Vente Pièces Détachées

MyDodo

Membre confirmé
5 Septembre 2013
37
1
Bonjour à tous,

Je me permet de poser ici...

Je reviens du Genius Bar... Mon Macbook Pro est malade, il faut :

- Changer la Carte Graphique... 381€

Mais à coté de ça, il faudrait dans un futur proche racheter un cable d'alim (70€ ?) et la batterie (120€ ?)

J'aimerai en racheter un nouveau au lieu de me trainer celui là...

Le Technicien m'a dit que je pouvais le vendre pour pièces détachées, et vu la config que je pouvais en retirer 1400€.

Sauriez-vous vers qui ou quel site je peux me tourner pour le vendre ainsi ou si vous connaissez des personnes qui rachètes ?

Merci à vous.

Il doit être super récent pour pouvoir en tirer 1400€ en pièces, je trouve ça énorme ;)
Autrement tu a tout les sites de petites annonce, le bon coin ect... ici aussi dans les petites annonces.

Je suis également surpris du Prix...

Ma config de Début 2011 était à 2100€

- 15 Pouce
- i7
- Ecran Mat HD
- 4Go Ram
- SSD 128Go

Mais quand je vois certains sites qui récupères à 200€... c'est une blague :)

Je suis également surpris du Prix...

Ma config de Début 2011 était à 2100€

- 15 Pouce
- i7
- Ecran Mat HD
- 4Go Ram
- SSD 128Go

Mais quand je vois certains sites qui récupères à 200€... c'est une blague :)

200€ c'est très peu mais 1400€ c'est de la magie pure :afraid:. Après sur ce ce que j'ai pu voir sur certains sites déjà cités (leboncoin, ebay ...) je pencherai plutôt pour des sommes allant de 300/350€ à 700€ selon l'état des pièces, s'il s'agit d'un lot ...

200€ c'est très peu mais 1400€ c'est de la magie pure :afraid:. Après sur ce ce que j'ai pu voir sur certains sites déjà cités (leboncoin, ebay ...) je pencherai plutôt pour des sommes allant de 300/350€ à 700€ selon l'état des pièces, s'il s'agit d'un lot ...

Pour ce prix là... ça ne sert à rien que je le revende alors... Autant le réparer pour 380€.

Car en état fonctionnel, il est coté à 1000€

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Il doit être super récent pour pouvoir en tirer 1400€ en pièces, je trouve ça énorme ;)
Autrement tu a tout les sites de petites annonce, le bon coin ect... ici aussi dans les petites annonces.

Bien il y a 1 an et demi j'ai voulu le revendre 1600€, mais j'étais surpris pour les 1400 quand il m'a dit ça... Mais il parlait de pièces détachées, puisqu'il a cherché toutes les pièces sur internet et a fait le calcul ça donnait 1400

Bien il y a 1 an et demi j'ai voulu le revendre 1600€, mais j'étais surpris pour les 1400 quand il m'a dit ça... Mais il parlait de pièces détachées, puisqu'il a cherché toutes les pièces sur internet et a fait le calcul ça donnait 1400

La revente en lot ne signifie par forcément que al valeur totale = l'addition des valeurs des pièces prises à l'unité.

Sinon si tu souhaites le garder et que le coût des réparations reste supportable pour ton porte-monnaie il ne faut pas hésiter.

La revente en lot ne signifie par forcément que al valeur totale = l'addition des valeurs des pièces prises à l'unité.

Sinon si tu souhaites le garder et que le coût des réparations reste supportable pour ton porte-monnaie il ne faut pas hésiter.

Bien le soucis... C'est que j'ai vu que les Early 2011 avaient un problème au niveau de la carte graphique, et que réparer n'assurerait pas sa longévité... A coté de ça, savoir que je devrait changer la batterie, plus le chargeur...

402 cycles de charges.... mais la batterie est à 6% de fin de vie...

Pour moi, c'est des frais pour rien

Pour ce prix là... ça ne sert à rien que je le revende alors... Autant le réparer pour 380€.

Car en état fonctionnel, il est coté à 1000€

Si en état de marche il est coté 1000 Euro, tu comprendras facilement que défectueux il ne peut pas trouver preneur à 1400!

...Mais il parlait de pièces détachées, puisqu'il a cherché toutes les pièces sur internet et a fait le calcul ça donnait 1400

Il devrait se dépêcher d'acheter des Macs neufs et les mettre en vente instantanément (même pas sorti de leur boite) "pour pièces détachées", car en suivant sa méthode de pricing, il devrait pouvoir en demander 20 à 30% de plus que le prix d'achat...

(et il peut faire encore mieux avec les voitures! en désossant n'importe quelle voiture neuve sortie de chaine d'assemblage et en faisant la somme du prix des pièces détachées, on arrive facilement à 2 voire 3 fois le prix de la bagnole :zen: )

Si en état de marche il est coté 1000 Euro, tu comprendras facilement que défectueux il ne peut pas trouver preneur à 1400!

Il devrait se dépêcher d'acheter des Macs neufs et les mettre en vente instantanément (même pas sorti de leur boite) "pour pièces détachées", car en suivant sa méthode de pricing, il devrait pouvoir en demander 20 à 30% de plus que le prix d'achat...

(et il peut faire encore mieux avec les voitures! en désossant n'importe quelle voiture neuve sortie de chaine d'assemblage et en faisant la somme du prix des pièces détachées, on arrive facilement à 2 voire 3 fois le prix de la bagnole :zen: )

C'est sur que vu comme ça... lol
Faut-il trouver les acheteurs pour être vraiment rentable ^^

Non mais c'est sur que son estimation est un peu abusée...

En attendant, je n'ai pas eu le choix pour mon boulot...

De prendre un reconditionné : Macbook Pro 15" Retina Late 13

I7 2,3ghz
16Go ram
SSD 512

J'espère ne pas avoir de surprise sur ce produit, et plus de problèmes de Cartes Graphiques

• J’aime
Réactions: melaure