Variable PHP

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
76
Bonjour à tous,

Je patauge (lamentablement ?) depuis des heures sur le sujet suivant :

J'ai une page avec 2 frames :

Depuis le frame 1 je souhaite mettre en variable php l'expression parent.frame2.location.href dans le but de rafraichir le frame1 (sa page inclue plus exactement) dès que la page contenue dans le frame2 change.

Comment faire ?
D'avance merci pour vos lumières

Bonjour à tous,

Je patauge (lamentablement ?) depuis des heures sur le sujet suivant :

Depuis le frame 1 je souhaite mettre en variable php l'expression parent.frame2.location.href dans le but de rafraichir le frame1 (sa page inclue plus exactement) dès que la page contenue dans le frame2 change.

Comment faire ?

J'ai (peut-être) un début de réponse :
Quand on utilise $_SERVER['PHP_SELF'] on renvoie (récupère) le chemin d'accès au fichier php en cours, mais comment faire pour récupérer le document dans un frame donné (du même window) ?

AMHA, c'est plus Javascript que PHP qui va pouvoir faire ça, avec un body onload du côté frame2 (le déclencheur) qui va "parler" à parent.frames["frame1"].window.location.href.
Sinon c'est vrai que c'est pas bien, les frames :D

AMHA, c'est plus Javascript que PHP qui va pouvoir faire ça, avec un body onload du côté frame2 (le déclencheur) qui va "parler" à parent.frames["frame1"].window.location.href.
Sinon c'est vrai que c'est pas bien, les frames :D
Merci à tous pour vos réponses.

effectivement je vais progressivement abandonner les frames pour passer en CSS.

Bonsoir