Vampas censurés

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
les vampas censurés...

la chanson " Chirac en prison " censurée sur les ondes ...
et par les télé

en tout cas elle est passée sur ouiFM (la version traine sur le P2P) et elle est tjrs en vente sur iTunes ...

wampas

c'est pas de la censure...les télés sont libres de diffuser ce qui leur plait,non? Si il étaient frappés de censure, ils auraient pas pu sortir de disque...et pas se faire une pub monstre avec ça...
de toute facçon, c'est bidochon-démago leur chanson....par contre ,tous ces grandes consciences des arts , je les ai pas entendue s'exprimer sur les caricatures de mahomet....pas une manife...rien , pas meme un petit truc pour défendre la liberté d'expression...il s'auto-censurent?

Les entendre, c'est assez rare, désormais. Pour que quelqu'un soit entendu, il faut que les médias audiovisuels acceptent de lui donner du temps d'antenne.
En revanche, j'en ai lu un paquet.

rezba a dit:
Les entendre, c'est assez rare, désormais. Pour que quelqu'un soit entendu, il faut que les médias audiovisuels acceptent de lui donner du temps d'antenne.
En revanche, j'en ai lu un paquet.
moi j'entendais philippe val sur france inter dire qu'il était assez dégouté du contraire...si tu peux me citer un chanteur , un réalisateur, un rappeur un acteur s'étant publiquement outré de cette affaire de caricature, je suis preneur. Ils sont pourtant concernés au premier chef, les 'artistes' par la liberté d'expression, non?
C'est sur que dire sarko pas beau, chirac en prison, c'est tres facile...ça mange pas de pain et on risque pas de se mouiller.mais j'apelle pas ça du courage...encore moins de la subversion.

• J’aime
Réactions: Amok et cemonvelo
reineman a dit:
moi j'entendais philippe val sur france inter dire qu'il était assez dégouté du contraire...si tu peux me citer un chanteur , un réalisateur, un rappeur un acteur s'étant publiquement outré de cette affaire de caricature, je suis preneur. Ils sont pourtant concernés au premier chef, les 'artistes' par la liberté d'expression, non?
C'est sur que dire sarko pas beau, chirac en prison, c'est tres facile...ça mange pas de pain et on risque pas de se mouiller.mais j'apelle pas ça du courage...encore moins de la subversion.

Comme quoi, quand reineman veut... ;)

Bah, laisse la jeunesse s'exciter : c'est bon de gueuler que le groupe que l'on écoute est "censuré". Ca donne par là même l'occasion de penser que l'on se refile sous le manteau de la musique subversive et c'est si bon de penser ca... :)

Et puis tout le monde le sait : en France on censure à tout va, même le Google français est bridé*, ton IP est scannée dès que tu tapes "Chirac en prison" et ensuite tu vis l'enfer de l'internement psy. T'as pas le droit de dire ce que tu penses, la police politique traine l'oreille dans les cours d'école et, aux propos des enfants, serre les parents. Des camps de travail forcé se voient de l'autoroute, la presse se réduit a un titre.

En tout cas, beau coup de pub pour les Wampas : ils vont cartonner à fond chez les ados.

* Désolé ;)

À lire les paroles, j'ai l'impression que ceux qui cherchent un message politique à cette chanson, pour la vomir ou pour la porter au nue, se plantent. Les Wampas, pour ce que j'en sais, n'ont jamais fait dans la protest-song et celle-ci n'en aie probablement pas une. Y a quand-même une part de provocation, et même si on est loin de la subversion, à cette époque mièvre, c'est toujours ça de pris :cool:

Amok a dit:
Et puis tout le monde le sait : en France on censure à tout va, même le Google français est bridé*, ton IP est scannée dès que tu tapes "Chirac en prison" et ensuite tu vis l'enfer de l'internement psy. T'as pas le droit de dire ce que tu penses, la police politique traine l'oreille dans les cours d'école et, aux propos des enfants, serre les parents. Des camps de travail forcé se voient de l'autoroute, la presse se réduit a un titre.

