macbidouille...etc dans les petites annonces....c'est encore le top pour evaluer le prix du marché !!!...enfin ce n'est que mon avis !!! :D :D :D :D
 
la difference de vitesse est tellement minime !!!!.....et les graveurs de dvd externe s'achètent de plus en plus bas !!!!......un powerbook a ce prix, sans defaults, faut pas hesiter !!!
 
ca set a rien le 1,67, tu ne sentiras pas une grosse difference. Restes sur le 1,5. tu seras deja grandement satisfait. c est un vrai plasir. C est fini les ibooks. c est vraiment pas du tout la meme qualité, ni les memes performances.
 
Heu proposition apperement peu fiable...

sinon on me propose d'un aure coté, un PW 1.25ghz... superdrive, 80Go etc... avec appel car jusque mi 2007...

vous doneriez objectivement combien? histoire de faire un proposition realiste...

thanks
 
Wonto a dit:
Heu proposition apperement peu fiable...

sinon on me propose d'un aure coté, un PW 1.25ghz... superdrive, 80Go etc... avec appel car jusque mi 2007...

vous doneriez objectivement combien? histoire de faire un proposition realiste...

thanks


L'apple care 3 ans c'est quand même une joli plus value, si il a 512 mo de ram, que c'est un 15, je dirais que 1300 ¤ reste un prix honnête, en dessous c'est une affaire.

Moi je viens tout juste d'acquérir un pwb 1,33 ghz, 15 pouces, 60 go de DD, avec crumpler + housse et garantie jusqu'en décembre 2005, pour 1300 ¤, c'était pas l'affaire du siècle mais une bonne affaire qd même, surtout qu'il est comme neuf.
 
jaipatoukompri a dit:
L'apple care 3 ans c'est quand même une joli plus value, si il a 512 mo de ram, que c'est un 15, je dirais que 1300 ¤ reste un prix honnête, en dessous c'est une affaire.

Moi je viens tout juste d'acquérir un pwb 1,33 ghz, 15 pouces, 60 go de DD, avec crumpler + housse et garantie jusqu'en décembre 2005, pour 1300 ¤, c'était pas l'affaire du siècle mais une bonne affaire qd même, surtout qu'il est comme neuf.
Félicitations.....;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Moi je fais mieux
un pb 15 1,5 ghz (revD) avec 80 go de ram, 512mo,tous les accesoires, tiger, garantie jusqu en mars 2006, un super sac pour le transporter. des ecouteurs dans un etat presque neuf. Pour 1200 euros.
Je suis super content d etre tombé sur cette affaire. Marre de l ibook 12.
 
ouai c'est bien un 15'... mais j'ai peur du 1.25ghz... ca me refoidi un peu... par ailleur, ca me permet d'economiser...

sinon les mec. vous les trouver ou vos suepr affaire???? hein? je recherche ca depusi belle lurette et ca pette tjr les prix, meme en occaz...

pour info, utilisation architecturale... etudiant inside, donc archicad, toshop, et pusi bha zik, nenet etc...
c pas pour une ultime portabilité, c pour une bonne sation de travail mobile... l
le 17" serait nikel... mais 2000¤ c bcp trop pour moi!!
 
Wonto a dit:
ouai c'est bien un 15'... mais j'ai peur du 1.25ghz... ca me refoidi un peu... par ailleur, ca me permet d'economiser...

sinon les mec. vous les trouver ou vos suepr affaire???? hein? je recherche ca depusi belle lurette et ca pette tjr les prix, meme en occaz...

pour info, utilisation architecturale... etudiant inside, donc archicad, toshop, et pusi bha zik, nenet etc...
c pas pour une ultime portabilité, c pour une bonne sation de travail mobile... l
le 17" serait nikel... mais 2000¤ c bcp trop pour moi!!


J'ai vu des 17 entre 1500 ¤ et 1800 ¤ quand je cherchais pour le mien, dans les annonces de macg ou de mac bidouille.

Zizou, ton pwb c'est plus une affaire, c'est une véritable aubaine ;)