vector designer est il trop gourmand ?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Bon, je suis tout newbie en dessin vectoriel. Comme je réalise un manuel scolaire gratuit, je suis amené à faire des schémas. Je me débrouille en bitmap, mais des lecteurs critiques m'ont dit essaye le vectoriel. Pourquoi pas, c'est bien (mais ça me gonfle un peu de ne pas pouvoir intervenir au pixel prés, mais passons).

J'utilise (j'essaye plutot) vector designer sur imac G5 20 pouce 2 Go RAM.
Est il normal qu'avec seulement pages ouvert, vectordesigner m'utilise plus de 78% du processeur pour simplement taper un mot ? J'avais essayé il y a longtemps le module vectoriel de l'excellent et regretté appleworks sur des machines bien moins puissantes sans ce genre de pb...

Tout dans ce logiciel est trèèèès lent ! J'ai fait un seul schéma, mais je ne sais pas si je continuerai tellement c'est lent!

Ce logiciel est il codé avec les pieds ou quoi ? Si des habitués peuvent me renseigner...

Je m'ennuie fortement pour taper les quelques mots de commentaires de mon schéma. J'enregistre le tout. Je veut l'importer dans pages... et là:
- pas de copier coller fonctionnel
- toutes mes légendes ont été perdues à l'enregistrement
- impossible d'ouvrir le fichier créé avec graphic converter ou autre
- impossible de le transférer dans un autre soft de dessin vectoriel...

J'ai perdu plusieurs heures à faire un schéma que je ne peut pas utiliser ni annoter.

J'en déduit que vector designer est une merde infâme. N'achetez pas ce soft!

Ce fil est un peu un solliloque, mais avec le module dessin vectoriel d'appleworks, je viens de réaliser le m^me schéma qu'avec vector designer.
Cela m'a pris moins de 20 mn.
La charge processeur n'a jamais été supérieure à 10 %

Dans quelle mesure les soft modernes ne sont ils réalisés que dans le but de consommer inutilement les ressources systémes dont le progrès du matériel permet de disposer ? :confused:

Histoire que tu ne te sente pas trop seul : :D

Cette charge du processeur ne me parait effectivement pas justifiée avec ta configuration ! Quel est ton système ? Ce logiciel est probablement très mal optimisé…

• Mac OS X 10.4 or higher (10.5 recommended).
  • G4, G5 or Intel processors.
  • 900 Mhz or faster.
  • 512Mb.
  • Some features require Mac OS X 10.5 Leopard.

As-tu essayé Inkscape ? (tu trouvera l'adresse ici). C'est gratuit.

J'ai téléchargé la démo, je l'ai utilisée trois minutes, et hop, ralentissements, plantages en série !

J'en étais à la comparaison Lineform/DrawIt/easyDraw/VectorDesigner/DrawBerry...

Lineform -> AB
DrawIt -> pas encore assez testé
EasyDraw -> un peu "simpliste", moins complet que les autres
VectorDesigner -> Semble trop instable... Dommage, de bonnes idées (Flickr)
DrawBerry -> trop bogué...