j'ai tous les jeux de la série, et j'ai commencé par kingdom...
ce que j'en ai retenu : l'income c'est le plus important, quelque soit le jeu, je m'en suis aperçu tard dans kingdom, mais maintenant ça commence à aller mieux (j'ai vendu toutes mes armes, armures et sorts, le temps d'acheter des castles)
RACE
prenez toujours la race qui donne le plus de sous (en passant de 1h à 50 min) vous gagnerez plus d'income plus vite
ESCLAVES
regardez bien le ratio, 40 petits à 1 d'income coûtent beaucoup plus cher que 2 à 20 d'income
économisez pour avoir les nouveaux. Pour vous aidez à résister à l'envie de dépenser votre sang, fixez-vous une imite : 30 d'une sorte max, et je ne monte à 40 qu'une fois que la suivante est a 30) en gros prévoyez 10% d'upkeep
XP
si vous montez en xp trop vite, il va falloir équiper vos armées avec les nouveaux items pour être compétitifs. Vous ne pourrez plus suivre entre votre income et votre entretien, moi je ne combat plus, ça monte tout seul avec les combats que je ne provoque pas, ceux qui m'attaquent perdent et je gagne de l'xp tout seul (beaucoup combatent nimporte qui juste pour descendre leurs points de vie et être tranquille)
COMPAGNONS
idem pour add des compagnons, vous vous battez avec des personnes qui sont à peu prêt au même niveau,
ex :
si vous êtes lvl 20 avec 50 compagnons, vous aurez en choix des vampires lvl 20 avec 45/55 compagnons, prenez votre temps pour accepter les invitations de pouvoir les équiper, et ne lancez pas trop d'invitation pour ne pas être débordé
QUETES
laissez tomber les quêtes, ca ne sert a rien pour monter, vous gagnez trop d'xp et pas assez de sang (exemple pour vampire) vous gagnez autant en combat avec beaucoup moins d'xp, ce qui vous laisse le temps d'acheter des esclaves pour votre income
COMBATS
si a votre lvl, vous avez tous vos compagnons équipé au max, vous etes sur a 70% de gagner contre ceux qui ont le même montant de compagnons et 99% contre ceux qui en ont moins
après vient le choix des compétences à chaque gains de lvl
COMPETENCES
mon raisonnement est le suivant
Energy - les quetes : elles ne me servent presque jamais (juste quand je ne suis pas assez patient en fait) donc 0 points
Health - les points de vie : au début, 0 points, plus vous avez de points de vie, plus on pourra vous taper dessus et vous piquer votre income (je me bat un max pour perdre des points de vie comme ça si on cherche à me combattre, ils ne peuvent pas), après je ne sais pas, je n'ai pas un niveau assez haut pour savoir si je peux mourir lors d'un combat (en gros si il arrive de perdre pus de 26 hp en combat)
Frenzy - combat : plus vous en avez, plus vous pourrez combattre et gagner de l'argent, en gros il faut que ca soit équilibré avec vos points de vie, à quoi ça sert d'avoir 50 points de frenzy avec 100 HP. Ma tactique, juste assez de frenzy pour me faire baisser mes hp pour éviter de se faire attaquer et piquer mon income
Attaque et Defense - point d'attaque et de def : ça up vos chances de gagner face à un combat, à armes égales, même lvl, même nombre de compagnons, même équipement, c'est votre attaque et votre def face aux leurs qui feront la différence (sauf dans world war, ou les terrains rajoutent de la def, et dans zombies contre les vampires aussi maintenant)
En gros privilégiez attaque et def, apres frenzy, health et quete en dernier si ça vous amuse d'en faire
ELDERS
ce que je fais, je dépense mes points pour changer mon nom pour inclure mon code dedans (c'est mieux de recevoir des demande d'invitation que d'en envoyer pour gérer votre armée)
ensuite, ben du sang pour esclaves ca aide bien, sauf à la création, pour avoir plus de compagnons que ceux qui ne sont que tout seul dans leur armée
et ne soyez pas assez impatient pour dépenser du pognon pour être le meilleur, il y en a toujours qui dépensent plus que vous, restez zen et économe ^^
voila, ma théorie du jeu ^^
income et patience !
chaque matin je crée au moins un esclave (celui qui rapporte le plus) et dans la journée je dépense mon sang dans les esclaves, le plus haut possible pour monter mon income avec l'aide des combats et ca marche bien
si vous êtes mal parti que vous êtes débordés par le jeu... vendez tout et attendez d'avoir un gros gros income avant de revenir, c'est lent au début, mais ça va de plus en plus vite après, et surtout au début, ne pexez presque pas !
voila, à bientôt dans le jeu ! sinon mes codes pour me rejoindre :
Vampire : SSR12V (Dark - SSR12V)
Kingdoms : 4QRS31 (Dark-4QRS31)
World War : 2R4V1R (Dark - 2R4V1R)
Rock Star : 1R44PM (Dark-1R44PM)
Racing : NZTN3Z (Dark - NZTR3Z)
Zombies : TVEGQV (Dark TVEGQV)