Veille écran et Formac Gallery 1740

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Formac Gallery et viens de constater que lorsque j'active la mise en veille de l'écran, l'écran au lieu d'être tout noir est ... tout blanc avec un léger trait noir de haut en bas au trois quart droit de l'écran.
J'ai essayé plusieurs fois mais toujours une mise en veille avec un écran blanc.
Bizarre, non ?

C'est quoi ce que tu appelles "mettre en veille" ? Car j'ai aussi un Formac 1740 et lorsque je n'utilise plus mon ordinateur, j'appuye sur le bouton Power de l'écran, ce qui a pour effet de le désactiver et donc d'éviter qu'il fonctionne pour rien (c'est ce qu'ils conseillent dans la doc je crois).

Il y a un petit désavantage avec cet écran par rapport à l'Apple 17'', c'est que le Mac n'est pas capable de désactiver l'écran, il faut le faire manuellement.

Ce que je veux dire :
dans les réglages système on peut demander qu'au bout d'un certain temps d'inutilisation l'écran de mette tout seul en veille.

J'utilisait auparavant un formac cathodique et j'avais réglé l'ordi pour qu'au bout de 50 minutes d'activité, l'écran soit mis en veille.
Le simple fait de toucher une touche ou de bouger la souris le réactivait.
Mais avec le Formac Gallery, au lieu d'être noir, c'est à dire comme éteint, il est tout blanc.
Et ça me semble pas très pratique d'avoir à appuyer sur le bouton de l'écran dèq qu'on ne l'utilise plus.

Ok, personnellement je n'utilise jamais cette option, mais je viens de la tester avec mon Formac, et il n'y a pas de problème, l'écran devient tout noir, et au moindre déplacement de souris, il se rallume (c'est pour cette raison que je ne l'utilise pas d'ailleurs). Je précise que je tourne sous Mac OS 10.2. Vérifie peut-être les réglages concernant l'écran dans les Tableaux de bords ou les Préferences Systèmes, on peut régler un profil d'affichage de couleur, je sais pas si ça peut faire qqch si c'est mal réglé, il vaut mieux vérifier.

Merci pour ta réponse.
Ce soir j'essaierais si X 10.2.6.
Hier soir j'ai essayé sous 9.21 et j'ai réglé un profil perso pour que l'écran soit moins lumineux. Je me demande si ce n'est pas dû à ce profilt qui n'est plus celui apparaissant comme "formac tft".

Ah ok, ça pourrait bien être ça alors.. En ce qui me concerne, je n'ai jamais touché ces profils, je ne sais même pas à quoi ils servent vraiment.. Le mien est réglé sur "Formac TFT".

Bon, j'ai essayé sous X 10.2.6. Pas de problème, l'écran se met bien en veille tout seul : il est complètement noir, le seul déplacement de la souris le réveille. C'st comme avant, c'est donc ok pour cet OS.
J'ai modifié le profil pour ainsi corriger la luminosité et le contraste : je trouvais l'écran trop lumineux.
cela me semble beaucoup mieux.
La mise en veille fonctionne toujours.
Tu devrais essayer de régler le profil.

Par contre le problème reste sous OS 9.21 : l'écran se met en veille mais au lieu d'être noir : c'est à dire étient, il est blanc...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci