Vectorisation en ligne

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Je viens de découvrir ce site. Le résultat est impressionnant. :up:

Par ici

Impressionnant et ça à l'air assez complet, même si ça ne servira probablement pas à grand chose à moi qui traite surtout des logos (une vectorisation auto n'est pas assez précise pour refaire un logo correctement).

à garder sous la main pour ceusses qui ont pas streamline et qui font souvent des dessins à la main pour les vectoriser.

Je le garde dans mes favoris au cas où.

Je dois dire que c'est du très beau boulot.

C'est parfait sur les photos mais c'est aussi très complet et très efficace pour des opération de sauvetage d'urgence sur des logos.

Je l'ai essayé sur un logo en deux couleurs mais assez complexe qu'on m'a fourni en dernière minute en .bmp :rolleyes: il y a quelques jours… Par manque de temps (et de budget) je l'avais simplement converti en .tif. Là j'aurais utilisé sans trop de remords la version réalisée par vectormagic.stanford.edu en quelques secondes. J'ai essayé de faire la même chose sur mon vieux Streamline il s'en est moins bien tiré et en bien plus de temps (démarrage de Classic, ergonomie moins fluide, plus de retouches à faire).

Une adresse à garder !

Je viens de tester ça sur des lettres (bruts de scan) : ben je trouve ça pas assez fidèle ! Ça lisse/interprète un peu trop le scan, pour qui voudrait conserver quelque chose de proche.
En revanche, ce sur quoi je bosse exige de moi que je lisse les traits après, donc, je garde les fichiers générés par ce site au chaud : s'il le faut, ça va me faire gagner du temps ! :up:

Merci en tout cas… c'est bien utile dans les favoris ! :zen:
(c'est l'Université de Stanford qui fait ça visiblement ?)

J'ai essayé sur un gif de "La Gerbe" de Matisse, c'est tout simplement impressionnant...

Thanx pour le lien !!

Je me demande combien de temps Google va mettre pour les racheter ?

Ouaip…
Mais avec de tels efforts de développement et une telle bande passante consommée (j'imagine qu'on ne doit pas être les seuls à bénéficier de ce bon plan) il y a très fort à parier que ça ne restera pas gratuit après la version beta.

Mais si ça reste abordable (comparable à un cout de licence de shareware) le concept de logiciel en ligne ne me dérange pas.

FAQ a dit:
Is there a client-side version available?
Not at this time, but we're considering making one.
Will you open-source this project?
We are not currently considering open-sourcing this project.
(…)