A
Et, toi, tu en penses quoi?
Je vois une foultitude de remarques désabusées, acerbes voire agressives au sujet de l'autonomie des batteries. Je dois être le dernier des imbéciles mais je trouve celle de mon MBP tout à fait satisfaisante.
Je vois une foultitude de remarques désabusées, acerbes voire agressives au sujet de l'autonomie des batteries. Je dois être le dernier des imbéciles mais je trouve celle de mon MBP tout à fait satisfaisante.
Je vois que ton achat est récent, puisqu'il s'agit (d'après ton profil) d'un MBP Unibody. Donc à ce stade, je peux comprendre ta remarque.
Après, il faut considérer comment on utilise le portable;
- soit essentiellement chez soi, et plutôt sur secteur, et là il n'y a pas raison de se plaindre. On peut supposer qu'une bonne partie des utilisateurs l'utilise comme cela,
- soit on l'utilise en ayant vraiment besoin de mobilité (ce que dit Bananiaaa), et là je peux te dire que l'autonomie et la longévité des batteries ont assez vite tendance à chuter. Et c'est là que l'on voit ce que ça peut couter quand une batterie est naze, et qu'il faut en racheter une autre.
Les ventes de portables sont en progression forte et constante depuis quelques années. Alors que les batteries, elles, n'évoluent que fort peu en performance, en autonomie et surtout en longévité. Il y a encore du boulot à ce niveau là, parce que pour le moment ce n'est pas glorieux.
Edit: J'ai vu qu'il y a une nouvelle batterie chez Apple, équipant les nouveaux MBP 17", garantissant une autonomie bien plus importante (du moins théoriquement). En pratique, on a pas encore assez de recul...
Dans le monde PC, l'élan actuel de sympathie envers OS X est énorme en raison des déconvenues de Windows Vista...
Design : ça ne sert à rien a priori et je suis toujours dubitatif quand on cherche à me vendre quelque chose ... reste que chaque fois que je ferme et/ou prend en main mon MBP unibody, primo je le trouve beau, compact et solide, secundo j'apprécie sa finesse qui évite à ma sacoche de béer pitoyablement ; je dois convenir que leur laïus sur la technique "unibody" m'avait laissé froid et qu'à l'usage, c'est remarquable. C'est (pour moi) réellement un plus quotidien.
Autonomie : certes l'autonomie pourrait être meilleure mais, venant d'un PB G4 1.67 GHz où, même avec une batterie neuve, l'autonomie se révélait moindre que le dernier MPB, je suis assez satisfait [le soir je pianote souvent sans brancher le MBP] ; reste que, de toutes façons, si on prend un long courrier, il faut une deuxième batterie ... (ou alors un MBP 17")
Au passage :
Écran brillant : pour l'instant, je n'y vois que des avantages ; depuis deux mois j'utilise mon MBP dans des conditions exactement similaires à celles de mon précédent portable de travail (PB G4, donc) et il n'y a pas photo : le MBP m'est bien plus agréable pour travailler ; la qualité de l'écran, son éclairage sont cent coudées au-dessus des qualité et éclairage du PB. La journée, je suis entouré de fenêtres et il y a eu beaucoup de soleil pendant trois semaines : aucun problème de réflexion intempestive, c'est même mieux qu'avec le PB.
Bref, n'étaient son prix (10-15% trop élevé, je dirais) et l'absence de <...> 400 (je vous laisse remplir le blanc), cette machine est parfaite.
l'exemple du MBA est typique
a quoi ca sert d'avoir un ultra portable si au final pour l'exploiter il faut se trimballer un sac entier d'accessoires
et ou est la reelle mobilite si la batterie ne tient pas longtemps sachant que cette derniere coute cher a remplacer...
rentabilite quand tu nous tiens...
Le macbook air pour moi ne peut pas être un ordi portable principale, il est un second ordi. Donc cormalement tu n'as pas besoin d'accessoires! (juste le super drive si tu trouve le wifi trop lent, mais une fois les applications installées, pas besoin de le trimballer!)
Le macbook air pour moi ne peut pas être un ordi portable principale, il est un second ordi. Donc cormalement tu n'as pas besoin d'accessoires! (juste le super drive si tu trouve le wifi trop lent, mais une fois les applications installées, pas besoin de le trimballer!)