Veille automatique et programmée impossible [MBP]

Eul Mulot

Membre actif
12 Juin 2006
822
73
35
Belfort
Voilà, il se trouve que la veille automatique ne fonctionne plus sur mon macbook pro, il se contente juste d'éteindre l'écran. De plus je ne pouvais plus le mettre en veille via le menu pomme ou en rabbatant l'écran. Il se mettait en Safe Sleep tout seul. Après avoir utilisé la commande hibernatus, je peux à nouveau le metttre en veille via le menu pomme ou en rabattant l'écran. Mais je ne peux toujours pas programmer la veille ou l'arret a une heure prévue, il ne se met toujours pas non plus en veille automatique. J'ai aussi déplacé startupitem, idem.
J'ai aussi éteinds le portable, enlevé la batterie, et appuyé 5 secondes sur le bouton power (reset SMU), puis redémarer, identique,les autorisations ont été reparées, tout est ok.
Ce problème est aussi présent sur un imac CD, même problèmes : veille auto impossible, programmation d'arret/veille impossible.

Peut-être une tache de fond à la con qui bouffe du cpu et empêche la mise en veille ? J'aimais bien écouter un album le soir et pas avoir à me relever pour le mettre en veille moi !

Merci d'avance.
 
L'iMac Core Duo dont parle le Mulot, c'est le mien. ;)

J'avais jamais utilisé la suspension automatique d'activité sur cet iMac, mais force est de constater que ça ne fonctionne pas.

J'ai bien tenté de quitter toutes les applications (et fermé tous mes widgets Dashboard) au cas où l'une d'entre elles empêcherait la mise en veille, mais sans succès.
 
Malheureusement nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème. J'ai la même chose sur un Imac G5 depuis un moment déjà, j'ai essayé toutes les astuces évoquées ici, sans succès. En revanche j'ai trouvé un logiciel (payant, certes) qui fonctionne bien, à la fois pour programmer plusieurs mises en veille ou arrêts ou démarrages de l'ordinateur, avec une grande souplesse et un fonctionnement parfait : Power Manager.

Si ça peut t'aider ....
 
@ Modern_Thing : Si la manip pour le reset du SMC consicte à faire ça ,
  1. If the computer is on, turn it off.
  2. Disconnect the AC Adapter and remove the computer's battery.
  3. Press and hold down the power button for 5 seconds and then release the button.
  4. Reconnect the battery and AC Adapter.
  5. Press the Power button to restart the computer.
Je l'ai déjà fait, mais sous "l'appellation SMU ", et toujours le même problème, merci quand même !

Le pire dans cette histoire c'est que la veille automatique marchait fut un temps, mais je ne serai dire depuis quand elle a arreté de fonctionner, et ce que j'ai réinstallé ou fait depuis.


@ endavent : Si c'est un problème "récurent" et que ça n'a pas de rapport avec la fameuse mais triste " Mulot's Jinx " , ça me rassure quelque peu, donc les gens qui sont sur Leopard, si vous pouviez régler ce problème avant de pondre Time Machine :p
Payer pour régler le problème, mouaif, je compte essayer de me faire un script avec un compte à rebours lancant la veille, juste après la lecture de mon album sous iTunes !

Merci quand même à vous :)