Ventilateur cassé...

elixirdevie

Membre enregistré
17 Avril 2004
3
0
Bonjour, je suis nouvelle, et vous allez me prendre pour une folle surement.

Voilà, je possède un ordinateur e-mac, récemment je suis tombée dans les fils, un gros badaboum et l'ordi me tombe dessus.

Miracle, je suis toujours en vie, je remet tout en ordre et lance le mac.... sauf que voilà, ca se met a vibrer a des kilomètres a la ronde. Le ventilo est cassé ( deux hélices je crois, et les morceaux sont restés dedans).

J'ai donc plusieur questions:

1/ Est qu'on peut changer le ventilo
2/ Est que je peux le faire moi même ou faut il payer l'installation ( fnac? )
3/ le ventilo en question couterais combien environ

Merci beaucoup par ce que là, tout de même, je le sens mal... :s

salut ,
et ben ,c'est un miracle que seul le ventilo soit cassé...franchement je ne vois pas très bien comment tu as pu faire tomber un objet de près de 20 kg....
enfin pour t'aider ,un site japonais (plein de photos ,rassure toi!) qui explique entre autre comment changer le ventilo de l'emac:

http://218.223.20.17/

http://218.223.20.17/em27.html

je m'en doute.... pour ce qui est d'être compliqué de faire tomber u ntruc pareil: j'ai récemment rangé mon bureau ( ca ne 'marrive jamais) et en fait j'avais mis l'emac de travers pour y acceder depuis la chaise ce qui fait qu'il dépassait du bureau, en tombant je me suis raccroché au bout, et comme je suis tombée violement, l'e-mac a suivi...

pour le site en japonais, je comprends pas trop, mais je suppose que les photos seront utile...

en tout cas je suis rassurée de savoir que c se change.

un autre site en anglais ,ou il explique comment démonter l'eMac ...
au départ c'est pour changer le lecteur optique ,mais pour changer le ventilo, il suffit de suivre les deux première étape et après tu fais le recoupement avec les photos du site japonais ,cela devrait aller ...

Mince alors, Grillé, je voulais justement le donner !
blush.gif

Apca a dit:
Mince alors, Grillé, je voulais justement le donner !
blush.gif

oui il est pas mal ce site...
le japonais aussi,j'aimerai bien que quelqu'un en fasse une traduction parce que ce type semble etre un passionné...j'aime bien les photos ou on voit l'eMac a coté du bondi blue...
on apprécie l'ecran plat 17" de l'eMac ,comparé au 15" bombé des iMac CRT!

Sydney Bristow a dit:
le japonais aussi,j'aimerai bien que quelqu'un en fasse une traduction parce que ce type semble etre un passionné...

C'est vrai que ce serait une bonne idée !
zen.gif
On verai aussi ce qu'il pensent, et la facon dont ils explique,... les chose a propos des mac
smile.gif

Apca a dit:
C'est vrai que ce serait une bonne idée !
zen.gif
On verai aussi ce qu'il pensent, et la facon dont ils explique,... les chose a propos des mac
smile.gif

les japonais sont de toute façon des gens passionnés,et de bon gout...donc cela doit etre interessant ...
vite un traducteur!