Vampas censurés

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis pour une censure qui pourrait m'assurer un poste d'Artiste officiel en éliminant toute concurence déloyale... Je suis en train de travailler sur le concept de Réalisme Sarkozyen... Rien que du beau! :o :cool: :D

PATOCHMAN a dit:
Je suis pour une censure qui pourrait m'assurer un poste d'Artiste officiel en éliminant toute concurence déloyale... Je suis en train de travailler sur le concept de Réalisme Sarkozyen... Rien que du beau! :o :cool: :D

Les artistes officiels, c'est un peu comme au Moyen-âge : chaque président a son troubadour. Chirac c'est Yves Duteil, Mitterrand c'était je ne sais plus qui, et Sarkosy, s'il devient président en 2007, ce sera sûrement Didier Barbelivien. :)

Patoch' en Didier Barbelivien :affraid::affraid:

Au secours, je préfère encore écouter les wampas... :D

iDuck a dit:
Sarkosy, s'il devient président en 2007, ce sera sûrement Didier Barbelivien. :)

Ou Bigard...
Ou Johnny...

iDuck a dit:
Les artistes officiels, c'est un peu comme au Moyen-âge : chaque président a son troubadour. Chirac c'est Yves Duteil, Mitterrand c'était je ne sais plus qui, et Sarkosy, s'il devient président en 2007, ce sera sûrement Didier Barbelivien. :)

Pour Mitterrand en 1981 c'était Téléphone qui était censé représenter la gauche d'alors. Et en 1988, c'était Renaud qui avait des affiches en faveur de la candidature de Mitterrand aux présidentielles.

Mais, il ne faut pas oublier Giscard et son accordéon qui est lui même son propre troubadour. :D

Perso' je préfère celle-là, ça fait moins provocation gratuite que la chanson des Wampas Le texte n'est pas très très intelligent (pour ne pas dire complétement con et démago) mais ça fait moins coup de pub :

Bienvenue en Chiraquie - Sinsemilia

Bienvenue mes amis,
Venez, venez, venez.
Vous êtes tous invités,
Soyez les bienvenus en Chiraquie.

Ici c'est chez toi
Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule,
Ici y'a un roi
Et des seigneurs qui font c'qui veulent
Ici y'a des lois
Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple
L'immunité en suprême privilège
La justice en l'état d'siège.

Bienvenue oh, oh, en Chiraquie
Démocratie s'fait monarchie
T'étonnes pas si ca chie
Bienvenue et constate le gâchis

J'entends les cris de la rue
Mais au château ça reste sourd
Tant qu'le peuple paie la dîme
Ca festoye à la cour
Si t'appelles au secours
On ressort les beaux discours
Voilà les bouffons du roi qui dansent et gesticulent
Leur mission: faire passer la pilule!
Leur méthode: de promesses en mensonges sans le moindre scrupule
Mais dîtes-moi, dîtes-moi, dîtes-moi, dîtes-moi,
Qui est encore crédule?

T'étonnes pas si ca chie
Bienvenue et constate le gâchis.

Pourtant qu'il est valeureux
Si souvent, si souvent, si souvent victorieux
Si souvent victorieux
Détournements de fonds;
Emplois fictifs;
Abus d'biens sociaux;
HLM de Paris;
Contemple les victoires de notre roi
Dans sa guerre, dans sa guerre, dans sa guerre contre la loi.

Ici c'est chez toi
Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule,
Ici y'a un roi
Et des seigneurs qui font c'qui veulent
Ici y'a des lois
Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple
Le message est clair pour une fois
Toi et moi on s'appelle "France d'en bas"
Et même si ta vie est un combat
Sache que tout le monde s'en bat dans leurs débats
On est juste des statistiques
Des braves bêtes bien sympathiques
Des marchandises qu'on oublie au fond de l'arrière-boutique
Valeurs marchandes de leurs trafics
C'que j'vois c'est pas du cinéma
Cette fois c'est pas qu'du Coppola
C'est au sommet de l'état
Que règne leur mafia.

T'étonnes pas si ca chie
Bienvenue et constate le gâchis.

Bienvenue oh, oh, en Chiraquie. (x5)

Oui il s'agit d'un grand "coup de pub" des WAMPAS ? Et Alors ?
Mais d'un test aussi : Didier Wampas n'a jamais voulu faire une "chanson rebelle" mais juste une chanson pour voir jusqu'où la liberté d'expression était tolérée ....

