valeurs et représentations associées à l'iPod

Bon - 5 relances en 4 jours : oh, du calme, c'est le mois d'août !

Aller, pour une fois que c'est demandé poliment et gentiment...
Tiens, du coup je m'y colle, et ce n'est pas mon habitude...

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

"membres de notre forum" avec 8 messages (toutes dans ce post) c'est beaucoup de prétention je trouve ...

Le principe des forums tu connais ? je t'aide, tu m'aides etc... et si possible dans la cordialité.
J'ai lu quelques unes de tes contributions, je ne suis pas certain que tu aies compris que ça marche comme ça. Mais bon.
Au fait du haut de tes 90 posts, tu m'accordes celui de m'exprimer dans ces forums ?
 
Bonjour,

Pour commencer, j’aimerais bien souhaiter que ce message ne reflétait que votre seul et propre avis, que je respecte, également comme ceux des autres membres !

Ensuite, il parait bien que vous étiez plus ou moins sélectif dans le choix des messages des membres sur lesquels vous avez préféré de commenter.

En fait, je me demande toujours si vous avez eu l’amabilité de lire le fil des messages dès le début (ou au moins de tenter de lire quelques parts ce qui était écrit entre les lignes) pour connaitre bien le contexte dans lequel ces messages ont été partagés. A l’appui, vous venez juste de dire : « J'ai lu quelques unes de tes contributions … ».

Si vous l’avez fait, vous auriez bien compris, d’abord, que la multiplication de mes relances, est due au fait que je tente de collecter vos réponses aux questionnaires, si possible, dans les meilleurs délais, puisque la démarche des analyses statistiques des réponses sur logiciels, sorte de travail que je ne souhaite même pas à mes détestables ennemis, m’attend. Je vous rappelle que j’ai bien mentionné ce fait dans mes messages précédents !

Après, pour le message posté par ET80 ( "membres de notre forum" avec 8 messages (toutes dans ce post) c'est beaucoup de prétention je trouve ... »), je vous rappelle qu’il s’inscrit bien dans le cadre de tentatives de provocation précédentes de la part de quelques uns, et auxquelles j’ai gardé sang froid. Pourtant, pour ce message, en particulier, le ton était différent : il dépasse le fait d’être un simple message reflétant l’avis de son auteur, à une tentative de discréditer l’autre !

Comme, de votre part, vous reprenez : « Au fait du haut de tes 90 posts, tu m'accordes celui de m'exprimer dans ces forums ? », je me permets de vous rappeler que quelque soit le statut du membre de ce forum (ancien/nouveau), et quelque soit le nombre de message qu’il y a postés, son respect, ainsi que le respect de son droit d’expression et de ses avis (tant qu’elles ne touchent à personne) exigent !!!

Pour ce point, je pense qu’équipe de modération et membres du forum iPod sont tous de mon avis !

Bien cordialement,

Tyr
 
Désole d'avoir était "désagréable" mais pour moi, faire partie d'un forum (ou d'une communauté, société) c'est justement le principe de l'entreaide. Tu aide et tu est aider.

Après je croit que je ne jamais pourri certains, je ne contribue pas beaucoup a ce forum (et d ailleurs je ne dit pas que je suis un membre a part entière ;)).

De plus, pour Tyr, j'ai répondu a ton questionnaire. Donc ne voit pas de mal dans mon commentaire.
 
Bonjour :),

Je me permets de le mentionner une autrefois, comme il parait clair que vous n’avez pas eu l’amabilité de jeter un coup d’œil sur les messages précédents : j’essaie de collecter vos réponses le plus rapidement possible, car une pénible et longue analyse statistique sur logiciels me reste :casse:.

Pour ce qui est des messages privés que vous avez considérés comme démarchage (c’est votre avis, et je le respecte) , je le vois comme étant une sorte de demande personnelle à chacun de celles et ceux qui ont reçu un mail ou un message privé de ma part, puisque je n'arrive toujours à avoir un nombre satisfaisant de répondants :(.

Pour voir réellement les choses, c'est la demande de quelqu'un qui vous prie à répondre à son questionnaire !

