Vente aux enchères eBizcuss

mais ce n'était pas une vente destinée à permettre de réaliser de bonnes affaires :
- normalement les ventes se font par lots, et sont réservées à des professionnels, le fait qu'il y ait beaucoup de particuliers rendent une vente inintéréssante... la décôte des produits est normalement de 50 à 70 %...

C'est pour cela qu'elle a été organisée un dimanche...

Le bon côté c'est que les créanciers - notamment l'URSSAF et le Trésor - auront plus de chances de recouvrer leurs créances...

Ca ne change pas que même si c'est des pro. ils ont rachetés les produits au prix du neuf, voir plus cher (avec les frais), comment espèrent-ils faire du bénéfice ?

Elle est la, la question.

Donc au final, le bon côté est surtout pour l'ex patron d'eBzicuss qui aura eu un peu de chance dans la tourmente =) Car si je ne m'abuse, le reste est pour lui...

Non à mon avis l'argent va servir uniquement à rembourser les fournisseurs, payer les différentes dette etc (salaires en retard ?). Je doute que le patron récupère de l'argent à la fin...

Non à mon avis l'argent va servir uniquement à rembourser les fournisseurs, payer les différentes dette etc (salaires en retard ?). Je doute que le patron récupère de l'argent à la fin...
C'est d'abord l'Etat (au sens très large) qui se sert; les fournisseurs, c'est après. Quant aux salaires, s'il n'y a plus assez de sous, il y a une caisse dédiée à cet effet.

En premier : superprivilège des salariés et de l'AGS (fonds de garantie des salaires)

En second : créanciers publics : Trésor, URSSAF...

en troisième : les créanciers privilégiés (au titre des sûretés...)

en quatrième : les créanciers au titre des créances nées entre la date de redressement judiciaire et la date de la liquidation judiciaire.

en cinquième : les créanciers chirographaires...

en dernier les actionnaires...

donc avant que le patron, s' il est actionnaire récupère quoique ce soit il va falloir indemniser tout ce petit monde avant ...

De plus le mécanisme est le suivant : les créancier de rang supérieur sont indemnisé au maximum, ce n'est qu'une fois que le créance est apuré à 100 % que le créancier de rang inférieur peut espérer récupérer sa créance.

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour la précision, mes cours de gestion me paraissent bien loin :)

Donc pas la peine de se précipiter à celle de Lyon, ça va être le même cirque ...

Sur le site des la vente y'a tous les détails, mais faut une caution de 100€ pour pouvoir y accéder !

ne présente aucun intérêt, tout a été fait pour que la clientèle touchée soit une clientèle de particuliers, pas toujours très au fait...