En parlant de caricature, j'aime beaucoup celles des PARABELLUM
Là oui, on peut parler de politique :rateau:

http://punkpaper.propagande.org/Papers/Parabellum07.jpg

Je suis sûr qu'il serait bien en didier barbelivien moi...

:D

C'est vrai Patoch', en plus t'as déjà le même front, suffirait de rajouter des cheveux derrière!

:D

piaf : les grands esprits se rencontrent! Grillé ou presque.

Salut.

Perso, je ne comprend pas que Chantal Goya ne se soit jamais fait censurer alors que certaines de ses chansons prônent la libre circulation des armes à feu...

Et oui, rappelez-vous : "Ce matin, un lapin, a tué un chasseur. C'était un lapin qui avait un fusil".

Si même les lapins peuvent se procurer facilement des fusils, faut pas s'étonner si c'est le feu dans les banlieues...

@+
iota

PS : mais oui, je suis déjà dehors... :rose:

Oui il s'agit d'un grand "coup de pub" des WAMPAS ? Et Alors ?
Mais d'un test aussi : Didier Wampas n'a jamais voulu faire une "chanson rebelle" mais juste une chanson pour voir jusqu'où la liberté d'expression était tolérée ....

Toi aussi tu peux tester ta liberté d'expression. Y'a une charte, tape à côté systématiquement et je te garantis de la répression et une bonne longue absence des forums. Preuve que Wampas, ou pas, quand on connaît les règles et qu'on les enfreint, une provocation débile reste une provocation débile, quel que soit le sujet sur lequel elle porte.
Je trouve ça logique qu'il y ait des limites dans ce que les hommes publics et les institutions tolèrent en terme de provocations, moqueries ou autres.

iota a dit:
Salut.

Perso, je ne comprend pas que Chantal Goya ne se soit jamais fait censurer alors que certaines de ses chansons prônent la libre circulation des armes à feu...

Et oui, rappelez-vous : "Ce matin, un lapin, a tué un chasseur. C'était un lapin qui avait un fusil".

t13549mf.jpg

:D :D :p

• J’aime
Réactions: le_magi61
supermoquette a dit:
te tcheu les parabellum :D j'en ai mal au dos :D
Et ils sont encore en vie! J'ai vu ça il y a deux jours : Une affiche qui les annonce en concert !
Sur le cul!

[MGZ] BackCat a dit:
Toi aussi tu peux tester ta liberté d'expression. Y'a une charte, tape à côté systématiquement et je te garantis de la répression et une bonne longue absence des forums. Preuve que Wampas, ou pas, quand on connaît les règles et qu'on les enfreint, une provocation débile reste une provocation débile, quel que soit le sujet sur lequel elle porte.
Je trouve ça logique qu'il y ait des limites dans ce que les hommes publics et les institutions tolèrent en terme de provocations, moqueries ou autres.

Je n'ai fait que reprendre ce que Didier WAMPAS dit à propos de ce morceau .... En faisant le parallèle avec ce que PARABELLUM avait fait quelques (dizaines d') années auparavent.

Si tu trouves que ce n'est pas bien et qu'une longue absence des forums me sera bénéfique, bah c'est bien ....

Enfin ...

Comme tout fini en musique, on va tous aller sur le dancefloor avec un morceau des ZEBDA !

Le bruit et l'odeur
Le bruit du marteau piqueur

KARL40 a dit:
Je n'ai fait que reprendre ce que Didier WAMPAS dit à propos de ce morceau ....
Et ben, il s'est planté.
Que dit la chanson ? "Je n'arrive pas à dormir parceque ma copine fait une fixation, elle veut voir Chirac en prison"

Trop contestataire !

Elle pourrait avoir des hémorroïdes aussi, ça ferait pareil, pratiquement le même texte - la chanson ne serait pas plus passé sur les ondes et pourtant personne n'aurait brandi les drapeaux de la censure et de la rébellion.

Redescendons un peu, il y a plus important que de défendre une chanson très très moyenne contre une "censure" innexistante, non ?

Pas la peine de s'étriper pour si peu.

Statut
Ce sujet est fermé.