Pour ce qui est de la répétition des envois, ceci est du au fait que j’ai oublié de vous inclure le lien du questionnaire dans les messages qui vous ont été envoyés la première fois :nailbiting:. Alors, j’ai vu qu’il parait utile de vous ré-envoyer les messages tout en y ajoutant le lien du mail (comme beaucoup de celles et ceux qui ont reçu mes premiers mails se sont retournés vers moi me le demander :up:).

J’en profite enfin de remercier celles et ceux qui ont l’amabilité de répondre à mon questionnaire :zen:, et je renouvèle mon invitation aux autres ;).

Bien cordialement,

Tyr
 
Merci de cesser tout démarchage actif par message privé, sinon, je supprime purement et simplement ce fil.

Ce fil existe, personne n'est obligé de répondre à ton questionnaire et ce n'est pas la peine non plus de formater les messages avec une police difficilement lisible, cela n'aide en rien le message que tu veux faire passer. Pose toi des questions sur toi, ta façon de travailler avant de demander aux autres de travailler pour toi.

Tout est mauvais dans ta manière de communiqué, ton orthographe, tes questions, tes messages, ton arrogance, tes réponses douteuses, ta non-remise en question, etc. Tu ne prends pas en compte les remarques des utilisateurs, tu ne corriges pas les fautes signalées et tu te trouves des excuses bidon.

Bref, tu donnes l'image d'une personne arrogante et inintéressante et ton questionnaire est nul.

À mon avis, ce n'est pas gagné.
 
Bonjour Gwen,

Pour commencer, j’aimerais bien te dire que j’ai absolument arrêté l’envoi de messages privés et de mails aux membres il y a quelques jours. C’est pourquoi, je me déclare, à partir de maintenant, être dans la non-responsabilité à l’égard du mécontentement qui sera exprimé par l’un ou l’autre des membres. C’est déjà fait et j’ai arrêté tout envoi ! Je renouvèle mes vives excuses à celles et ceux qui ont été gênés.

Pour les autres remarques, c’est compris !

Je te remercie enfin pour tes précieuses compréhension et collaboration !

Bien cordialement,

Tyr
 
Le questionnaire n'évoque que l'attachement ou non à la pomme ou ses produits

pas

- que leur succès présent ou à venir puisse reposer sur la qualité des produits/du SAV etc

- leurs intégration dans un écosystème produit/logiciel/service (iPod/itunes/store) etc

- la mercatique d'Apple , l'effet de mode etc
 
Bonjour arabot :),

D’abord, je te félicite d’avoir deviné que l’un des concepts que je souhaite mesurer c’est votre attachement à la pomme :up:. Il en reste, entre nous, 4 autres concepts que je ne peux vous dévoiler, pour ne pas biaiser vos réponses. Ce sont les règles de collecte des réponses à un questionnaire !

Pour ce qui est des autres points que tu as cités, il est vrai aussi qu’ils n’ont pas été couverts par le questionnaire sur lequel tu viens de répondre (bien qu’ils sont, sans doute, des points d’intérêt).

En effet, d’habitude, les questions qui sont posées dans un questionnaire visent à permettre au chercheur d’aboutir à des réponses concernant des choses particulières qui l’intéressent.

Or, dans ce questionnaire, je me suis particulièrement focalisé sur votre attachement à la pomme (et bien à d’autres choses), et non pas aux points que tu viens de citer, comme elles ne sont pas d’intérêt pour ma recherche, pour ma problématique. Ils le pourraient être, très probablement, pour d’autres chercheurs.

Je te remercie enfin d’avoir pris l’initiative de répondre à mon questionnaire :zen:.

Cordialement,

Tyr
 
Tyr : OK, mille pardons à ET80. Tu es effectivement gravissime.
Bonne chance pour tes sciences humaines...
Je ne crois pas que tu aies ni l'âge, ni l'expérience, ni, j'en ai bien peur, le QI, pour me donner les leçons que tu prétends me donner. Par contre, côté cuistrerie, arrogance et surestime de soi, pas de problème, tu es fourni...
Tu es le premier, en dix ans dont j'exclue les posts, et t'interdit de me contacter par mail ou en MP.