10.15 Catalina Veille, suspension d'activité, écran noir et redémarrage

jamesleval

Membre confirmé
2 Mars 2020
34
0
39
Bonjour,
ayant vu ici Macomaniac répondre avec grande précision sur le fonctionnement de la mise en veille des mac après des heures de recherche, je pense que je trouverais de l'aide parmi vous.

Si je crée un nouveau post c'est parce que mon problème est triple (mais toujours lié à la mise en veille) et je veux pas me perdre dans des sous sujets.
Voici donc de quoi il s'agit.

Problème: Mon MacBook Pro Mid 2012 se bloque, écran noir et redémarrage après une sortie de veille un peu longue:
  • Sous Catalina avec un nouveau SSD Samsung et une clean Install.
  • Mais avec l'ancien disque migré sous Catalina, il n'y avait pas de soucis d'écran noir, donc j'en déduit que ce n'est pas un problème de Catalina.
  • Trim activé, SMC et PRAM reseté.
  • Nappe sata non remplacé
  • J'ai encore mon ancien disque, branché en USB2, le MacBook a démarré très longuement dessus et a planté aussi à la mise en veille (le SSD étant toujours actif)

J'ai également constaté que si je suspend l'activité, la diode ne clignote pas mais deviens plus faible.
Si je ferme l'écran, la diode respire (pourtant fermer l'écran et suspendre devrait a priori faire la même chose) - C'est peut être normal et donc c'est le point 2.

Troisième problème (une fois que le reste marchera) : l'usage très occasionnel que j'ai de mon Mac me pousse a vouloir avoir une mise en veille prolongé proche de celle de Windows. En effet avec mon ancien HDD (pas pu retester depuis), si je fermais le capot et laissais mon mac sans alimentation, je le retrouvais quelques jours après sans batterie et il mettait un temps fou à sortir de veille, vraiment pénible (ça ira sans doute bien avec le SSD). J'ai toujours cru que ce n'était pas possible d'avoir une mise en veille prolongé réglable (car pas accessible dans l'interface) mais apparement, c'est possible en bidouillant alors, si j'arrive à avoir ça, ça serais top:
sur batterie ou alimenté, le mac éteint l'écran après 5 min, se met en veille après 10 min et en "veille prolongé" après 1h ou en tout cas, avant de ne plus avoir du tout de batterie. Mieux encore un raccourcis vers la mise en veille prolongé.

Pour vous aidez à me dépanner voici le résultat de mon pmset

merci d'avance à vous.

Bloc de code:
Battery Power:
lidwake              1
autopoweroff         1
standbydelayhigh     4200
autopoweroffdelay    14400
standbydelaylow      4200
standby              1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
highstandbythreshold 50
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         2
sleep                10
acwake               0
halfdim              1
sms                  0
lessbright           1
disksleep            0
AC Power:
lidwake              1
autopoweroff         1
standbydelayhigh     4200
autopoweroffdelay    14400
standbydelaylow      4200
standby              1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
highstandbythreshold 50
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
womp                 1
displaysleep         10
networkoversleep     0
sleep                10
acwake               0
halfdim              1
sms                  0
disksleep            0
 
Bonsoir james

Ton fil avait échappé à mon attention.

- peux-tu faire un bilan du fonctionnement actuel ?​
 
Bonsoir, en fait, la situation à un peu changé depuis et je pense qu'il faut mieux abandonné ce sujet. En effet, je suis repassé à Mojave et vu les bug et les limitations de Catalina, il n'est pas sûr que j'y revienne de si tôt. Je te propose donc de continuer sur l'autre sujet. D'ailleurs, j'ai plus ou moins déjà répondu en évoquant le fait que pour des raisons d'économie, j'aime bien qu'un ordinateur consomme peu si on l’utilise pas.