vente et tiers de confiance

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voila, je viens de vendre mon ibook par petite annonce sur internet...
quel est le meilleur moyen pour l'envoyer ? (poste contre remboursement ?!?)

y en a qui connaisse triple deal, qu'est un tiers de confiance... c'est sur ?

:zen:
merci

dsl... si le sujet a pas trop sa place ici, mais je vois pas mieux...

kasparov a dit:
voila, je viens de vendre mon ibook par petite annonce sur internet...
quel est le meilleur moyen pour l'envoyer ? (poste contre remboursement ?!?)

y en a qui connaisse triple deal, qu'est un tiers de confiance... c'est sur ?

merci

dsl... si le sujet a pas trop sa place ici, mais je vois pas mieux...

J'en ai acheté un il y a 1 mois à peine et même méthode que d'habitude. J'ai envoyé le chèque, le type m'a envoyé le mac, une fois que j'ai reçu le colis et accepté la transaction, il encaisse le chèque.
C'est une méthode uniquement basé sur la confiance, en cas de problèmes, peu de recours, c'est pour ça que je parle bien avec le type pour voir si il semble clair ou pas, si il connaît bien le produit qu'il vend ou pas, etc... après c'est aussi du feeling et de l'expérience, mais j'ai jamais eu le moindre ennui sur une vingtaine de transactions.

Un tiers de confiance est comme son nom l'indique, une 3e personne a qui on confie dans le cas présent, d'assurer le bon déroulement de la transaction, ça peut donc être aussi une société qui en profitera pour faire payer ce service. Sur ebay, on a le choix de faire appel à ce genre de service, un société est chargée de recevoir le produit et le chèque, de vérifier la conformité de la transaction et de restituer aux intéressés leurs dus. C'est pas mal, mais payer pour ça bof...

Le contre remboursement pourquoi pas, mais c'est cher et en plus le vendeur n'a pas le temps de toute façon de vérifier que le colis est nickel, par contre pour le vendeur c'est bien, mais ça se paye aussi.

Je connais pas trip deal sinon.

Dans ton cas, le mieux est de faire comme j'ai expliqué en 1er, tu peux même je crois demander à ta banque de vérifier la solvabilité de l'acheteur avant d'envoyer le colis.

• J’aime
Réactions: kasparov
Salut à tous,

attention Kasparov, j'ai entendu parler de problèmes avec le tiers de confiance notamment par eBay, certaines sociétés assurant ce service étant de mèche avec les vendeurs pour escroquer les acheteurs. Il est vrai que vendre à quelqu'un que l'on ne connait pas et que l'on ne voit pas c'est assez délicat et un peu inquiétant. Renseigne toi bien sur la personne, comme le dit jaipatoukompri discute avec la personne et fais toi ton opinion. Ceci dit je pense que la plupart du temps les transactions de ce type se passent bien, les voleurs sont plus rares que les gens honnêtes (optimisme quand tu nous tiens !).

Nicolas

• J’aime
Réactions: kasparov
Lamar a dit:
Salut à tous,

attention Kasparov, j'ai entendu parler de problèmes avec le tiers de confiance notamment par eBay, certaines sociétés assurant ce service étant de mèche avec les vendeurs pour escroquer les acheteurs. Il est vrai que vendre à quelqu'un que l'on ne connait pas et que l'on ne voit pas c'est assez délicat et un peu inquiétant. Renseigne toi bien sur la personne, comme le dit jaipatoukompri discute avec la personne et fais toi ton opinion. Ceci dit je pense que la plupart du temps les transactions de ce type se passent bien, les voleurs sont plus rares que les gens honnêtes (optimisme quand tu nous tiens !).

Nicolas

C'est pas de l'optimisme c'est la réalité, allez 1 ou 2 % de transactions frauduleuses sur le total, moins ?
Oui bah tu entendras toujours des histoires avérées ou non, il y a toujours des cas foireux, mais bon on peut aussi dire que des fois les employés de la poste volent parfois les colis et puis on n'en sort plus. ;)
Ebay est certainement un des moyens les plus sûrs pour mener une transaction à terme.

Sinon moi j'étais l'acheteur, j'ai trouvé l'annonce sur macbidouille, il y aussi les annonces de macg (tribumac, oui je sais ça saut pas yeux sur le site).
2 fois j'ai procédé comme ça, quand le type a plus de 1000 posts au compteur (+ ou - on s'en fout) ça permet déjà de te mettre en confiance, bcp de gens le connaissent, tu l'as croisé souvent sur les forums, c'est un bon moyen pour faire des affaires je trouve, en plus c'est un vrai mac user, tu peux être sûr que la bécane est en bon état.

