veille et macbook

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
salut

je voudrais savoir si le fait de juste fermer le capot (et donc de mettre le macbook en veille) une fois qu'on a fini de s'en servir faisait du"mal" au macbook, sur le long terme, ou si c'était mieux de l'éteindre à chaque fin d'utilisation ?

merci beaucoup
 
Salut,

non, ça ne pose aucun problème de juste fermer le capot, il se met en veille profonde : arrêt des disques durs, de l'écran, et dès que rouvres le capot, il sort de cette veille, près à fonctionner.

Peut-être éviter de le laisser connecté au secteur quand il est en veille profonde, la batterie n'est pas utilisée (ou presque pas... ;)).

C'est ce que je fais, et ça ne pose aucun problème. :up:

:zen:
 
Penser quand même à exécuter les tâches d'entretien (mensuelles, hebdomadaire et quotidienne) du système. Histoire de bénéficier de toutes les ressources. Personnellement, je fais ça avec MacJanitor, car c'est un peu moins usine à gaz qu'Onyx.
 
Penser quand même à exécuter les tâches d'entretien (mensuelles, hebdomadaire et quotidienne) du système. Histoire de bénéficier de toutes les ressources. Personnellement, je fais ça avec MacJanitor, car c'est un peu moins usine à gaz qu'Onyx.


A ce propos, le dernier numéro d'iCreate propose tout un dossier pour faire la maintenance et éviter les petites pannes avec son Mac.

Très pratique. :up: