Vectoriser un contour de fantaisie

Delagauche

Membre enregistré
16 Mai 2013
3
0
Soignies - Belgique
Bonsoir à toutes et à tous,

La firme pour laquelle je bosse à demandé à un graphiste de créer une série de décors à sérigraphier sur verre.
Je dois réaliser les différentes passes en fonction du nombre de couleurs à sérigraphier et je constate que le graphiste à utilisé des contours de fantaisie comme ceux que l'on peut trouver dans les bibliothèque de formes dans Illustrator.
Le problème, c'est que dès que je souhaite vectoriser le contour, l'effet "fantaisie" disparait pour laisser place à un trait plat.
Comme faire pour vectoriser ce contour de fantaisie tout en en gardant l'aspect ?

Merci pour votre aide précieuse.

Tu veux dire que les tracés ont été traîtés avec des effets ? Dans ce cas il faut Décomposer pour conserver les tracés définitifs. Autrement, j'ai peut-être mal compris le problème :mouais:.....

Delagauche n'a pas l'air très adroite…
:D

smiley10.png

Tu veux dire que les tracés ont été traîtés avec des effets ? Dans ce cas il faut Décomposer pour conserver les tracés définitifs. Autrement, j'ai peut-être mal compris le problème :mouais:.....

Merci Flippy,
J'avais effectivement vu dans le forum cette solution de décomposition de l'aspect et que j'ai utilisée dans certains cas, mais ça ne marche pas dans celui qui me préoccupe.
Le contour n'est pas un effet type bord arraché, mais plutôt la répétition d'un motif le long d'un tracé (contour).

@MagicPDF : Delagauche parce que je fais tout de la main gauche, en ce y compris balancer des mandales :up:

Alors là… franchement, le graphiste a merdé total ! C'est à lui de te donner un tracé décomposé.
Je suis pourtant graphiste moi même mais j'en ai marre des confrères qui considèrent que c'est à l'imprimeur, sérigraphe, graveur, etc. de faire leur job.
Pour des décors à sérigraphier, il est évident que si on commande des tracés vectoriels ils doivent être décomposé (et les textes vectorisés, etc.), sinon, c'est que le graphiste n'a rien compris à la technique pour laquelle il bosse.
Moi je lui renverrais le fichier en lui demandant de donner un fichier fini et pas un document de travail ! Après on s'étonne que de moins en moins de monde est prêt à payer un graphiste !

Cela dit :

La décomposition devrait marcher…
Essayer "Décomposer l'aspect" et "Décomposer"…
Ou envoie moi un MP pour que je regarde.

Dernière édition:
Salut Niconemo,
Merci pour la réponse. J'ai essayé à nouveau et là, comme de par hasard, ça fonctionne.
Je n'essaie pas de comprendre, mais le principale est que ces p.... de contours de fantaisie soient vectorisés. Je me voyais mal tout redessiner...