Perso, j'ai acheté mon powerbook d'occasion, et je me suis déplacé de dijon à Grenoble, c'est le plus simple, l'acheteur voit de visu la machine et le vendeur à ses sous en liquide.
Tu peux peut-être demandé à la personne de se déplacer

bon, en fait, j'ai deja acheté 2 machines d'occase par internet... et vendu 1...

j'ai fait une fois appel a un tiers de confiance.. me souvient plus lequel par contre...

le probleme du contre-remboursement a la poste... c'et que ca peut pas depasser 650¤, si j'ai bonne memoire... vous confirmer... ?

Un ptit tour sur le site de la poste ou sur google et tu devrais vite trouver ta réponse ;)

Sinon Hunjord, ça me fait penser que la transaction "mano con mano" c'est très bien mais n'empêche que les histoires d'arnaques que j'ai entendu le plus souvent concernaient ce genre de transactions.

A la barbare il faut dire, le vendeur donne RDV à l'acheteur, le 1er sait que le 2e vient avec de l'argent en liquide sur lui et le dévalise, à plusieurs en général évidemment. Ca marche aussi dans l'autre sens, tu viens avec ton mac et des types te tombent dessus et te prennent ton joujou, les boules quoi :rateau:

Bon moi ça va j'ai fait 10 ans de kun-fu mais pour les autres, les faibles, les ptits, les nuls, c'est moins évident :rolleyes: :love:

jaipatoukompri a dit:
Un ptit tour sur le site de la poste ou sur google et tu devrais vite trouver ta réponse ;)

Sinon Hunjord, ça me fait penser que la transaction "mano con mano" c'est très bien mais n'empêche que les histoires d'arnaques que j'ai entendu le plus souvent concernaient ce genre de transactions.

A la barbare il faut dire, le vendeur donne RDV à l'acheteur, le 1er sait que le 2e vient avec de l'argent en liquide sur lui et le dévalise, à plusieurs en général évidemment. Ca marche aussi dans l'autre sens, tu viens avec ton mac et des types te tombent dessus et te prennent ton joujou, les boules quoi :rateau:

Bon moi ça va j'ai fait 10 ans de kun-fu mais pour les autres, les faibles, les ptits, les nuls, c'est moins évident :rolleyes: :love:
je suis un p'tit sec nerveux, et ai peur de rien !!!! enfin je me suis déplacé chez le gars dans son appart' pour être plus sure au moins si il y a des embrouilles, il y a une trace...
Je suis un peu hors sujet.....désolé, je ne répond pas exactement à la question...
;)

jaipatoukompri a dit:

serieux, je trouve pas... c'est de la merde ce site... y a toutes la collectiondes timbres de l'été dont tu le monde se fout... mais pour trouver la limite d'un contre remboursement... bonjour la galére... j'ai rien trouvé... juste le tarif de l'envoi...

dc si quelqu'un a la reponse... :zen:

kasparov a dit:
serieux, je trouve pas... c'est de la merde ce site... y a toutes la collectiondes timbres de l'été dont tu le monde se fout... mais pour trouver la limite d'un contre remboursement... bonjour la galére... j'ai rien trouvé... juste le tarif de l'envoi...

dc si quelqu'un a la reponse... :zen:

Tu te fous de moi ??? :rateau: Nan sérieux tu abuses, j'ai même pas mis 1 sec pour trouver l'info t'es grave ! :rolleyes:

Google + "contre remboursement"

Le 1er lien donne ça, la réponse est sur la page, tu vas peut-être trouver si tu fais un gros gros effort ! :p

J'ai pas pris la peine de chercher !

jaipatoukompri a dit:
Tu te fous de moi ??? :rateau: Nan sérieux tu abuses, j'ai même pas mis 1 sec pour trouver l'info t'es grave ! :rolleyes:

Google + "contre remboursement"

Le 1er lien donne ça, la réponse est sur la page, tu vas peut-être trouver si tu fais un gros gros effort ! :p

J'ai pas pris la peine de chercher !

:rose:
put1, honte a moi... j'etais en tr1 de me prendre la tete sur le site de la poste...

cimer :rose:

• J’aime
Réactions: JPTK