Par la grande galaxie, j'en étais sûr !
Et dire que mon médecin refusait de me croire...
:rateau:

reineman a dit:

Que la réthorique de Philippe Val rejoigne celle de ceux qu'il pense combattre, ce n'est pas nouveau. Sa plainte est exactement la même que celle que l'on peut lire dans les blogs nationalistes et populistes qui fleurissent sur le web. En l'espèce, il n'y a pas de différence entre les propos de Philippe Val et l'éditorial haineux d'un blog bien connu des services de police : "l'incroyable silence des professionnels de l'émoi".

Cette proximité, ce brouillage des discours, contribue à légitimer cette fange politique. Personellement, j'essaye de réfléchir avant d'être d'accord avec mes ennemis.

D'autant que pour le coup, ceux qui dénoncent le silence des artistes sont les mêmes, à quelque Val près, et encore, que ceux qui pensent qu'ils feraient mieux de la fermer, les saltimbanques.

D'ailleurs vous voulez quoi ? Un communiqué solennel de Didier Wampas ? De Patrick Bruel ? De Diams ? De Steevie ?
Les artistes sont les premiers concernés par la liberté d'expression ?
Heu... Non, je ne crois pas. Y'a des professions largement plus exposées. A commencer par les journalistes.

Mais pouvoir cracher sur des artistes que l'on pare de toutes les tares au besoin, tout en réclamant leur intégrité, c'est le même registre que l'anti-intellectualisme de bon aloi que l'on distille en couches subtiles avant de s'attaquer à tout esprit critique. C'est de la bonne réthorique populiste et démagogue.

Perso, j'attends pas du monde du spectacle qu'il m'aide à penser le monde. Ça me parait même tellement incongru comme proposition que ce n'est pas à eux que je pensais en te répondant.
Mais à tous les dessinateurs, illustrateurs, ces petits artistes de la presse, et aux militants de RSF et autres. Que je n'ai pas vu dans la "grande" presse audiovisuelle, mais qui ont nourri les colonnes des quotidiens européens.

• J’aime
Réactions: supermoquette
La plus grande censure
est celle de l'argent.

On n'entend pas les Wampas ? C'est parce que monsieur NRJ ou monsieur Fun radio considèrent que cela ne colle pas à leur grille et ne va pas cartonner comme le dernier tube de R'n'B.
Donc, comme monsieur NRJ ou Monsieur Fun ou encore monsieur Skaïrock veulent tous un maximum d'audience qui déterminera le montant des rentrées publicitaires et tout le reste, les Wampas restent tranquillement à l'écart des ondes.
Un jour peut être les entendra-t-on brièvement sur Inter ou la radio locale de Cucugnan, voire sur Nostalgie d'ici 20 ans.

Les Wampas, n'ont pas la chute de reins de Beyoncé. C'est terrible mais c'est ainsi.

:zen:

• J’aime
Réactions: Kreck
Les wampas ont crée cette chanson pour voir si justement elle sera diffusé sur les ondes... A part ouifm que j'écoute via le net, je ne l'ai pas entendu sur les autres radios...

Ils ont pu la chanter sur canal + à vendredi pétante, mais pas d'interview... Au guignol jeudi dernier, Gaccio & co ont réalisé un clip de leurs chansons, vu que le vrai clip à lui aussi été censuré (aucune chaîne musicale ne voulait la passer de toute façon)...

Alors, je vous raconte le sketch...

On voit les wampas jouaient à un concert, puis image suivante, un type qui met le cd tout heureux pour le faire écouter aux directeurs de TF1, France2, europe 1, etc...Et à chaque fois, y'a Bernadette Chirac qui fait non non avec le doigt...

Moi je l'aime bien, je l'ai acheté sur itunes, et je l'ai mise sur la compile que j'ai crée pour un futur bébé pas pressé de venir .. (on s'éloigne du sujet là, dsl) :D

paradize a dit:
Les wampas ont crée cette chanson pour voir si justement elle sera diffusé sur les ondes... A part ouifm que j'écoute via le net, je ne l'ai pas entendu sur les autres radios...

Ils ont pu la chanter sur canal + à vendredi pétante, mais pas d'interview... Au guignol jeudi dernier, Gaccio & co ont réalisé un clip de leurs chansons, vu que le vrai clip à lui aussi été censuré (aucune chaîne musicale ne voulait la passer de toute façon)...
.:D

C'est quoi pour toi de la censure?
Pour moi, c'est la répression exercée contre l'expression des idées.
c'est quoi l'idée ultra-subversive contenue dans la chanson des wampas? que chirac est supermenteur? ah bah super....personne n'était au courant!... aucun livre ni débat public n'a été produit sur la question...et c'est vrai que arnaud montebourg est emprisonné à la bastille!...
Tu t'es jamais dit que si les programmateurs ont peut etre refusé cette chansons parce qu'ils la trouvaientt démago, raccoleuse et pour employer un mot à la mode, populiste?

