VCL : Vérification au démarrage

davdidad

Membre enregistré
6 Février 2017
3
0
43
Salut à tous,

J'utilise VLC, version 2.2.4, sous MacOS Sierra, et depuis, quand j'ouvre un fichier Vidéo, je vois apparaître une fenêtre avec l'icone de firevault : "Vérification de 'lefilm "…

Et l'ouverture peut prendre des heures avant que la vidéo démarre.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce pb?

Merci !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-02-06 à 19.33.01.png
    Capture d’écran 2017-02-06 à 19.33.01.png
    17,3 KB · Affichages: 304
Bonsoir,

Au moins une idée me vient à l'esprit : utiliser un autre lecteur comme par exemple MPlayerX
Sinon, tu peux aussi cliquer sur la petite croix à droite pour annuler la vérification dès que le message apparaît.
Enfin, voir comment as-tu réglé tes paramètres de sécurité ?
 
Merci JLB 21.
— Quand je clique sur la petite croix, le message disparaît ça annule l'ouverture.
— Au niveau de la sécurité, j'ai configuré pour installer n'importe quelle appli.
Je crois que je vais essayer ton appli. Merci
 
Quand je parle de sécurité, c'est à propos de FileVault : es-tu sûr que tu n'as pas activé cette sécurité ?
 
Non je n'ai activé aucune sécurité sur Firevault. Je peux installer n'importe quelle appli sans m'authentifier.

FileVault (littéralement Coffre fort à fichiers) chiffre les fichiers.
À ne pas confondre avec GateKeeper (littéralement Garde Barrière) qui autorise plus ou moins l'installation d'applications en fonction de leur origine.

Si FileVault est activé et que les fichiers sont cryptés, ca peut expliquer qu'il faille un certain temps de déchiffrage lorsqu'on veut ouvrir un fichier video de plusieurs Go.
 
Concernant ce probleme de vérification, une recherche Google donne un moyen de contournement.
Cmd-I sur un fichier mkv puis choisir QuickTime Player comme application de lecture par défaut et cliquer "modifier tous".
Ensuite pour lire avec VLC un fichier mkv, plutôt que par QuickTime, il faudra passer par un clic droit sur le fichier et "ouvrir avec..." puis choisir VLC.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71