iMac vente vieux iMac

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour, voilà j'ai encore un iMac de mid -20210 que je voudrais revendre et auparavant bien sûr effacer toutes les données. Je pourrais effacer le disque dur et refaire une installation OS X (car je ne pense pas pouvoir une installation plus haute que High Sierra). Le problème c'est que une fois le disque dur effacé il n'est pas certain de pouvoir réinstaller cette version de OS X. Y a-t-il une autre solution ? Merci d'avance pour les suggestions. J'écarte tout de suite la clé usb bootable.
 
Je pourrais effacer le disque dur et refaire une installation OS X (car je ne pense pas pouvoir une installation plus haute que High Sierra). Le problème c'est que une fois le disque dur effacé il n'est pas certain de pouvoir réinstaller cette version de OS X.

Il me semble qu'en faisant shift - cmd - option - R au démarrage, Apple propose de télécharger le dernier OS compatible avec l'ordinateur, peu importe que ce soit un OS d'il y a 5 ans ou pas.
 
Il me semble qu'en faisant shift - cmd - option - R au démarrage, Apple propose de télécharger le dernier OS compatible avec l'ordinateur, peu importe que ce soit un OS d'il y a 5 ans ou pas.
Je ne sais s'il pourra tourner, c'est un Mac de 2010

Bonjour,


C'est ce que j'allais te conseiller.
Autrement : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac
Il serait donc possible d'effacer toutes les données personnelles et de garder donc l'OS X actuel (High Sierra) avant de le revendre ? sans problèmes?
 
Il serait donc possible d'effacer toutes les données personnelles et de garder donc l'OS X actuel (High Sierra) avant de le revendre ? sans problèmes?
En supprimant ta session et en créant une nouvelle session vierge pour le nouvel utilisateur. Mais ça n'est pas très propre et il restera sûrement des trucs dans la Bibliothèque à la racine.

Ou alors un coup de cmd R -> effacement du disque + réinstallation de l'OS. Faire comme ça implique que l'OS soit toujours disponible sur les serveurs d'Apple.
 
Il serait donc possible d'effacer toutes les données personnelles et de garder donc l'OS X actuel (High Sierra) avant de le revendre ? sans problèmes?
Pour éviter toute erreur et/ou laisser des données personnelles, il vaut mieux exécuter la procédure officielle que préconise Apple et qui est citée en réponse #2. Il faut impérativement désactiver de son compte iCloud le matériel que l'on vend !