Ni la première, ni la dernière des chansons sur Chirac,
ni la mieux écrite, ni la plus virulente, ni la plus engagée...

Une que moi j'aime bien :

LA DÉBÂCLE

(Mano Solo / Mano Solo-Frères Misères)

Ne perds pas ton temps
A vouloir deviner le rêve de Chirac
Chirac ne rêve pas
Pourtant il dort à poings fermés
Quand dans la rue les poings se ferment
Chirac nous parle dans sa télé
Du social des grandes priorités
Comme investir dans Euro Disney
Aux exclus il leur préfère Mickey
De gros avions il faut bien ça
Pour ses week-ends à Mururoa
Chirac c'est la debâcle
Le monde entier ne peut plus nous blairer
Il a peut-être pas tort
Devant les français dans la rue pour leurs points de retraite
Il a peut-être pas tort
Devant les vingt pour cent qui votent gros porc
Il a peut-être pas tort
Devant Chirac à l'aéroport
Deux pilotes dans son panier
Il revient de son sale marché
Chirac y'a plus aucun doute
C'est sûr que tu nous dégouttes
Chirac symbole du vide
Pire fléau que les pluies acides
Tu ronges le rêve jusqu'à la sève
Tu l'achèves et il crève
Pourtant tu dors à poings fermés
Et toi tu dors à poings fermés

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
La plus grande censure
est celle de l'argent.

On n'entend pas les Wampas ? C'est parce que monsieur NRJ ou monsieur Fun radio considèrent que cela ne colle pas à leur grille et ne va pas cartonner comme le dernier tube de R'n'B.
Donc, comme monsieur NRJ ou Monsieur Fun ou encore monsieur Skaïrock veulent tous un maximum d'audience qui déterminera le montant des rentrées publicitaires et tout le reste, les Wampas restent tranquillement à l'écart des ondes.
Un jour peut être les entendra-t-on brièvement sur Inter ou la radio locale de Cucugnan, voire sur Nostalgie d'ici 20 ans.

Les Wampas, n'ont pas la chute de reins de Beyoncé. C'est terrible mais c'est ainsi.

Tu portes ton nom lepurfilsdelasagesse :up:

reineman a dit:
Tu t'es jamais dit que si les programmateurs ont peut etre refusé cette chansons parce qu'ils la trouvaientt démago, raccoleuse et pour employer un mot à la mode, populiste?

Nan, sérieux, tu crois vraiment que les programmateurs radio refuse des titres sous prétexte de populisme, de racolage et de démagogie ? On doit pas vivre dans le même monde.

Fulvio a dit:
Nan, sérieux, tu crois vraiment que les programmateurs radio refuse des titres sous prétexte de populisme, de racolage et de démagogie ? On doit pas vivre dans le même monde.
ouais j'pense, en l'espece....
T'entends des chansons populistes à la radio toi? ..lesquelles?..en effet on doit pas etre branché sur les memes ondes...
T'avais zebda qu'avait fait 'le bruit et l'odeur' , mais c'était malin, ça visait ironiquement chirac sans le citer.Et là, ça avait été tres largement diffusé en radio, j'm'en souviens encore...j'entendais ça dans le car en revenant du college...ils avaient pas été 'censuré'.

j'imagine tres bien un programmateur de radio se dire en entendant ça' moué, ca fait un peu chanson 'radio bierre foot' , ambiance blérot...c'est pas ma clientele...
Et puis les radios sont pas des institutions de la république.., elles n'ont pas a rendre compte de censure.Faut pas confondre suffrage universel et audimat...elles 'censurent' qui elles veulent selon leur ligne de conduite et leur profilage commercial. Elles sont pas dues a laisser s'exprimer des chansons 'politiques' par une injonction du CSA.
Je sais que meme pierre perret dit qu'il est censuré mais bon, faut pas abuser...censure chez moi, c'est un mot qui désigne une autre oppression que ça...

Statut
Ce sujet est fermé.