Vente Blizzard: Fini pour les joueurs Apple?

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Bonjour,
Je suis très mais vraiment préoccupé par cette vente. Je jeux que StarCraft et Diablo et ça depuis 20 ans!
Je n’aime pas les autres jeux.
Alors on vas êtres impossibilités de continuer à jouer sur Mac?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,

Moi aussi j'ai connu la grande époque ou Blizzard sortait tous leurs jeux sur Mac OS, optimisés parfaitement .
Mais ca fait pas mal d'années qu'ils en ont plus rien à faire... Ca a commencé avec Overwatch, continué avec Diablo IV, etc...
C'est pas prêt de s'arranger, et que dire que Starcraft qui est une licence morte et enterrée (merci Activision )
Sinon tu peux regarder ici https://www.applegamingwiki.com/wiki/Home , des gens arrivent a faire tourner notamment Diablo IV , via Wine mais ca doit prendre un paquet de temps à configurer...

En espérant que Blizzard finisse par changer d'avis, le vent tourne en faveur du gaming sur Mac depuis l'arrivée des puces Apple Silicon !
 
  • J’aime
Réactions: jc7net
Je suis très très inquiet aussi. Regardez ce qu'il s'est passé lors du rachat de Bungie ...
 
  • J’aime
Réactions: jc7net
Bonjour,

Moi aussi j'ai connu la grande époque ou Blizzard sortait tous leurs jeux sur Mac OS, optimisés parfaitement .
Mais ca fait pas mal d'années qu'ils en ont plus rien à faire... Ca a commencé avec Overwatch, continué avec Diablo IV, etc...
C'est pas prêt de s'arranger, et que dire que Starcraft qui est une licence morte et enterrée (merci Activision )
Sinon tu peux regarder ici https://www.applegamingwiki.com/wiki/Home , des gens arrivent a faire tourner notamment Diablo IV , via Wine mais ca doit prendre un paquet de temps à configurer...

En espérant que Blizzard finisse par changer d'avis, le vent tourne en faveur du gaming sur Mac depuis l'arrivée des puces Apple Silicon !
Salut et merci de ta réponse.
Pour Diablo, je jeux super bien (encore) aussi car il y a le dernier lancement. Mais Starcraft que c’est ma passion est de plus en plus bizarre. Ils ont même revenu avec des anciennes map’s dans 4x4, des cartes qu’on ne joué plus depuis 4 ans.
Serai t’il une sorte à faire fouir plus des gens encore?
Vous savez tout est possible avec ces gens. Je dois attendre et jouer mon jeux préféré tant qu’il est temps :(
Merci pour le site, je ne connaissez pas, d’après mes recherches voici la photo
Capture d’écran 2023-11-09 à 00.39.39.png
 
Je suis très très inquiet aussi. Regardez ce qu'il s'est passé lors du rachat de Bungie ...
Salut, mince alors reconte car je ne connais pas trop. tu jeux quoi et pourquoi la préoccupation?
 
Salut, mince alors reconte car je ne connais pas trop. tu jeux quoi et pourquoi la préoccupation?
Quand Microsoft a racheté Bungie, alors que Halo était presque près sur Mac, on s'est bien fait avoir. Non seulement on ne l'a eu qu'après tout le monde (PC, Xbox, ...), des années après, et on a pas eu les opus suivants. Sans compter que l'Opus 1 a été montré sur une config modeste (G3/400 et ATI 128), mais qu'une fois le code passé entre les mains des """développeurs""" dégueulasses de Microsoft il a fallu une config beaucoup plus puissante (G4/1Ghz et Radeon, ce qui me rappelle comment ils ont aussi massacré le code de Virtual PC au passage). Et pour tous les autres jeux de Bungie, alors voir ailleurs ...

Voilà comment ça fini en général ... et si tu es un mauvais codeur, tu as ta place chez Microsoft ;)
 
Quand Microsoft a racheté Bungie, alors que Halo était presque près sur Mac, on s'est bien fait avoir. Non seulement on ne l'a eu qu'après tout le monde (PC, Xbox, ...), des années après, et on a pas eu les opus suivants. Sans compter que l'Opus 1 a été montré sur une config modeste (G3/400 et ATI 128), mais qu'une fois le code passé entre les mains des """développeurs""" dégueulasses de Microsoft il a fallu une config beaucoup plus puissante (G4/1Ghz et Radeon, ce qui me rappelle comment ils ont aussi massacré le code de Virtual PC au passage). Et pour tous les autres jeux de Bungie, alors voir ailleurs ...

Voilà comment ça fini en général ... et si tu es un mauvais codeur, tu as ta place chez Microsoft ;)
Salut, escuse moi mon retard. Lá tu as touché une blessure que j’ai bien gardé depuis des années. j’avais acheté mon première Mac en occasion en arrivant chez moi mon meilleur ami a tout de suite installé Unreal Tournament 2004 et j’avais tellement envie de Halo. Unreal Tournament 2004 est pour moi symbole des super soirées avec mes amis.
C’est tellement triste j’avoue.. maintenant on a la peur avec SC2.
Mes salutation à toi
 
Je t'en prie. A cette époque on se faisait aussi des LANs dans mon AUG, Les Gones du Mac : UT, 4x4 EVO, Diablo 2 ... c'était bien sympa.
 
Moi, j'ai pris les devant, je joue à Diablo IV sur ma PS5 ;).

Mais bon, c'est vraiment triste tout ça. J'ai beaucoup joué à Warcraft, Starcraft, WoW, Diablo.... Blizzard à toujours permis d'avoir de bons jeux sur Mac. Merci à eux.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Attendons un petit peu quand même ;)

En attendant il y a Baldur's Gate 3 (enfin quand il sera en promo et que j'aurais le temps)
 
C'est quoi le problème ? Tous les jeux Blizzard tournent très bien soit en VM Parallels pour les anciens, soit en Crossover pour les récents, quelle importance qu'ils ne soient pas natifs macOS si ça fonctionne bien ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-01 à 13.50.55.png
    Capture d’écran 2023-11-01 à 13.50.55.png
    923,4 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2023-11-01 à 13.52.43.png
    Capture d’écran 2023-11-01 à 13.52.43.png
    923,6 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2023-11-01 à 13.55.51.png
    Capture d’écran 2023-11-01 à 13.55.51.png
    625,7 KB · Affichages: 3
On parle des futurs jeux Blizzard, c'est ça l'inquiétude ;)
 
C'est quoi le problème ? Tous les jeux Blizzard tournent très bien soit en VM Parallels pour les anciens, soit en Crossover pour les récents, quelle importance qu'ils ne soient pas natifs macOS si ça fonctionne bien ?
Ca fonctionne bien, mais pas en résolution 4K, ce qui aujourd'hui devient la norme ;). Pour Diablo IV par exemple, ça fait une belle différence sur un 32".
 
Je croyais quel le pixel art était à la mode !!! :p

Après le Full HD sur un 27" ca reste quand même correct.